Repas

Discussions

Auteur
Message
catherine01480 5 messages
catherine01480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 01:46

bonjour a tous

 

mon fils kylian a 9mois il veux plus boire son biberon comment faire pour qu il mange ca m inquiete vraiment

quest ce que je dois donné le repas de 8 mois 10 mois ou 12 mois car il veux plus manger ses repas il veux mangé comme nous et il veux maché il pas de dent mais il aime mangé comme nous je suis perdu c est mon premier enfant donc j ai besoin d un conseil merci :$[defaut]:~[defaut]

melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 13:43

Bonjour que mange d'habitude ton fils?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 16:10

Bonjour Catherine,

Tout d'abord je trouve ça plutot bien que ton petit Kylian soit intéressé par ce qui ce passe dans l'assiette...même si ce n'est pas la sienne ;)[defaut] !

Ensuite tu parles de biberon, j'imagine qu'il s'agit du repas du matin ? Comment se passent les trois autres repas, que lui proposes-tu (repas fait toi même, petites assiettes B* ou N*) ?

S'il refuse le bibi du matin tu peux peut-être lui proposé un yaourt....

Tatiana

catherine01480 5 messages
catherine01480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 21:59

bonsoir

bin il mange des petits suisse et des compotes mais il adore mangé les repas qu on fait la puré avec de la viande ou du riz avec du poisson coupé en morceau car il adore maché a 9mois mais il commence a moin aimé son repas de 8mois c est toujour la meme chose

bisou

catherine01480 5 messages
catherine01480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 22:01

tout lex biberon il bois mieux vers 5h30ou 6h du matin je fait 240 il laisse 30 donne moi des idées pour le repas s il te plais :D[defaut]

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 22:43

re-moi,

je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème avec kylian : tu me dis qu'il boit pas trop mal son bib du matin et qu'il mange bien aux autres repas !!!

Au niveau recette je te conseille de chercher sur le net, tu vas trouver un tas de recettes adaptées à l'âge de ton p'tit lou, et puis tu peux t'inspirer des recettes de petits pots/assiettes blédina ou nestlé.

Carottes, pommes de terre, courgettes, poireaux, haricots verts, bettraves, navets, petits pois, tomates.....les légumes ne manquent pas si tu n'en trouves pas de frais tu peux utiliser les surgelés. Pour la viande c'est pareil foie, veau, jambon, boeuf, poulet et le poisson.

J'avais trouvé un site où y avait plein de recettes je vais essayer de le retrouver et je te donnerai le lien

catherine01480 5 messages
catherine01480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 23:16

et c est quoi le site

:D[defaut]

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 09:35

Bonjour catherine,

En fait il y a beaucoup de sites qui te propose des recettes pour bébé.

Tu tapes "recettes bébé 9 mois" et hop !

Kylian boit très tôt son premier bib, essaye de le décaler 1/2 heures, peut-être qu'il le boiras avec plus d'appétit.

Quelles sont ses heures de repas ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.