Encore du lait...

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2012 à 16:21
Bonjour les mamans!  J'aurais besoin d'informations! J'ai arrêté d'allaiter mon petit Jacob lorsqu'il avait 11 mois, c'est-à-dire il y a 4 mois déjà. Le sevrage a été doux, progressif, et s'est très bien passé. Voilà mon "problème"... Il y a environ 1 mois, j'avais mal au sein gauche. En me massant, je m'aperçois que je perds encore beaucoup de lait! Bon...Je me dis que ça va certainement arrêter... mais non! J'en perds encore! Pas des masses, mais quand même pas mal... J'avoue que je suis pas mal perdue. J'ai même pensé être enceinte de nouveau (ce qui ne serait pas nécessairement souhaitable présentement..). Mais mes règles sont régulières, abondantes et on se protège. J'ai quand même passé un test pour être certaine, et bien sûr, il était négatif. Alors pourquoi je produis encore du lait???????? J'avoue que je suis perplexe et si quelqu'un a une réponse et des trucs pour que la production s'arrête totalement, hé bien je suis preneuse. Ah oui! Petit détail: j'ai toujours produit beaucoup de lait en période d'allaitement, aucun problème de lactation.  Merci d'avance!  Anne (Petit-Ange sur EE)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 21:07
 Coucou,

C'est la 1ère fois depuis le sevrage que tu perds du lait ? Je ne peux pas te répondre puisque j'allaite encore ma nénette

Par contre, si tu as mal, fais attention à l'engorgement, tu peux exprimer ton lait à la main, cela évitera l'engorgement et ça ne relancera pas la lactation. Pour le reste, je ne sais pas s'il existe d'autres solutions que les médocs
Tu peux peut-être poser la question à une animatrice LLL.

Bon courage


Maman allaitante et travailleuse
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 07:35
 Sa vas se calmer au fur et a mesure c normal des fois. après si sa persiste et que tu as des douleurs parles en a ton doc il te donnerons petit cacher pour arreter mais souvent sa donne des vertige. Aussi non pour moi j'ai fait recette de grand mère toute ma nourriture que je faisais je gaver de persil me faisais des omelettes au persil etc etc j'en mettais partout car c connu que le persil arrete la lactation et par contre j'ai arreter le fenouil etc car certains aliment favorise la lactation mm si bébé ne tète plus. 

 Pour moi je les fait passer comme ceci avec un peu de patience et le persil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.