Besoin d'aide pr bebe 4mois : nuit et tetees irregulieres

Discussions

Auteur
Message
peupeu85 4 messages
peupeu85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2012 à 19:33
bonjour, je viens ici aujourd'hui car je n'en peut plus... j'ai un petit garçon (Léo) qui a un peu plus de 2 ans et d'un autre petit bonhomme (Eliot) qui a 4 mois 1/2 ; Léo a été un enfant plutôt calme, avec des prises de tétés plutôt régulière ; cela dit, il n'a fait ses nuits qu'a partir du mois de janvier, lorsque je suis rentrée de la maternité avec son petit frère ; aujourd'hui, Eliot a 4 mois 1/2, ne fait pas ses nuits, et ne prends pas ses bib a heures fixe... sa pédiatre semble en avoir rien a faire.... en fait, ce que je voudrais savoir, c'est : cela vous est il déjà arrivé ? comment avez vous réussi a réguler votre enfant ? je n'ai pas eu de nuit complète depuis le 7 eme mois de grossesse de Léo, c'est a dire, depuis  (très précisément) janvier 2010... je travaille peu (heureusement) mais je cherche un travaille, un vrai, mais avec les nuits que je passe et le manque de sommeil, j'ose pas trop non plus...
Eliot est le genre de bébé qui peut (en journée) passer 5-6h sans manger, sans réclamer (sauf totote et sommeil), mais la nuit, j'ai JAMAIS pu dormir plus de 3h de suite... pourtant, dès sa naissance, il ne réclamait qu'un bib vers 22h, puis vers 5- 6h du matin !!!! donc voila, je suis perdue, fatiguée, j'ai envie et besoin (autant pour moi que pour lui) qu'il se régule dans les repas pour ensuite (je l'espère) dormir la nuit...
je prendrais note de tous vos conseils, je suis prête a essayer n'importe quoi (oui enfin, en restant raisonnable bien sur)...
ah oui, l'eau, l'eau sucrée, le laisser pleurer ne change rien... depuis hier soir, il dort ds la même chambre que son frère, on s'est dit que s'il sentait la présence de qqu'un d'autre, cela l'aiderait peut être a mieux dormir...
merci beaucoup d'avance pour votre aide
15/03/2010 : naissance par césarienne de Léo
04/06/2011 : on se dit OUI sous le soleil03/01/2012 : naissance d'Eliot par césarienne
sabinew 2 messages
sabinew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 11:40
 bonjour,

j'ai une fille qui a maintenant 3 ans mais qui, toute petite, avait un peu le même problème avec les biberons.

Au point d'avoir été hospitalisée en pédiatrie 5 jours pour la recaler " de force " !

Les médecins lui ont proposé des biberons toutes les 4 heures (et pas moins) jour et nuit en la poussant à boire quand même quand elle n'en voulait pas et en la faisant patienter si elle réclamait trop tôt. Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu rude, mais ça a marché et tout est revenu dans l'ordre en quelques jours !

