Petit Pot

Discussions

Auteur
Message
carine78420 19 messages
carine78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 12:21

Bonjour,

Mon fils a 4 mois aujourd hui, est-il possible de lui donner 2 ou 3 petites cuillères de petit pot en complément de son biberon du midi ou du soir ?

Merci

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 09:57

Oui tu peux tout a fait sans que ca pose de souci particulier mais la question c'est en as t-il besoin ? 

 

il mange combien ? et cela lui suffit-il ? car commencé une diversification trop tot ce n'est parfois pas bon le mot d'odre c'est écouté ton fils ! donc regarde si c'est un besoin ou si tu as juste hate qu'il commence les petits pot 

carine78420 19 messages
carine78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 10:01

Il mange 4 biberons de 210 ml d'eau + 7 mesures de lait mais il ne les fini pas toujours alors je ne sais pas trop.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:17

c'est plutot bien deja je trouve personnellement surtout que s'il ne les finis pas c'est peu etre que cela lui suffit ! 

 

Le truc c'est de t'ecouter toi est ce que c'est pour toi le bon moment , tu es sa mere tu fera ce qui sera le mieux pour lui ! 

ensuite tant que tu ne lui en donne pas trop une fois qu'il a finis son bib pourquoi pas ! 

mais surtout pas trop car c'est quand meme du sucre , mon medecin ma dit que la proportions c'est la paume de la main du petit donc c'est dire que c'est pas beaucoup et que cela n'evolue pas vite ! 

Par exemple ma fille a 8mois mange un demi pot que je fais moi meme mais equivalent en poids a ceux du commerce et bien je me suis apercu que 1pot c'est une pomme , donc beaucoup pour leur petit estomac meme en compte mon medecin m'a approuvé ! 

carine78420 19 messages
carine78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 20:33

Ecoutes j'ai essayé au gouter juste 4-5 bouts de cuillères pour qu'il goute, ça avait l'air de lui plaire !

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:09

s'il a bien ouvert la bouche c'est qu'il etais pret ;)[defaut] donc faite vous plaisir tout les deurs 

cannellissima 3 messages
cannellissima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 10:04

bjr mon pti bout a 4 mois le 9 avril moi la gastroanterologue ma dit de lui donner les petit pot donc je commence aujourdhui

il faut lui faire decouvrir d autre saveur

je lui donne son lait 210 ml le matin le midi petit pot legume et commplement de 100  ml de lait

au gouter petit pot fruit plus 100 ml de lait  mais les complement de lait sont a ajouter que si ton enfant a encore faim ou si il n a pas fini sont petit pot

et le soir 210 ml de lait

j espere avoir pu t aider

 

carine78420 19 messages
carine78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 10:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
lovely09 a dit :
“ s'il a bien ouvert la bouche c'est qu'il etais pret  donc faite vous plaisir tout les deurs  ”

Oui merci !

A midi j'essaye un peu de carottes !

carine78420 19 messages
carine78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 10:15 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
cannellissima a dit :
“ bjr mon pti bout a 4 mois le 9 avril moi la gastroanterologue ma dit de lui donner les petit pot donc je commence aujourdhui il faut lui faire decouvrir d autre saveur je lui donne son lait 210 ml le matin le midi petit pot legume et commplement de 100  ml de lait au gouter petit pot fruit plus 100 ml de lait  mais les complement de lait sont a ajouter que si ton enfant a encore faim ou si il n a pas fini sont petit pot et le soir 210 ml de lait j espere avoir pu t aider   ”

Bonjour,

Merci, j'ai essayé juste quelques bouts de cuillères hier au gouter ça avait l'air de lui plaire alors à midi j vais essayer un petit peu de carottes.

cannellissima 3 messages
cannellissima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 13:27

moi il a tous manger son pti pot il en a mis partout c'etait rigolo

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 15:47

moi elle veut s'essayer a manger toute seul , bon la mienne est plus grande elle a presque 8mois mais y va avec les mains :D[defaut]

cannellissima 3 messages
cannellissima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 18:29

mon fils  a  mis ses main dans le pot de pot de compote et il raler des que je lui retirer la cuilllere de la bouche :ange[defaut]

hmms2011 2 messages
hmms2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 22:04

ces mon avis je critique pas mais pour ma part je prefere pas les petit pot je prefere faire a mangé moi meme ces mieux je trouve je l'ai fait pour ma fille et ici je vais le refaire pour mon fils il a eu 3 mois et a deja gouter de la purée il a aimer je lui ai pas donner une asiete entiere mais juste quelques cuillert il a rien eu pas ete malade rien et bientot je vais lui donner la soupe moi je n'ai jamais ecouté l one mes enfants se porte a merveille il a deja meme gouter des gervait il suporte bien

hmms2011 2 messages
hmms2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 22:09

moi il a eu 3 moi le 26 avril il mange encore des 180 et il a asser il boit 5 biberon et passe ces nuit depuis sa naissance et bientot je vais lui donner des gervait a 16h en plus de son biberon si il le vx biensure je vais pas l oblier a boire le bibi si il vx pas et avec ces 180 il a assez

jeunemaman33 1 messages
jeunemaman33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 10:44

bonjour moi ma fille a 3 mois et demi elle prend d bibi de 180 elle les finit à chaque fois et pleure a la fin donc j'ai commencé à 3 mois à lui mettre quelques cuillères de petits pots dans le lait puis la depuis 3 jours une moitié de petits pots par jour et ça se passe très bien je lui mets également pour le bibi du soir des céréales en poudre dedans comme ça ça la cale et elle fait sa nuit 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.