Biberons ou allaitement ? Petits pots ou legumes frais?

Discussions

Auteur
Message
Alicia542 2 messages
Alicia542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 15:50
Bonjour à tous, Nous sommes deux étudiantes en Master de chimie et nous réalisons en ce moment une étude sur "l'alimentation" des bébés : Nous avons besoin de vous ! Voici les quelques questions que nous nous posons : - Avez vous (ou allez-vous pratiquer) l'allaitement ? - Si oui, jusqu'à quel âge de votre enfant ? Au moment de la diversification des aliments : - Quel légume avez vous donné en premier à votre enfant ? -Achetez vous des petits pots ou préférez-vous cuisiner vous même avec des légumes/ Fruits frais ? Si votre enfant a déjà commencé la diversification des aliments : -Quel aliment avez-vous eu du mal a introduire dans l'alimentation de votre bébé ? Cette étude est essentiel pour un de nos projets scientifiques pour la faculté et nous comptons vraiment sur vous pour nous aider. En vous remerciant d'avance !
nady40 8 messages
nady40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 20:59

 
Bonjour,

J' ai allaité ma fille jusqu à ses 7 mois. Aujourd hui elle à 2 ans et a des difficultés a manger les morceaux surtout la viande.

Au moment de la diversification, je lui ai donné de la carotte car s est un peu sucré puis la courgette.

Jusqu à ses 1 ans, elle n a jamais voulu manger ce que je lui faisait, dc elle prenait des petits pots et ca m arrive encore de lui donner occasionnellement des plats cuisinés.

L' aliment que j' ai eu du mal à introduire a ete les epinards.

 

Voilà j espere avoir répondu clairement à vos questions.

Bonne continuation...

ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 20:37
 Bonjour 
Priscillia 23 ans maman de 2 puces 
Je n'est pas allaiter mes filles 

Pour ma 1 ère fille j'ai donner en premier l'artichaut épinard courgettes et carottes 
Pas de nourritures industriel que du frais autan pour les légumes que fruits ou dessert 
Aucun aliment a était dur a lui donner elle aimer tout 

Pour ma 2 eme fille j'ai donner en premier carotte courgette haricot vert 
Pas de nouruture industriel que fruits et légumes frais 
L'aliment le plus dur à était l'artichaut et le poissons 
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 16:04
 Bonjour

Alors pour répondre

- Avez vous (ou allez-vous pratiquer) l'allaitement ? oui et oui
- Si oui, jusqu'à quel âge de votre enfant ? je compte arrêter quand elle ne voudras plus, pour l'instant elle a 15 mois et je compte allaiter le futur bébé en même temps, si elle veut toujours.

Au moment de la diversification des aliments :

- Quel légume avez vous donné en premier à votre enfant ? Haricot vert
-Achetez vous des petits pots ou préférez-vous cuisiner vous même avec des légumes/ Fruits frais ? Je cuisine moi même des fruits et légumes frais ou congelé.

Si votre enfant a déjà commencé la diversification des aliments :
-Quel aliment avez-vous eu du mal a introduire dans l'alimentation de votre bébé ? Et bien au début elle n'aimait pas la carotte, la courgette et la citrouille mais j'y suis revenue plus tard et c’est bon elle aime tout.

MandylineQuand on veut on peut 
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 01:19
 Bonsoir,

Pour ma première je l'ai allaité 6 semaines, puis diversification à 3 mois à toute petite dose (problèmes coliques) haricot vert, puis carotte, courgette, elle mangeait aussi bien petit pot quand je travaillais, que du fait maison mes jours de repos. 

Mon deuxième qui a 9 mois est toujours allaité (IPLV) 4 tétés par jour, diversification à 4 mois, en premier les carottes, haricots verts, courgette, pomme, poire, etc.... Fait maison (il déteste l'industriel)

Pour les deux les aliments les plus difficiles à introduire : artichaut et épinard (peut-être parce que nous n'en mangeons pas, et en faisons très peu)

Voilà,

Bonne continuation
annanou 7 messages
annanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 16:06
 bonjour,

pour ma fille ainée, j'ai allaité jusqu'à 6 mois. la diversification a commencé à ce moment là.
je travaillais beaucoup alors j'ai donné des petits pots en semaine et purée maison le week end.
pour les purées maison, j'ai commencé par des brocolis, carottes, haricots verts, courgettes ...
maintenant elle a 2 ans, et elle mange de quasiment tout. je lui ai fait gouter de tout à petite dose au début

actuellement j'ai des jumelles que j'allaite, elles ont 7 mois. j'ai commencé leur diversification à 6 mois.
je suis en congé parental, alors le temps j'en ai. purée maison tous les jours. et j'ai fait pareil que pour ma fille ainée avec les brocolis, carottes ... et leur fait gouter également de tout 

je n'ai pas eu de difficultés particulière.

j'espère que cela vous aidera



ClairetteDeDie 3 messages
ClairetteDeDie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 23:21
 bonjour je suis la maman d'une petite fille de 12 mois passés dc je vais répondre à vos questions

Avez vous (ou allez-vous pratiquer) l'allaitement ?oui
- Si oui, jusqu'à quel âge de votre enfant ?elle est toujours allaitée

Quel légume avez vous donné en premier à votre enfant ?de la carotte à regret car la courgette aurait été plus adaptée car la carotte constipe
-Achetez vous des petits pots ou préférez-vous cuisiner vous même avec des légumes/ Fruits frais ?elle n'a jamais mangé de petits pots indus
on lui prépare des légumes frais ou congelés
on travaille tous les 2 , on a un babycook ça prends 2 min à faire et  15 min à cuire....
j'ai gouter aux petits indus c'est juste dégueulasse et moi je ne me vois pas manger des plats tout fait indus tous les jours....bref

-Quel aliment avez-vous eu du mal a introduire dans l'alimentation de votre bébé ?aucun elle a juste pas aimé la truite mais bon c'est fort au gout faut dire :)

bon projet à vous
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 14:25

 Bonjour les filles.

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, donc je suis en mesure de répondre à vos questions et vous fournir notre expérience personnelle.

1/ j'ai allaité mon fils: à 100% les 3 premiers mois, puis journée au biberon (lait en poudre) et tété du soir avant le dodo au sein jusqu'à ses 4-5 mois, puis 100% lait en poudre

2/ diversification alimentaire à partir de ses 6 mois (lorsqu'il tenait seul assis sur sa chaise haute). Premiers légumes: courgette carotte patate, puis haricots verts, poireau, citrouille. Premiers fruits: pomme, banane, poire

3/ mon garçon a vraiment très peu mangé de petits pots du commerce (sauf lorsqu'on est en déplacement, pas besoin de maintenir au frais => plus commode). la raison est simple: goûtez en un et vous verrez que c'est franchement pas super... et puis il suffit de faire cuire pas mal de légumes, puis je les mixais et je remplissais des barquettes de glaçons (1 glaçon = 10g de purée: en plus c'est pratique pour doser!!!)

4/ aliment le plus difficiles à introduire: franchement j'ai la chance d'avoir un petit gourmand, qui n'a pas peur des nouveautés. Je dirais que ce qu'il aime le moins, c'est le chou et les légumes secs (lentilles, haricots blancs). Pour ce qui est de la viande, il n'aime pas les oeufs (à la coque ou à la poêlle ou en flan), mais ça passe sans problème s'ils sont cuisinés avec autre chose (omelette au fromage, quiche, etc.)

 

Voila. Bonne continuation!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.