pour le sommeil, je n'ai pas eu ce problème mais le faire dormir avec son frère n'est pas, à mon avis, une très bonne idée. Le grand frère se sent dépossédé d'une " liberté " au profit du plus jeune et le petit ne s'habitue pas à couper le cordon invisible !  Je sais que dans pas mal de cas, certains petits bouts de chou ne font plus la différence jour-nuit ; il faut donc lui faire faire la sieste dans une pénombre mais pas du noir complet et continuer à vivre normalement ( niveau bruit ) pendant ce temps. La nuit par contre, un vrai noir lui sera nécessaire ! il devrait finir par réguler à nouveau son corps.  
J'espère que ça vous aidera au moins un peu !  bon courage !
peupeu85 4 messages
peupeu85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 16:55
 bonjour, et merci pour la réponse ; effectivement, je trouve la méthode utilisée pr ta fille plutôt barbare... mais comment y es tu arrivée a ce "stade" de pédiatrie ? qqun te l'a conseiller ? ton médecin ?
sinon, le jour, pour la sieste, il fait jour dans la chambre, et la nuit, il y fait noir (il y a juste un mobile qui s'allume lorsqu'il pleure, mais la lumière y est très douce et tamisée) ;
cette nuit a été meilleure pour les garçons ; on ne fait pas cela QUE pour qu'Eliot dorme et son frère soit "privé" de sa liberté, mais aussi pr récupérer notre ancienne chambre... nous dormons actuellement ds le salon, et c'est franchement pas pratique !!!! nous l'avions mis ds notre chambre afin qu'il ne réveil pas son frère la nuit pr les bibs, mais on pensait pas que ca durerait "aussi lgtps" ;
en tout cas, la blédine, ça ne change rien ; qu'il y en ai ou non, il réclame ses bibs de la même manière... il y a juste eu hier soir, un bib de lait à 17h (140ml) puis à 23h15 (210ml de lait + soupe) ; ct la 1ere fois qu'il buvait aussi bien (autant je veux dire) ; je pensais alors qu'avec une telle quantité, il tiendrais lgtps, mais non, à 3h15 a nvo un bib (150ml) puis 6h10 (50ml seulement)...
bon, je pense que je vais déjà commencer par fixer moi même des heures pr la journée, essayer sur plusieurs jours, mais s'il n'en veux pas, comment je fais ? je ne peut pas le forcer qd même...
en tt cas, merci pour ton aide et tes infos ;
bon aprem
15/03/2010 : naissance par césarienne de Léo
04/06/2011 : on se dit OUI sous le soleil03/01/2012 : naissance d'Eliot par césarienne
MIMICH2 12 messages
MIMICH2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 17:14

 
coucou , mon pti bout viens d'avoir tout pile ses 4 mois et n'etait toujour pas regulier dans sa prise de bib

du coup je le laissait se reveiller kan il voulait mais j essayai de laisser un intervalle entre les bib de 4h et sa marche

pour ce qui est des farine ou otre chose dans le derniere bib du soir pour moi sa na jamais marché

et comme ses un petit mangeur ( 4 bib de 150ml par jour , quil ne fini pas toujour )je suis passer o petit pot et du coup il mange mieux et se regule tout seul et maintenant ses nuit sont de 22h30 a 5h30 6h bib et redodo jusqua 11h

du coup a moi les grasse mat surtout quand je ne travaille pas .

peupeu85 4 messages
peupeu85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 18:10
 wouaahh mimich, tu es chanceuse !!!! lol
moi aussi j’essaie les petits pots depuis qqs jours, mais il n'aime pas... pourtant, je suis dans le simple : carotte, pomme de terre/poireaux, pomme, banane,...
comment l'occupes tu s'il réclame trop tot ?
par exemple, moi la, cet aprem, il a bu 150ml à 14h30, et il dort par intervalle, il ne réclame pas pour le moment, mais j'ai peur que la, il dorme trop, et du coup, cette nuit soit pleines de réveils ; coté bib, qd il demande trop tot, je dois l'occuper, le promener (ds mes bras), jle laisse jouer ds son tapis d'éveil, mais bon, il veux rarement y rester, et les bras, ca va 5 min (surtout qd le "grand" réclame bcp)et pour la nuit, tu le laissais pleurer ...?
en fait, j'ai très peur de faire les mauvais choix, comme avec mon 1er... en fait, je lui donnais a chq fois car je pensais réellement qu'il avait faim, mais g fini par me rendre compte que, même s'il buvait ses bibs (la nuit), ct devenu une habitude, pas la faim... du coup, j'ai pas su m'en défaire... et pour rien au monde je ne veux revivre 2années de plus à me lever chaque nuit...
comme j'envie tes grasses mat' !!!! lol
merci pour ton message
15/03/2010 : naissance par césarienne de Léo
04/06/2011 : on se dit OUI sous le soleil03/01/2012 : naissance d'Eliot par césarienne
sabinew 2 messages
sabinew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 18:27
 pour la méthode des bibs ce sont les médecins à l'hôpital qui l'ont fait et je leur ai juste fais confiance ! j'aurais pas osé le faire toute seule !!

