Quand donner un biberon de lait tire?!

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 14:40
Bonjour

J'allaite mon fils qui a maintenant 3 semaines + 1 jour. J'aimerais pouvoir tirer mon lait pour que de temps en temps (style un jour sur 2), il prenne un biberon dans la journée.
Je souhaite faire cela parce que pour ma fille nous avons introduit le biberon de lait tiré beaucoup trop tard (3 mois) et cela a été une vraie galère pour qu'elle accepte le bib enfin surtout la tétine.

Du coup ma lactation étant bien enclenchée je me demandais si je pouvais commencer à tirer mon lait pour que bébé puisse de temps en temps prendre un biberon.

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apportez.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 15:34
 Bonjour, j'avais lu quelque part qu'il fallait commencé à tirer le lait à 6 semaine si on ne voulait pas avoir une baisse de lactation. Du coup c'est ce que j'ai fait. Pour les biberons ma fille a pris des doddies sans problème, m'enfin tout dépend des enfants.
MandylineQuand on veut on peut 
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 19:40
 moi la sage-femme à la maternité m'avait dit d'attendre 3 semaines avant de tirer mon lait, mais bon il y a plein de femme qui ne donne pas le sein (à cause des cassures) et tire leur lait directement 
biz

boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 12:55
 Merci pour vos réponses.

je v attendre encore deux semaines et après je me lance.

Pour ma fille on a trop galéré pour qu'elle accepte de prendre un bib et je veux surtout pas renouveler l’expérience.


Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 14:01
 moi, j'ai introduit le biberon de lait tiré pour mon fils à 3 mois sans aucun probléme et pour ma fille à 2 mois et 1 semaine sans aucun probléme également.
en même temps j'ai 2 morfale

je pense que chaque enfant est différent.

d’après les sage-femme le 1er biberon ne doit pas être donner par la mère car il risque de le refuser pour vouloir le sein....

si c'est papa qui le donne, il ne sentira pas votre odeur et surtout celle de votre sein...
il prendra donc mieux le biberon.... 

voilà pour mon experience


votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.