Combien de bib a 5 mois?

Discussions

Auteur
Message
zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 14:32
Bonjour,

J'ai commencer le sevrage de mon fils de 5 mois jeudi dernier.
Nous en sommes à 3 bib par jour, entre 60 et 120 ml.... il reste évidemment entre 3 et 5 tétées par jour.
Est ce assez? Combien de bib et de ml devrait prendre un bébé de cet âge?

Je suis un peu perdu face à certaine qui disent donner des bib de 180 voir 210 ml...

Merci pour vos réponses.
nous étions nous voilà 3! <3
loulouttepoussinette 4 messages
loulouttepoussinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2012 à 13:34

 
bonjour,

 

je pense que ton petit boutchou boit suffisament si tu lui donne des tétées à coté.

ma petite Jeanne boit 4 bib de 240ml par jour, mais elle est sevrée totalement.

 

Mais tous les bébés son différents et il faut donner la quantité nécessaire à chacun en fonction

de son poids.

 

Je vais commencer qq petites cuillères de carottes cette semaine.

 

Si tu préfères être sûre, demande à ton médecin ou pédiatre qui sera te dire si c'est assez

ou pas.

 

de tout façon tant que tu vois que ton fils grandit et ne réclame pas c'est qu'il a ce dont il a besoin...

il ne faut pas d'inquiéter les bébés savent faire comprendre à leurs mamans quand qq chose ne va pas !

 

Faisons leur confiance et faisons nous confiance aussi !!!

zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 23:24
 Merci pour ta réponse.
Effectivement, il faut leur faire confiance!!! il a ce qui lui faut entre bib et sein et augmentera les doses lorsque le sevrage sera complet!

Nous avons commencé quelques cuillères de purée de carotte, mélangé à des céréales...il n'a pas forcément apprécié, nous essayerons autre chose demain! les grandes découvertes commencent, c'est super!!!

Bonne continuation. 
nous étions nous voilà 3! <3
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 22:23
 bonsoir zen42

si ton petit ne réclame pas, c'est qu'il a assez...

ma fille qui a 5 mois, boit 4 bib de 210 mais ne les fini pas tjs.... elle a été sevré totalement a l'age de 2 mois 1/2

votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.