La gastro.....

Discussions

Auteur
Message
ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 14:08

Bonjour à toutes,

Je fais appelle a toutes les mamans pour me donner des conseils.

Mes deux enfants ont eu la gastro. Le plus grand va mieux. Mais par contre la petite qui à 13 mois, peine. Hier, elle a fait de la fièvre (40 et 40.3 le soir), je lui ai donné de l'eau et une solution pour la réhydrater. Ce matin, elle allait très bien, donc, sur les conseils du médecin, j'ai commencé à lui donner de la compote, suivi d'eau sucré. Mais voilà, elle a vomi. Est-ce que je lui en ai trop donner (un pot 1/2 dans la matiné, petit-à-petit) ?

Donner moi des conseils, je suis perdu. Comment faire pour lui réapprendre à manger petit-à-petit. Que lui donner en premier ? Quels aliments dois-je éviter de lui donner ?

Merci par avance !

melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 21:56

bonsoir mon pti bout a aussi une gastro en ce moment je lui donne surtout des feculents et des carottes cuites et em compote banane et coing et egalement les fruits cuits.

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 09:46

Bonjour Enzo a eu la gastro a 10 mois et c'est vrai que niveau appétit ça mets du temps a revenir ne le force pas quand il aura envie de manger il te le fera comprendre ! moi je donnais aussi des carottes pommes de terre etc mias bon les compotes en temps normal cest déjà pas son truc alors bon ! quand les selles sont redevenus normales et qu'il n'avait plus de fièvre je dirais que ça a mis une bonne semaine et demi a se remettre en place appétit + sommeil 

bon courage c'est pas facile bisous 

ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 11:11

Bonjour,

Merci aux deux mamans de m'avoir répondu.

Ce matin, j'ai réussi à lui donné un biberon (170 ml) de lait spécial dhiarée et pour l'instant elle le garde. Mais, je la trouve calme, elle veut rester dans mes bras et ne veux pas entendre parler de son lit. Elle a joué un petit peu mais la plupart du temps, elle veut rester avec moi.

Vers 10h30, je lui ai donné un peu d'eau avec de la poudre d'hydratation.

Pour ce midi, j'envisage de lui donner un petit potage dilué à l'eau mais, je ne sais pas quelle quantité.

Le problème, elle est enrhumé et elle tousse.

Si vous avez des conseils, laissez-moi un message.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.