pour le grand, et vu que vous n'avez plus de chambre à vous, en effet expliquez lui bien qu'il restait seul juste parce qu' Eliott était trop petit et que maintenant il seront 2 longtemps !!

après...je ne suis pas médecin alors peut-être faut-il songer à changer de pédiatre si c'est possible !
certains bébés ( comme la mienne ! ) ne font leurs nuits ( 23h - 6h00 ) que plus tard vers 6 mois.

bonne suite pour toute votre petite famille !
MIMICH2 12 messages
MIMICH2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 19:25
 alors le mien ne pleure pas bcp surtout la nuit quand il a faim il gigote dans son lit et tousse et sinon si jattend trop longtemp pour me lever il pleure sinon la nuit jattend tjr un peu savoir sil a faim je lui met sa titine si ne la jette pas et se calme c'est quil na pas faim sinon je lui donne un bib mais sa ne fait qu'un mois quil fait ses nuits avant c'etait toute les trois heure pas une minute de plus sinon c'etait les pleurs et du jour au lendemain il a diminuer ses bib et commencer ses nuits alors depuis je me suis dit que sil arivait a tenir 6a 7h la nuit il pouvait tenir 4h la journee mais je les fait progressivement 15 min par 15 min (attendre 3h puis 3h15 puis 3h30 ect ..)puis pour loccuper entre les bib c'est jouer avec son doudou changer sa couche avant le bib (lol sa te fait gagner 10 min si tu joue avec le mien adore) sinon c titine papotage .
il ne sinteresse pas o jeux ni a son parc d'eveil il prefere papoter avec moi lol .
apres c'est mon premier bebe je sais pas si je fait bien mais pour l'instant sa marche surtout je ne m'occupe pas des gens qui me dise fait si fait sa il sont trop radicale et sa m'enneve fait comme tu le sens et ton bebe prendra skil lui faut 

peupeu85 4 messages
peupeu85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 09:43
 merci pour vos messages ; oui je lui donne aussi la sucette pour voir comment il réagit, mais il la rejette 9 fois sur 10 ;  l'eau, ca le calme juste 5 min (le tps pour moi d'aller aux toilettes, me laver les mains et me recoucher, pour me relever grr lol) ; sinon, oui j'y pense a changer de médecin, mais je ne sais pas du tout qui choisir ; ici, c'est la guerre, les ns n'ont plus de place !!!! et mon généraliste, bin, il part d'ici un mois ou deux, et je ne sais pas qui sera son remplacant... il y a deux nuits, il a super bien dormi : dernier bib de 190ml à 23h05, puis 180ml à 3h45, 100ml à 7h35 !!!et cette nuit, limite l'horreur !!! dernbier bib a 20h20, puis 00h20, à 2h il a réclamer mais g donner la totote, puis a 3h05, 3h45 réveillé par son frere, 4h, il réclamait g donner de l'eau, 10min plus tard, il pleurait tjs, dc jlui ai donner du lait, mais la GRRRRR il n'a bu QUE 80ml... puis 4h55 son frere l'a a nvo réveillé, puis a 6h10 et enfin a 9h20... les quantités sont nulles (le plus gros a été le 1er a minuit, 130ml) sinon, que du 80-60 ml... et en plus, le grd m'a levé à 6h15 (lever debout, pas juste lever pour une sucette ou un bib !!!!) dc la, je commate, je suis hs, jme motive du mieux que je peux pour aller affronter les monstres a l'école.... z'veux dormir lol
biz les filles et merci
ah oui, j'oubliais, on a expliquer qqs jours avant, et ce tous les jours à Léo le pourquoi du comment de la venue d'Eliot dans sa chambre, et il a plutot bien pris la chose, car il m'a meme aidé a mettre le lit dans sa chambre !!!! un amour, à 2ans, jle trouve deja très compréhensif, et meme mature ; pourvu que ca dure lol
bizz
15/03/2010 : naissance par césarienne de Léo
04/06/2011 : on se dit OUI sous le soleil03/01/2012 : naissance d'Eliot par césarienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.