Biberons quantite et frequence

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 11:46
bonjour,

mon fils a 4.5mois pour 6.6kg, il est sevré depuis déjà qql semaines, il commence à faire ses nuits et voici nos rythmes de bibi:

7/8h = 210ml qu'il ne finis pas
12h= 210ml qu'il ne finis pas
16h30/17h=210ml qu'il termine presque
22h30=210ml de lait épaissit qu'il ne finis pas

est ce que 4bib de 210/j ca suffit?
devrait-on passer à 240ml?


Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 10:50
 Hello !

Mon loulou à 4 mois et quelques jours aussi ! Si jamais il ne finit pas ses biberons, pas besoin d augmenter les doses, normalement on augmente des qu'il termine tous ces bibs.

Je te donne un calcul qu'une amie infirmiere m'a donné :

- poids du bébé en gramme /10 + 100 ou 150 (100 si c'est un petit mangeur, 150 si c'est un gourmand) = le nombre de ml que ton petit bout doit manger dans la journée en moyenne.

C'est qu'un calcul après, le mien mange un peu plus mais ça te donnera une idée !

Bises, et si tu veux discuter entre mamans de bébés du meme age, je suis la !!

Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 14:35

 Bonjour,

 

Lui as-tu déjà proposé des bib de 240ml ? si oui les boit-il ou pas ?

Seul ton bébé t'indiquera qu'il faut passer à la quantité supérieure ...

 

Bonne continuation ...

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 15:00
bonjour, ton bébé ne fini pas ces biberons, c'est qu'il a assez
si tu fais un biberon plus grand, tu en jetteras plus car il ne les finira de toute façon pas... et ne boira pas plus que ce qu'il prend actuellement


ma fille aura 4 mois dans 1 semaine
elle termine tous ces biberons, elle prend
vers   8h   : 210 ml
vers  12h  : 180 ml
vers  16h  : 180 ml
vers  19h30 : 180 ml

j'ai essayé d’augmenter les quantités, de lui proposer les 4 biberons de 210, elle les finissait difficilement et en plus de ça, elle avait passé une mauvaise nuit. appelait tous le temps au point que je lui avais refait un bib a 4h du mat, en faite , après reflection, je pense qu'elle arrivais pas à digérer.

le lendemain, j'ai repris les quantités ci dessus et tout est rentré dans l'ordre.

 

votez pour ma poupette
Claire42470 21 messages
Claire42470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 21:14
 bonsoir
ma question est pas tout a fait la meme mais voila suite a l'entretien chez la pediatre
Jules 1mois prends des bib de 120 ml  7 par jour mais pas au meme rythme et depuis peu il pleur apres les bib de la journée mais pas la nuit
on lui demande si on peut augmenté a 150 ml meme di il a 1 mois elle nous dit que pour augmenté il faut quil prenne des bib de 120 ml pas plus de 5 fois par jour....
donc si je comprends il faut quil mange moins dans la journée pour pouvoir augmenté les doses????
pediatre hyper connue et demandé plusieurs fois confirmation a ce qu'elle ma dit...
est ce que c'est logique?????
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 21:55
je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que si il prend 7 biberons par 24h (ce qui est normal a 1 mois) il ne lui faut pas plus que 120 ml
et que si t'augmenter les doses, il faudrait qu'il prenne que 5 biberons

personnellement j'essayerai effectivement de passer a 150 ml la journée et normalement il devrait de lui même en prendre moins et éventuellement lui laisser celui de la nuit a 120 ml.
votez pour ma poupette
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 10:50
 bonjour,
@ claire: je suis d'accord avec "mespetitsloup" et de toutes façons ton bébé va se caler tout seul petit à petit si tu lui propose des bib de 150ml, tu peux reculer l'heure du prochain bib de 30mn / 1h à voir comment il se comporte et s'il a faim... à cet age, il faut essayer et c'est lui qui saura te faire comprendre s'il a faim ou pas... tu ne risque pas de le gaver en lui donnant des bib de 150ml.
Nous on es toujours à 4 x 210ml / j, il finis maintenant le bib de 12/13h et celui d soir 22h30 (pourtant c'est du lait épaissit) donc aujourd'hui on va lui proposer 240ml à 12h et on verra bien, par contre celui du soir on va arrêter le lait épaissit parce que du coup le matin il a pas vraimant d'apétit au reveil... je reconnais que la grass mat' jusqu'à 8h c appréciable, mais la semaine prochaine je reprend le travail et il faudra prendre le bib plus tôt.

@cassopée: merci pour le calcul, a priori on est "dans la plaque" avec environ 780ml/j (bébé fait 6600gr/10+100=760)
latchacha2 3 messages
latchacha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2012 à 18:11
 bonjour ,
je viens de lire vos messages et je suis intriguée par le dosage .car pour ma fille de quatre mois je lui donne 5 biberon de 150 ml mais qu 'elle ne termine pas toujours parfois elle laisse environ 20ml.Mais depuis quelque jours elle ne fais plus c'est nuit donc me réclame le biberon de 1h , celui  de 6h elle boit tout mais  pour le biberon de 10h elle laisse souvent 60 ml . Et je vois que certaine d entre vous donne déjà des biberons de 210 ml .Je me demande si je dois augmenter le  biberon  de 22h de 150 a 180 ml ? Qu 'en pensez vous?
laetitia
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 18:40
bonsoir latchacha,

si elle boit tout oui tu peux essayer d'augmenter les doses du dernier bib

après ta fille a peut-être un petit appétit et ne peu pas boire trop d'un coup, donc va prendre sa dose de la journée en plusieurs petite quantité.
votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.