Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2012 à 22:36
Bonsoir les filles, 
Voici un temps à rester sous la couette. Déprimant à souhait.
La petite cousine est sortie de l'hospital samedi, elle est sous antibiotique 1 mois, mais tout s'est très bien passé. Visite de vérification dans 1mois. Pfiouuu mine de rien c'était stressant !
@La_citrouille : je comprend ton abattement du moment. Ne te laisse pas miner. On te soutient, on passe toute par des moments difficiles avec nos petites tetes de mules... L'éducation des loulous ça peut vite devenir un casse tete avec le conjoint. Et c'est normal, on est différent : éducation différentes, histoires différentes, et surtout on ressent les choses différemment. Le seul truc que je peu te conseiller : c'est le fameux dialogue. Sinon tu vas ressasser et tu va finir peter un plomb. Courage, ça va passer.
@Propriane : j'espere que tes deux hommes vont vite aller mieux, et surtout n'attrape rien !!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2012 à 22:43
 Bonsoir les filles,
@karine, contente d'avoir de tes nouvelles. J'imagine qu'avec ton nouveau contrat tes heures sont bien remplies ! Alexandre doit avoir gagné en assurance et ne tardera certainement pas à faire de l'escalade sur les chaises et ton canapé.
@bribri, repose toi même si j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours simple de trouver le temps pour ça. En ce qui concerne BB2 j'imagine que tes dernières déceptions ne doivent pas être simple à gérer moralement comme physiquement. En tout cas on est toutes avec toi.
@chuppy, j'espère que l'intervention de la petite cousine s'est bien déroulée.
@sarah, prompt rétablissement à tes hommes. C'est pas toujours simple de gérer nos loulous seules, je suis souvent confronter à ça puisque Stéphane travaille très souvent le soir et le week-end mais comme tu dis "courage ensemble nous vaincrons !"
@audrey, on te sent à bout et je pense qu'on passe toutes par là. Il ne faut pas te culpabiliser, l'idéal serait que tu trouves du soutien auprès de ton conjoint qu'il appui tes décisions quant aux punitions que tu donnes à Luna. Il faut absolument que ta puce comprenne que papa et maman sont là pour lui faire face en cas de besoin. Comme toi je me sens parfois dépasser par Louise, quoi que ça se soit un peu calmer depuis peu mais souvent l'accumulation de ses bêtises me fait péter les plombs !!!! Quand le temps le permet et quand la moutarde me monte au nez je lui enfile ses godasses et on sort même 10-15 mn, ça me fait du bien et à elle aussi. J'ai remarqué que les bêtises atteignaient le top quand je ne m'occupai pas d'elle du coup j'essaie de la garder en visu en lui demandant de m'aider ça prend plus de temps mais c'est assez efficace. On a le syndrôme de la super maman les filles on aimerait tout faire et nos nerfs en prennent un coup. C'est normal de craquer. Quand je m'apperçois que Louise part en vrille je stop tout et je joue avec elle 5 mn je me dis que tanpis si je n'ai pas terminé d'étendre le linge ou faire à manger ou remplir mes papiers, de toute façon si je ne m'occupe pas d'elle à ces moments là elle me casse les pieds et me fait perdre du temps ! Quand Louise n'est pas sage elle est puni et quand son père rentre je lui fais un compte rendu et il gronde ou félicite suivant ce qui c'est passé.
Bon courage à toi.
Bisous à toutes et aux loulous
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2012 à 09:47
 hello les copines sa va? ici fait moche qu on nous dise plus qu on manque d eau! heinnn non mais y en a marre now!  audrey j 'ai l impression de m entendre hier soir encore g craquer et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu  ( tu devrai te laissé allé sa ressou rien mais sa soulage)! en essayant de tout geré on se pret et on craque forcement  et c les petit a qui on transmet nos nerf qui trinquent. comment faire fasse au boulo + bb+ menage + course + levisse + repas + linge+.... les journee n ont que 24h et on a besoin d un minimum de temps pour nous  ( au moins 7h de sommeil) il est legitime si on a pas d aide de craquer! puis a la fin de la journee je ne supporte plus les cri de mon titi et lui est fatigué donc grognon du cou c 'est le clash assuré! j envisage de me mettre au yoga ou thi shi histoire d etre + zen car j en ai marre de cri sur mon fils et d etre toujours sur les nerfs! parcontre je suis de l avi de mes copine le clan parental doi etre soudé pour reussi l education d un enfant et regle d or c 'est celui qui puni qui doi levé la punition! explique ça a mr!!!!! c cool pour la maison vous devai avoir hate d etre dedan! carmeau sa crain pas trop la nuit avec la zup enface? g une " copine" qui y bosse aussi mais bon vous devai surement etre tres nombreux mais au cas ou elle s appelle myriam et elle est o standar.chuppy je suis contante pour la cousine a lili que tout se soit bien passé vous devez etre soulagé!je te promet que je fait tou pour ne pas attrapé tout ces vilain microbe! lol tatiana c 'est aussi souvant moi qui gere titi seule mais en general je suis pas a la porte de chez moi pour laissé dormir papa lol je peu donc en general l occupé ( lecture jeux dessin ....) mais la je ne pouvai pas allé faire une balade a cause du vent et titi ki commencé deja a toussé c t donc "shopping" et quoi de plus penible pour un enfant que ce se tenir tranquille dans les magasins! du coup l aprem il ete surexité et c t sa qui ete d autan + dicicile mais la la feria est fini les chose reprenne leur rythme normal va ton dire!tout comme toi je fait le report de la journee quand mon homme rentre et il fait comme stephan bravo  ou t un vilain selon ce qui c passé! je pense que je v essayé ta methode du 1/4h dehor si il fait trop de betise je pense que sa peu etre benefique au 2 pour l elimination des tensions! de toute façon qui ne tante rien n a rienbon les copine bisous a vous et o loupio a bientot
