Quantite biberon bebe de 2 mois.

Discussions

Auteur
Message
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2012 à 21:27
Salut les filles.

Alors voila, mon loulou de 2 mois boit 4 biberons par jour de 180ml. C'est beaucoup je sais. mais le problème, c'est qu'avant il en buvait 5 de 150ml jusqu'au jour où il a eu faim après chaque biberon, et qu'il reclamait au bout de 2h (donc pas le temps d'avoir digérer le lait). Il s'est calé de lui même sur ce rythme de 4 biberons/jour.

 J'en ai un peu marre d'entendre que je suis pas une bonne mere car je donne trop à manger à mon petit, ou pas assez alors qu'il grossit enfin (le premier mois il n'avait que très peu pris car pas assez de lait), qu'il grandit bien (50cm à la naissance et là 57)....

Je ne sais plus quoi faire... D'autres mamans dans ce cas là?? où qui l'ont été????
mily45 2 messages
mily45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 13:24
Le mien a 2 mois aussi et boit 4 biberons de 210. Mon premier enfant faisait exactement la même chose et aujourd'hui à presque 3 ans, il mesure 96cm et pese à peine 14kgs, autant dire qu'il est loin d’être gros, il est même plutôt très fin.

si ton petit se plait à 4 bib, tout va bien et peu importe ce qu'en disent les autres. et aux dernières nouvelles, 4*180 ça fait moins que 5*150!!!
les autres peuvent bien te dire ce qu'ils veulent, toi seule sait ce qui va et ce qui ne va pas. Et si ça va comme ça, c'est que c'est la meilleure solution.

comme je te dis, le mien boit 4*210. il buvait 5*180 mais il dormait tellement bien la nuit que je n'arrivais plus à caser le 5ème biberon la journée! c'est pour ça qu'on est passé à 4 et comme le tien, ça lui convient très bien, il dort de 21h à 8h30.

C'est bien là l'essentiel: si ton loulou grandit, grossit et qu'il va bien, alors où est le problème? laisse parler les gens!!



Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 15:42
 Merci Mily! ça fait du bien de voir que je suis pas seule dans ce cas là. ça devenait pesant et j'avais l'impression de tout faire de travers... :)
Ginie11 1 messages
Ginie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 21:40
 Bonsoir Annso,

Ne pense surtout pas que tu es une mauvaise maman, c'est faux. Je ne suis pas experte car je suis toute nouvelle moi aussi dans ce nouveau rôle de Maman depuis maintenant 3 mois et demi d'une petite fille.
La seule chose que je peux te dire, c'est que moi aussi je donnais à ma fille de 2 mois 4 biberons de 150ml par jour, sous les conseils de ma meilleure ami qui à fait comme çà avec son fils âgée de 5ans.
Sachant qu'elle ne terminée jamais ses biberons.
Maintenant depuis 1 semaine environ, j'ai changé les quantités car elle terminais le biberon du matin et du soir donc j'ai augmentais les quantités. Toujours mette plus même si ton bébé ne termine pas, au moins tu sais ce qu'il reste et bébé prend ce qu'il a besoin.
Maintenant je lui donne 3 biberons de 180ml et 1 le soir de 210ml. 

Voilà souhaitant avoir répondu, C'est que du bonheur !!

Bonne soirée


luna0707 5 messages
luna0707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 18:29

Salut les filles,

 

Quand je vois ce que boivent vos petits bouts, je me dis que le mien est vraiment un glouton car il a eu deux mois le 17 et prend 5 biberons de 180 ml et même 6 (le 6ème il ne le finit jamais) mais que faire quand il le réclame ??? je ne peux pas le faire patienter pendant des heures.... surtout en ce moment ya la canicule donc ils ont besoin de s'hydrater. Mais  je n'ose pas augmenter à 210 g tant que j'ai pas vu la pédiatre.... En plus je suis un peu perdu car mon premier prenait à cet age 5 bib de 120 à 150 g mais plus tard on s'est aperçu que le lait c'était pas son truc. Je me dis que le bébé prend la dose dont il a besoin... eek end

 

Bonne fin de week end

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2012 à 19:40
 ce week end, j'ai vu une jeune maman qui donne 5*210ml à son fils d'un mois et demi. Et il n'est ni obese, ni diforme :)
LilieAdam 11 messages
LilieAdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2012 à 14:32
 Bonjour, mon fils va avoir 2 mois dans kelk jours et il boit 5 bib de 180 ml tu n'es pas une mauvaise mère tu fais juste en fonction des besoins de ton bébé moi je pense que je vais bientôt passer à 4 bib de 210ml le pédiatre me dit kil mange en fonction de ses besoins il est né à 52,5 cm et pesait 4,020kg à la naissance aujourd'hui à peine 2mois il fait 60 cm pour 5,820kg et il se porte très bien calme et souriant.Fais ce qui te semble bon pour ton bébé.
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2012 à 20:50
 MErci Lillie! La il est passer à 4 bib de 210 ca y est!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.