Au secour erytheme fessier...

Discussions

Auteur
Message
mlleanais 8 messages
mlleanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 22:17

bonsoir , jeune maman dune petite Cloé , je me pose une kestion : suite a une rinite ma petite a du avoir un medoc et bien sur en complement un erytheme fessier ... que fair??? esque mettre du rouge bien fer secher et un peu de alc sela conviendrais??? ou juste de la creme ??? donnez moi vos conseil svp .... merci a tte

anais

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 14:13

l'eosine laisse tomber ça va servir à rien

tu peux mettre de la bepanthen, ou dans l'ideal un bon stock de liniment, si tu as ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mlleanais 8 messages
mlleanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 14:23

ha merci de mavoir répondu !! merci pr ton conseil , non je nest pas de liniment , c quoi o faite????

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 00:14

c'est un produit a base d'huile d'olive pour leur netoyer les fesses rien de mieux ! 

 

tu peux aussi aller acheter Eryplast en pharmacie ou parapharmacie , cette crème est genial , comme toi apres une grosse maladie ma fille a eu les fesses rouges , suintante les cremes arrangeait pas trop les choses jusqu'a ce qu'on est cette crème genial ! 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2011 à 20:19

Moi je te conseil le Liniment Oléocalcaire tu le trouveras en pharmacie c'est vraiment génial je l'utilise dès que mon fils a les fesses qui rougissent et le lendemain plus rien, autre chose que tu peux essayer si tu peux c'est de lui laisser les fesses à l'air le plus possible de façon a ce que ça sèche bien.

julie03052 7 messages
julie03052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:35

Liniment aussi!!

C'est super je change mon petit garçon avec ça, et il n'a jamais eu d'irritation même avec ses poussés dentaires...

 

Tu peux le fabriquer également : 

50% d'huile d'olive et 50% d'eau de chaux (que tu peux demander en pharmacie)

*attention aux allergies certains bébés peuvent avoir une mauvaise réaction. Mets en progressivement.

guilaine041 2 messages
guilaine041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 23:53

Bonjour

Ben moi ma petite julie est née y'a deux mois... deux mois où je devais lui mettre de la crème pour son erythème fessier. J'ai tout essayé... changement de couches de creme prescrite par le médecin. Bref, j'étais désespérée quand une copine m'a parlée de son soucis... elle a aussi le meme probleme que ma fille et elle a du dexeryl pour son erythème fessier. Du coup, j'essaye pour voir tant qu'à faire... Au bout de deux jours plus rien!!! julie ne pleurait plus à cause de ses fesses rouges... bref on dit merci copine et pfff au docteur!!!

peanut 6 messages
peanut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:59

Bonjour , je ne conseillerais qu'un seul produit le LINIMENT OLEOCALCAIRE marque GIFRER!!  c'était sur la liste des choses à apporter à la maternité pour mon 1er qui a 6ans bientôt et depuis je n'utilise que ça, rien d'autre!! Mon fils n'a jamais eu les fesses ne serais-ce qu'un peu rouge, même pour les dents et ma fille a 2mois et comme elle est au liniment depuis la naissance , rien!! en plus comme c'est de l'huile d'olive ça m'a servit pour sa peau ultra sèche et coupée (mzelle est restée 41 semaine et 2j dans l'eau ça n'aide pas!!)!!

 

sinon pour un bon érythème déjà installé, liniment et bépanthen!

 

courage tu vas trouver le bon produit !

Maman solo: Na, 6ans,accouchement déclenché, plus de 10h, ventouse pour l'expulsion! Ki, 8 mois, accouchement naturel, sans péri, 2h chrono! je refais de suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.