Le sommeil de bebe

Discussions

Auteur
Message
DAVINA95 1 messages
DAVINA95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 15:48

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, je voulais savoir si quelqu'un avec quelques astuces a me donner concernant le rythme de mon bébé agé d'un peux plus de 2 mois, je ne cherche pas à la régler comme une horloge bien sur mais j'aimerai qu'elle trouve un équilibre au niveau des horaires de manger et heure du coucher qui sont toujours très variés.

Dois je imposer des horaires et la réveiller (ce qui me plait pas du tout) ou attendre qu'elle le fasse d'elle même?

Merci d'avance.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 19:59

elle n'a que deux mois, elle n'est pas habituée à la vie humaine encore

laisse la, elle se regulera d'elle meme d'ici quelques semaines

le sommeil c hyper important pour un bébé, d'autant plus à cet age alors la perturber ça va pas etre super :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
chachou 16 messages
chachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 20:57

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et lui non plus ne fait pas encore ses nuits. Il commence à être régler dans les horaires (c'est a peut près aux même horaires 8h, 12h, 16h ), mais il fait toujours un bib vers les 4 heures (celui d'avant est vers 22-23h). Il est à 5 biberons d'environ 120 à 180 ml. J'ai bien essayé de lui donner un bib plus gros le soir, mais sans succés car il ne le fini même pas. Il est très irrégulier dans le volume qu'il boit !!! Je suis comme toi, j'attends avec impatience d'avoir une nuit complète ...

 

 

delf92 5 messages
delf92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 22:27

salut,

j'ai eu les mêmes pbs avec mon fils, âgé aujourd'hui de 3 mois. J'ai bcp de chance car il fait ses nuits mais en toute honnêteté, on n'y est pour rien... à 2 mois, il pleurait bcp le soir et ne s'endormait pas avant 22-23h;lorsqu'on le sentait fatigué, on essayait de le coucher plus tôt mais rien n'y faisait. D'autre part, chaque journée était différente concernant les tétées. Puis, quasiment du jour au lendemain, il s'est endormi à 21h sans trop chouiner et s'est mis à téter à peu près régulièrement. je pense sincèrement que nos bébés (du moins les 1ers mois) savent bcp mieux que nous ce dont ils ont besoin et finissent par se réguler. Je ne pense donc pas qu'il faut le réveiller et donne lui à manger dès qu'il le désire. bon courage. delph92

cocotte79022 7 messages
cocotte79022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 10:41

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 2.5 mois et il y a quelque temps je me pose exactement les mêmes questions que vous, c'est à dire dois-je le reveiller pour qu'il est des tétées réguilères ? dois-je le décaler pour qu'il dorme jusqu'à 8h du matin ? (car il fait en se moment 20h30 - 21h et se réveille à 4h30 - 5h. Et puis je me suis dis que j'allais plus me prendre la tête et d'arrêter de regarder ma montre pour qu'il tète bien toute les 4h environ. Et on fait comme il le sent. Et maintenant je suis beaucoup plus serène. Bon il se réveille toujours à 5h du matin mais bon il finira bien à faire une big nuit.

Bon courage à vous toute, et le mot d'ordre je pense est : pas de prise de tête.

Cocotte
delf92 5 messages
delf92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 12:02

je suis bien d'accord avec toi.. d'ailleurs ça a commencé à s'arranger lorsqu'on a arrêté de vouloir le coucher à l'heure que NOUS voulions. Certes, c'est pas tjs évident car, aussi mignon soit-il, il se moque bien de la fatigue de ses parents. je pense également que patience et sérénité sont les maîtres mots de jours et de nuits plus agréables.

Ceci étant dit, il semblerait que le passage des 3 mois peut être ponctué d'un pic de croissance particulièrement difficile: tétées plus fréquentes dc nuits plus difficiles, bébé plus grognon...d'ailleurs, cela fait 2 nuits qu'il me réveille à 5h alors qu'il faisait ses nuits...

MAM29 4 messages
MAM29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 16:09

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une petite fille de presque trois mois. Elle se prénome Kélia. En lisant votre réponse j'ai été un peu soulagée car je me posais beaucoup de question par rapport à la régularité de ses nuits. Mais je voulais savoir enfin si l'une de vous peut me répondre est ce que le fait que ses gencives la titille ait une influence sur la régulation de son sommeil et que puis je faire pour qu'elle ne souffre pas trop mis à par le camilia et le gingivale ?

merci d'avance MAM29

delf92 5 messages
delf92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 16:39

Mon fils s'est également plaint des gencives pendant 2-3 jours rendant difficiles les couchers. Le médecin m'a dit de ne pas  hésiter à lui donner du paracétamol si ça le génait vraiment. Sinon, on lui donnait un jouet à machouiller (pas évident car le tient difficilement seul).

MAM29 4 messages
MAM29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 16:49

Merci pour le conseil du jouet à machouiller. J'ai également essayé le paracétamol avnat le coucher mais rien ni change. Car en plus de ses douleurs dentaires dés qu'elle perd sa tute elle pleure.... Alors les nuits c'est catastophiques!!! Je ne sais plus que faire.

Mam29

cocotte79022 7 messages
cocotte79022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 17:50

Bonjour,

Pour les dents moi je lui ai mis un collier d'ambre à la cheville car je suis plus rassurée, et depuis que je lui ai mis j'ai moins de crise. Mais mon médecin m'a aussi dit de ne pas hésité à lui mettre un supo de doliprane.

Bon courage.

Cocotte
virg83 62 messages
virg83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 15:43

bonjour,

moi aussi ma fille a eu beaucoup de mal à se régler dans son sommeil....et dans ses repas....L'anarchie totale !! j'en avais parlé au médecin qui m'avait dit dans tous les cas de ne jamais réveiller un bébé qui dort (sauf cas extrème(petit poids)).

Et du jour au lendemain,vers 4 mois, (elle en a aujourd'hui 7 1/2 ), elle est tombée à 4 biberons et s'est calée à 9H , 13H, 17H, 21H.

Maintenant, les horaires n'ont pas changé et on a commencé la diversification alimentaire. elle se couche vers 22H car ne fait pas encore ses nuits de 12 heures.

Pour les dents j'ai moi aussi mis un colliers d'ambre et je pense que ça l'a aidé à trouvé son rythme au niveau des siestes car c'était une petite dormeuse (2 heures dans toute la journée). elle arrive maintenant à dormir 1H à 1H30 le matin, 2H30 l'A.M et 1H30 en fin d'après midi.

Bon courage !

MAM29 4 messages
MAM29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 16:49

bonjour,

merci pour tes conseil.Mais malheureusement je suis obligée de la révéiller car elle prend son repas de quatre heure pour son dernier repas.Aujourd'hui par exemple son papa s'est levé à 6 heures ce matin, elle s'est révéiller et ne s'est pas rendormi, je l'ai amené chez la Nounou ou elle a dormi 1h. Elle a mangé à 11 heures 25. Je suis allé la écupérer ensuite. Une fois rentrée à la maison elle n'a pas dormi et a pris son bib à 15 h 30. Je l'ai couché à 16 H 15 et elle vient de se réveiller. Alors je ne sais plus quoi faire. Je lui ai mis son collier d'ambre mais rien ni fait. Je suis creuvé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.