Allaitement et bebe de 3 semaines

Discussions

Auteur
Message
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 12:48

Bonjour à toutes,

Ma fille a eu 3 semaines samedi.

Elle est née à 36SA+2 et pesait 2kg560 à la naissance. Aujourd'hui, elle pèse 3kg160.

Elle avait jusqu'à présent pris un rythme de tétée toutes les 2h30 / 3h. Depuis ce weekend, elle tète n'importe quand, reste éveillée après la tétée, s'énerve facilement sur mon sein, reste pendant 1h00 à téter ... Elle grossit bien (30g par jour).

J'ai lu sur des sites Internet qu'à 3 semaines, il y a un pic de croissance et que les bébés demandent plus pendant quelques jours. Cette nuit, elle a tété à 10h45 - 23h30 - 00h30 - 2h30 - 4h00 - 06h00 (sachant qu'à chaque fois c'est facilement 40 min).

Y-a-t-il des mamans qui ont vécu la même chose ? Je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages.

 

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 20:18

bonsoir marion,

mon fils aura 4 semaines demain, il est né le 4/05 avec 17 jours d'avance. il pesait 2.465kg a sa derniere pesait samedi il fesait 3.390kg.

comme toi mon fils et allaité. il a le meme rythme que ta fille toute les 2h30/3h.  y a quelques jours j'ai vécu la meme chose que toi, toute les 1h30 entre chaque tétées, le plus dur c'est la nuit.. et comme toi il se rendormé pas après la tétée. je me suis meme posé la question a savoir si j'avais encore du lait.  il s'énervé sur mon sein comme si il arrivé pas a le prendre. du coup j'avais l'impression d'avoir tout le temps les lolos a l'air!! lol! de toute facon l'allaitement c'est a la demande , quand il a faim je le mets au seins et il tete se qu'il veut.

je te souhaite du courage, je sais que c'est pas tout les jours facile mais bon y a rien de mieux que l'allaitement. je donnais le biberon a ma fille ainée et je vois la différence.

ta fille est toute mimi!! et elle porte un très jolie prénom.

a bientot

 

 

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 12:00

Bonjour Aurélietlina,

Je vois que nous avons vécu exactement la même chose et ça me réconforte.

La journée elle continue à bien espacer les tétées entre 02h30/03h mais pas la nuit et c'est vrai que c'est dur dur mais je sais que ça ne va pas durer alors patience...

C'est vrai que c'est à la demande mais quand elle tète 1h qu'après je la mets dans son lit et m'endors aussitôt et 30 min plus tard elle redemande...

Encore merci pour ta réponse.

Bonne journée

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 14:18

la nuit c'est normal, le pic de prolactine est en pleine nuit (c'est con, mais c'est comme ça, c'est normal, le corps se repose, la nuit ^^) donc la nuit en plein pic les bébés peuvent etre plus "chiants"

 

ne te pose pas de question, elle a 3 semaines, normal qu'elle n'ait pas de rythme, y'a un mois elle mangeait H24 ^

donc pic ou pas pic, te pose pas de question, donne le sein qd elle reclame

y'aura bien un moment où elle espacera bien plus facilement les tétées ^^

en attendant, courage (parceque c pas tjs drole -_- )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:31

Bonjour à toutes,

Ma fille à 2 mois et je l'allaite toujours. J'ai vécu la même chose à trois semaines environ. Mais avant ma sortie de la maternité la puéricultrice m'avait expliquée qu'à 3 semaine j'aurai moins de lait et qu'elle allait venir pour têtée plus souvent. C'est un phénomène normale qui peut être un peu stressant quand on voit son bébé s'énerver au sein. La puéricultrice m'a également expliqué que plus le bébé tête plus j'aurais de lait. Pour prévenir une situation semblable car cela peut se reproduire, je prend tous les jour une tisane spéciale allaitement (vendue en pharmacie) et de l'homéopathie. Je touche du bois, j'ai asser de lait et me sent beaucoup moins fatiguée.

Bon courage à toutes!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 16:02

prendre des galactogenes trop souvent et sans reelle raison, ça ne sert à rien, il faut que le corps produise "naturellement", sinon il s'habitue à l'aide et donc ne fait plus rien

 

et à 3 semaines on a pas moins de lait, c un pic de croissance et si le bébé tete +++ c pour que le corps change la lactation pour les nouveaux besoins du bébé

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 16:33

Mylou, je fais comme tu dis, je ne me pose plus de questions et je lui donne le sein quand elle réclame. Bon, je ne peux tjs pas m'empêcher de regarder l'heure quand même.

Pour l'instant, c'est tjs irrégulier, une fois au bout de 3h et une fois au bout 1h30. Elle va bien finir par se caler.

Je n'ai pas besoin de prendre des tisanes ou autres car niveau lait, je pense en avoir suffisamment, je dirai même que ça déborde partout quand elle tête, elle s'en met jusque dans le cou !! et je sens bien mes montées de lait qd l'heure approche ou qu'elle tête l'autre sein.

Enfin, elle va bien finir par espacer les tétées. Je pense qu'elle doit aussi rattraper son poids vu qu'elle ne pesait que 2kg560 à la naissance. Aujourd'hui elle a 1 mois et pèse quasiment 3kg500, c'est bien que le lait de maman est bon !!!

Encore merci pour vos conseils.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.