Bebe ne veut pas du LA, que faire?!?!

Discussions

Auteur
Message
zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 22:35
Bonjour,

Mon petit lutin à 5 mois, et je souhaite commencer à le sevrer tranquillement.
Nous avons donc commencé par introduire un bib le soir. Les 2 premiers soirs, il a prit à peine 20. Puis le 3ème un bib de 90, nous nous sommes dis "youpi c'est parti"!!! Et bien non... Monsieur ne veut plus du bib de LA. (en sachant qu'il prend le biberon de lait maternel sans problème).
Nous avons essayé une 2ème marque...pas mieux! 
C'est mon conjoint qui donne le biberon, je m’éclipse pour éviter qu'il me voit ou me sente. Mais rien n'y fait...

Des choses à me conseiller? 

Merci pour vos réponses.
nous étions nous voilà 3! <3
babs893 18 messages
babs893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 14:15 - Modifié le : 15-03-2012 à 15:06

Bonjour,   
Changez de biberon peut-être. J'ai eu du mal avec ma fille avec les Avent, mais avec les dodie mam, c'est passé tout seul ! Du coup on a même du racheter des sucettes Dodie car elle ne voulait plus rien d'autre.

En tout cas, il faut perseverer.

Bon courage !

 
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 14:46

 d'accord avec Babs893: les biberons DODDIES, c'est les meilleurs et les plus adaptés aux bébés qui ont été allaités! (leur tétine est plus proche de la forme du sein)

bon courage, et d'expérience, dites vous que c'est qu'un (petit) moment difficile à passer!

biz

jb130183 3 messages
jb130183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:08
 Bonjour,
Mon fils était pareil, jusqu'au jour où nous avons démarré la diversification (compote et purée).
Du coup, habitué à d'autre goûts, il a accepter le LA.
C'est peut être la solution.

Bonne chance


zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 22:54
 Merci pour vos réponses.

Côté tétine nous en avons des différentes et il les prend toutes (nous lui donnons de l'homéopathie diluée dans de l'eau)
Mais j'ai ré expliqué les choses à mon loulou, en étant déterminée, et aujourd'hui il a pris un bib de 30 (en plus c'est moi qui lui ai donné, son papa n'était pas là)...je touche du bois et espère que c'est le début du sevrage!
L'infirmière de la pmi m'a dit qu'il ne fallait pas lâcher. Et j'ai bien l'intention de ne pas lâcher ^^

Bonne continuation à toutes.
nous étions nous voilà 3! <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.