Bb ne veut que le biberon ou manger dans mon assiette !

Discussions

Auteur
Message
Stana973 4 messages
Stana973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 14:05

Bonjours a tous

ma fille Alicya a 8 mois et a dû mal a manger les petits pots, compotes même quand je les fais moi même mais par contre si je la fais gouter dans mon assiettes avec mes doigts ou ma fourchette , elle mange .:~[defaut]

Sauf que je trouve nos plats ont plus de gout donc épicé ( étant guyanaise, brésilienne) et j'ai peur pour son organisme !

donc je met tout dans le bibi avec son lait ( petit pots légums ainsi que les compotes) pour la faire manger autre chose que des bibis fariné

je ne sais pas si c'est les dents car elle bave beaucoup mais n'a toujours pas de dent !

elle doit facilement 10 kilos et se porte super bien !

c'est plus moi qui ne sait plus quoi faire pour la faire manger sans mettre tout dans le bibi

pour mon fils qui a 11 ans il a mangé des ses 4 mois et de tout donc je comprend pas se refus .

Stana

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 23:19

bonsoir Stana,

Si ta puce "pique" dans ton assiette cela veut dire qu'elle veut gouter et c'est super bien par contre il est vrai que si tu mange épicé ce n'est peut-etre pas génial pour son bidou.

Quelques questions :

- quand mange Alicya : avant, après, avec toi ?

- dans quoi mange -t-elle ?

-as-tu essayé de faire une assiette "rigolotte" pour ta puce (du genre tête de clown,...)?

Le fait qu'elle n'ait pas de quenottes n'est pas un gros soucis, certains bébés arrive à mastiquer sur leurs gencives.

bon courage

tatiana

Stana973 4 messages
Stana973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 10:05

bonjours Tatiana

ben j'essaye avant , après et pendant qu'on mange elle prend 3 , 4 cuillères et après plus rien c'est les pleures et les tournes la tête pour me montrer qu'elle n'en veux pas.

elle mange dans son assiette non je n'ai pas essaye une assiette rigolotte mais je vais voir ça ce midi et je te dirai si sa fonctionne :)

ben la depuis 1 semaines je n'"ai fais que bibi la je vais rééssaye la cuillère on verra bien !

merci

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 15:22

bonjour stana,

J'ai regardé une émission des maternelles qui traite des repas des petits et de la diversification alimentaire.

Je te la conseille tu peux revoir cette émission sur le site de france  5 l'émission s'appelle les maternelles par contre je ne me souviens plus du jour où elle a été diffusée, je crois que c'était mercredi.

bon courage et tiens moi au courant.

Petit conseil : ne fait pas d'assiettes trop grosses, ça décourage parfois les petits d'en avoir plein l'assiette. Il vaut mieux en mettre peu dans l'assiette et la re-servir si elle en veut encore

Stana973 4 messages
Stana973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 20:00

kikoo Tatiana,

merci pour l'info j'irai voir car toujours rien en plus je reprend le travail jeudi et je suis en adaptation entre la crêche et la nounou donc je suis un peu crever en ce moment .

En plus vue qu'a la crêche ils m'ont qu'ils ne metteraont rien dans le bibi et qu'ils essayeront de lui propose la cuillière a chaque fois et si elle ne veut bibi de lait donc je fais la même chose a la maison hier elle apprit 10 cuillières et après rien donc bibi et aujourd'hui 1 cuillière et bibi de lait pour l'habituer a cherche le gout . Voila ... C'est un peu découragant mais bon je tiens bon

Alors que ma pédiatre me dit de lui donne des morceau de jambon et la laissé manger avec les mains et pareil elle en mais par tout sauf dans la bouche hihihihi

je vais voir l'emission

Merci a toi :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.