PBME DE LAIT

Discussions

Auteur
Message
Guest1290752
1 messages
Guest1290752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 18:00
Bonjour je suis maman d une petite fille de6 semaines j ai des soucis avec le lait de puis quelques semaines, je lui donne le nidal epaissi depuis la mater car le lait galia normal ne lui convenait pas. seulement de puis quelques temps les bib st de + en + dur a digerer elle recrache facilement apres ou pdt le bib (mais pas en jet) elle a bcq de coliques et de gaz et apres une pèriode de selles dures en petite boules ( mais a chaque couches qd même) elle ns fait des selles limite liquides (une fois par jour) elle se plaint aussi lorsqu'elle veut faire un rot,. Au départ elle finissait tous ses bib (5 a 6 bib de 120ml ) je ne sais pas si je dois changer de lait ou lui donner un médicament type motilium. avt le bib, je lui donne calmosine pr les colliques et la digestion , est ce que sa peut provoquer des diarrées? merci de votre aide;
TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2012 à 08:53
Bonjour Couz! L'épisode colique est normal à 6 semaines, il y a une 2e phase après (je crois vers 2mois1/2) - la mienne n'en a eu qu'une. En tout cas tu as de la chance qu'il y ait des selles à chaque fois, la mienne faisait une fois par jour et un jour sur 2! Je ne vous conseille pas de changer de lait, la mienne aussi avait des rejets, le lait épais les a bien limités. Je préférais lui donner son biberon en 2 ou 3 fois, avec pause rots à chaque fois - ça évite le trop-plein et permet d'évacuer l'air absorbé provoqué par la succion tétine. Le mieux c'est de toute façon d'en parler à votre médecin - pédiatre ou autre (PMI) concernant les selles, pour être sûre que tt va bien et vous rassurer. Il est vrai que la déshydratation gastroentéritique est rapide chez Bébé, mais surtout no stress. Le petit massage du bidon - autour du nombril et jusqu'au bas ventre, en petites rotations et sans trop appuyer - est assez efficace, côté soulagement en cas de douleurs et stimulation intestinale (encore immature). En plus le contact rassure le petit bout de chou. Sinon, essayez de donner seulement 90mL et rajoutez si Mademoiselle semble avoir encore faim, surtout pour le dernier biberon - Heure à laquelle Bébés et Parents sont tous aussi fatigués :) De plus, le lait maternisé n'est pas l'alimentation naturelle pour nos nourrissons, il est donc normal qu'ils aient des difficultés à s'y adapter. Renseignez-vous aussi sur des antécédents familiaux concernant l'intolérance au lactose, ça peut arriver. Ah oui, pour la médication, je n'y ai eu recours que lorsqu'elle a été vraiment malade ( une gastro et une conjonctivite ) et encore... assez peu, car si l'enfant n'est pas gêné par douleurs ou fièvre, il faut aussi stimuler son système immunitaire. Petits conseils par rapport à ma jeune expérience, mais bébés et parents sont tous différents, alors quel que soit le doute, faut toujours en parler au corps médical, c eux les pros. Bonne continuation!
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2012 à 12:47
 Avant d'envisager du motilium, pourquoi ne pas essayer le polysilane en gel et si aucune amélioration le gaviscon nourrisson?

Mon loulou avait de grosses regurgitations et des remontée acides qui le genait pendant son rot. Donc gaviscon après chaque tétée (je vais bientot arreter voir si ça c'est calmé quand même car je ne suis pas adepte de trop de médicaments...) et polysilane gel sur la sucette après la tétée. Beaucoup moins de colique et de pleurs depuis :)

L'ostéopathie aussi c'est pas mal. Je l'ai amené et il est beaucoup plus détendu! Par contre, il faut se préparer psychologiquement à deux trois jours de terrible car le bébé après une séance est un peu chamboulé!

Bon courage en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.