Crevasses pour un second allaitement ???

Discussions

Auteur
Message
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 17:29
Bonjour les filles.

Je suis actuellement enceinte de mon second enfant et tout comme mon premier je compte bien l'allaiter...
Pour mon premier j'ai eu des crevasses très douloureuses durant une dizaine de jours et je me demandais si j'allais en avoir également pour mon second ?? Est-ce une bêtise de se dire que comme la peau s'est "tannée" durant le premier allaitement, je ne devrais pas avoir de crevasses pour le second ??
Je vous remercie par avance de vos expériences.

Bonne continuation à toutes !!!!!!!!!!!!!!!
VideogirlSeve 1 messages
VideogirlSeve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 22:23
 Bonsoir

Juste pour faire partager mon expérience.

Je viens d'avoir Bébé 3 et je n'ai eu aucun problème pour mes 2 premières. Mais pour cet allaitement la j'ai eu des crevasses donc cela dépends vraiment de la position que prends bébé pour téter. c'est cela qui fait "tirer" sur le mamelon et le fragilise ...
Ne te fais pas trop de soucis tu verras bien quand ce sera le moment (et avec une bonne crème homéopathique (type castor equi) cela passe vite et on peu reprendre les tétées en profitant de chaque instant.

bonne grossesse en espérant t'avoir été utile ;)
Tlaidybird 5 messages
Tlaidybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 14:20

Bonjour !

 

crevasses pour BB1 et crevasses pour BB2 alors que super bonne position des 2 (vérifiée par les sage-femmes à chaque fois !) donc ça dépend aussi de la fragilité de ta peau...mais c pas systématique ! tu verras bien mais ne t'angoisse pas avt l'heure !

il existe de l'homéopathie aussi en + des crèmes à la lanoline !

 

bonne fin de grossesse !

future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 14:28
Bonjour les filles...et milles merci pour vos réponses !!

En effet, je l'ai déjà fait pour mon premier enfant et si il le faut je le ferais également pour mon deuxième... Avec un peu de chance bébé2 aura une meilleure position que le premier et je n'aurais pas de crevasses !!! De toutes façon, je ne peux pas anticiper et je verrais bien sur le moment...

Bonne continuation a vous !!!!!
clyn7 8 messages
clyn7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 15:40
 Bonjour,

Pour ma part, c'est ce que je pensais aussi. D'autant que ma grande s'est sevrée à 25 mois, alors que j'étais enceinte de 4 mois, alors je m'étais dit que mes tétons ayant été sollicité très longtemps, et encore peu de temps avant d'accoucher, ça irait tout seul.
Et bien pas du tout ! j'ai aussi eut des crevasses pour ma puce qui a 4 mois maintenant. Mais bon, avec du lansinoh, ça se guérit très bien, et très vite !
Bonne fin de grossesse à toi !

adelineB2 7 messages
adelineB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 15:40
 Bonjour,
Ce qui est primordial, c'est la bonne position ! Lorsque j'étais à la maternité, j'ai eu besoin que l'on m'aide à installer mon fils pour téter (j'ai eu des soucis de santé et je ne pouvais absolument pas le faire seule). Je répétais aux sage-femmes, "non, il est mal installé, je vais avoir des crevasses !! "et elles de me répondre "mais non, il tète bien". Et bien, comme je m'y attendais, au bout de quelques jours, le début des crevasses apparaissait. Tout s'est résolu avec une bonne crème type lansinoh et avec mon insistance pour une bonne installation, à savoir bébé bien face au sein. Comme je suis restée longtemps à l’hôpital, certaines sages-femmes me trouvaient un peu chiante mais bon tant pis, si on peut éviter de souffrir et poursuivre l'allaitement.... C'est tellement important pour nos petits bouts !
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 17:06

 pour ma part, pas de crevasse pour mon 1er bout de chou, mais l'équipe de la maternité où j'ai accouché ont été super et sont venus me montrer et m'ont aidé à bien le positionner à chaque tété => comme l'ont déja dit les autres mamans: la position est primordiale: tête bien face au sein, le nez presque "enfoncé" dans le sein (je dis presque hein, il s'agit pas de l'étouffer non plus...)

j'ai également utilisé une crème géniale qui je pense m'a aussi aidé à éviter les douloureuses crevasses: c'était la crème allaitement de la marque DODDIE, j'ai oublié son nom exact. il faut éviter de laisser macérer les seins avec de l'humidité => les laisser le plus possibles à l'air (je sais, c'est pas facile, mais il existe des coques à mettre dans le soutien gorge) et les tamponner en fin d'allaitement. en tout cas, ça a marché sur moi. j'ai allaité 3 mois puis le soir avant de coucher mon bonhomme jusqu'à ses 5 mois. voili voila.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.