Biberon dodie et gallia digest

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2012 à 10:20
bonjour les filles

ça fait une éternité que je ne suis pas  venue sur la forum mais là j ai un souci...
Ma puce a une semaine... j ai tenté de l allaiter mais pour X raisons (croyez moi, justifiées!), j ai laissé tomber donc passage aux bib'. Elle boit très vite le lait "normal" donc, sur les conseils du pédiatre de la mat') elle a du Gallia Digest Premium (ce que son frère et sa soeur ont eu quand je les ai sevrés à 3 mois et dont j ai été très contente) et un biberon Dodie Mam Inititation... 

questions qui s adresse aux mamans qui ont des petits bouts de l age de ma puce ou à celles qui se souviennent comment c etait :
* y en a t il parmi vous qui sont dans ce cas (ou ont été)? si oui, quelle vitesse de tétine utilisez vous (la tétine n°1 ou la n°2?)

* si vous n avez pas le dodie et que vous prenez le gallia digest, quel biberon et quelle tétine utilisez vous pour vos bouts de chou?

* en combien de temps, vos tout petits prennent ils leur biberon?

voilà... merci de vos réponses les filles
SophieT67 1 messages
SophieT67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 22:14

 
Bonsoir, jai vu ton article et moi je n'ai pas allaité ma fille mais à son 1er mois j'ai dû la passer à gallia digest pour des reflux. Et j'ai les même biberon que tu prends, je lui ai mis des tétines n°2 car avec les n°1 sa ne passait pas assez, elle se fatiguée trop vite pour boire. Par contre elle mettait à peu prés 20 a 30 min pour le boire.

J'espère que je t'aurais aidé dans le choix de tétines !

 

cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2012 à 09:02

 Merci de ta réponse! :-)

 

mais dis voir, 20 à 30 minutes, c'était avec une vitesse 1 ou une vitesse 2?... parce que Marie met environ 20 minutes avec la vitesse 1 (mais elle met plus de 5 minutes en moyenne pour boire à peine 30 mL et elle fatigue , s essouffle et la fin du bib' est une vraie galère...)... si je mets la vitesse 2 par contre, j ai l impression que ça va trop vite (elle boit vite, ça coule au coin de sa bouche...)...

 

pas d autres avis?

Virginie60 2 messages
Virginie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 14:41
 Bonjour

Je suis maman d'un petit Hugo né le 27 janvier dernier, moi pareil j'ai arrêté l'allaitement au bout de 3 semaines et je lui ai donné gallia digest avec biberon dodie mam avec la tétine 1 qui lui convient il met environ 20 min pour boire ensuite je l'ai passé au gallia AR car beaucoup de renvois j'ai conservé la tétine 1 et ça lui convient malgré que le lait soit un peu plus épais


MIMICH2 12 messages
MIMICH2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 22:07

 
coucou mon pti bout a 3 mois je suis passe a gallia digest aussi j'ai acheter aussi un biberon dodie mais pas moyen qu'il tete avec donc maintenant je suis passe au tetine physiologique et maintenant il boit parfaitement

pour la duree de la tete jusqu'a un mois il m'etai entre une demi heure et une heure pour le boire

je fesait meme une pause entre le bib pour changer sa couche pour qu'il boive le reste

(ce n'est pas un tres gros mangeur non plus ) :)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.