Allaitement et tetine

Discussions

Auteur
Message
elo13120 3 messages
elo13120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2012 à 10:19


Bonjours,

 

Voila j'allaite ma fille de 19 jours, et elle à besoin en permanence d'etre au sein mais elle n'a pas toujours faim défois c'est juste pour 5 min elle a ce besoin de sussion. Et si je la met pas au sein elle n'arrète pas de pleurer du coup je me pose la question si je doit lui donner une tétine car j'ai essayé et sa marche super bien sa la calme dessuite mais je voudrai pas non plus qu'elle si habitu. Pourtant j'ai allaitée mon fils pendant 9 mois et lui par contre ne voulais pas du tout la tétine!!!

Alors pour les mamans qui ont eux le meme probleme que moi dites moi ce que vous en pensez et es qu'il pourrais avoir des conséquance par rapport a l'allaitement??

 

Merci pour vos réponse

colibri68 1 messages
colibri68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 13:19
 Bonjour,

Ma fille à 2 mois bientôt, et je l'allaite exclusivement. Je n'ai commencé à lui donner la tétine qu'à la fin du 1er mois, pour être sûre de ne pas interférer avec l'allaitement parce qu'elle prenait aussi le sein juste pour s'endormir. Le 1er mois si j'étais sûre que ce n'était pas de la faim mais un besoin de succion pour dormir je lui donnais mon petit doigt, mais c'est évident que c'est un peu accaparent !
As-tu essayé le portage ? Certains bébé ont un vrai besoin de proximité.
Bonne continuation et bon allaitement.
sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 13:52
 Bonjour,
J'ai allaité mes deux enfants, deux bébé avec grand besoin de succion.
Ma fille l'aînée prends son pouce, mais j'ai passée deux mois et demi avec mon petit doigt dans sa bouche.... et enfin elle trouvée son pouce!!!
Mon fils le second, à la chuppa ( tetine ) Je ne pouvais pas passer des heures à lui donner mon doigt et surtout mon mari lui a donné lorsque j'étais sourd la douche... il ne la quitte jamais bave beaucoup... je regrette d'avoir cédé... 2mois c'et quoi????

Voilà mon avis écoute toi....
Mes amours ont 2ans 1/2 d'écart...

elo13120 3 messages
elo13120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 15:02

 
moi c'est un peu pareil mon premier que j'ai aussi allaité prend son pouce maintenant mais n'avait pas ce besoin de succion.

 Au contraire de sa soeur qui elle voudrai toujours etre pendu au sein ce qui es quand meme fatigant car je m'occupe aussi de l'ainer qui lui a 21 mois et qui a beaucoup besoin d'attention surtout depuis que la petite es née.

Mais je pense que je vais sans doute me prendre une écharpe pour l'avoir toujours contre moi et comme sa elle sera rassuré. Car c'est vrai que je ne voudrai pas lui donner la tétine.

 

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 19:25
 Moi je pars du principe que si ton petit à un besoin de succion, il faut le lui permettre. Et un bébé ne peut pas être heureux avec une maman complétement crevée. Donc si tu as besoin de souffler, la tétine est une très bonne solution. D'autant que le pouce est aussi nefaste que la sucette et que lui, tu peux pas lui enlever le jour où tu estimes qu'il doit faire la demarche de le laisser. Mais bon après, chacun ces opinions, mais moi la mienne c'est fait ce que tu peux, tuseras toujours la meilleure des mères pour ton petit.

Et il existe des tétines approprié pour les allaitements, à voir avec ton pédiatre je pense ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.