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2012 à 16:48
 coucou les copines ; comme d'hab je n'ai pas eu le temps de venir cette semaine ; merci pour vos messages ; le week de l'ascension a été tranquille du coup j'ai bien pu me reposer ; comme dit propriane heureusement on a notre pépette qui est en pleine forme et qui nous fait avancer ; perso je ne sais pas encore si je vais remettre "ça" après deux échecs ; de plus je vais avoir 41 ans à la fin de l'année ; ça commence à faire un peu tard ; enfin on verra bien ; là je vais reprendre la pilule pour 3 mois histoire que tout se remette en place ; on verra après comment est notre état d'esprit ; chuppi j'espère que la petite cousine s'est bien remise de son opération ; audrey pour ta puce je compatis ; travailler la nuit et s'occuper de la puce la journée n'est pas facile ; si en plus les jours de repos elle t'en fais voir ; j'ai connu la même situation avec ludivine en février ; pendant les 15 jours des vacances scolaires la nounou est partie à LA REUNION ; du coup avec mon mari on avait pris une semaine chacun pour s'occuper de LUDIVINE ; la première semaine avec moi elle a été odieuse (et la deuxième semaine avec son père un ange); a refusé de faire la sieste ; une horreur ; j'ai beaucoup pleuré et du coup je suis allé voir en urgence une puér de la PMI car je me suis dit qu'on avait un problème ; la puèr m'a expliqué que j'avais trop idéaliser ma semaine (je voulais faire mon grand ménage pendant les siestes ; rattraper mon repassage ....) alors que ludivine qui ne me voit pas beaucoup la semaine voulait rester avec moi ; du coup maintenant je ne me prend plus la tête ; je fais le minimum syndical et je m'occupe d'elle ; exemple ce matin j'ai rangé vite fait la maison et après on est allé au marché et voir une course de motos (son papa faisait le commissaire de course) ; tant pis pour les carrelages qui sont à faire et qui attendront ; les samedis on est souvent toutes les deux ; du coup si elle dort tant mieux sinon on prend la voiture et on part faire les magasins ou s'il fait beau on part en promenade (j'ai la chance d'habiter une maison du coup le 1/4 d'heure dehors ça le fait bien sauf qu'elle veut plus rentrer !!!)  ; du coup elle me sent moins stressée et elle est plus cool ; sinon j'ai la chance d'avoir ma meilleur amie qui est la marraine de Ludivine ; je lui l'ai laissée une après midi et je suis allée faire du shopping + 1 séance de coiffeur ; là je vais me programmer un samedi pour moi toute seule et laisser la puce à son père ; ça fait du bien de s'occuper de nous ; j'espère que tout va vite se régler car c'est une situation pas drole mais je crois qu'on y est toutes passées d'après les messages que j'ai lus. sinon  au fait comment s'est passé la féria ; pas trop de dégats ??? j'espère que vous pourrez vite emménager dans votre nouvelle maison ; par contre tout à fait d'accord avec les copines ; il faut que le papa soit synchro avec toi ; une fois les règles établies ensemble il faut s'y tenir ; bon les filles à part ça il faut que je vous raconte la dernière bétise de Lulu : samedi matin j'ai voulu lui donner un bain car elle avait pas mal transpirer la nuit : et ben elle a fait popo dans le bain ; l'horreur ; du coup j'ai tout nettoyé et l'ai relavé sous la douche !!!!!! elle faisait que me dire "bèh ... caca bèh caca .... !!!!! LOL ; sinon il semble qu'elle veuille bien commencer à parler français (on avait commencé par le chinois c'est plus drole LOL) ; il arrive même qu'on la comprenne !!!!! bon je vais aller voir si elle se réveille et après le gouter on ira se promener si la pluie ne s'invite pas ; je vous embrasse fort les mamounes et les ptits bouts.à très vite.
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2012 à 11:46

Coucou les mummyz !!!

Ca fait un tit moment. Comment vous allez ? Et vos ptits loups ? J'espere que tout le monde a pu profiter du beau soleil de ces derniers jours.

De notre coté, Liya a fait de la fievre cette nuit (montée jusqu'à 40°!!). Elle le vit plutot bien. Elle mene sa petite vie traqnquillement et de temps en temps, elle chouine un peu quand meme. Papa l'a emmener chez le medecin. Verdicte : peut etre une varicelle... à surveiller ! Top, juste avant de partir en vacances, j'adore ...

Sinon niveau progrès, ça avance tout doucement. Elle essaye de chanter les airs de ses chansons préférés (on ne reconnait pas tout de suite à chaque fois mais c'est marrant), elle parle toujours autant (elle utilise de plus en plus d'expressions dans les bonnes situations - dernieres en date "dégage" quand le chien de a nounou la colle trop -_- super, je me demande bien ou elle a appris ça lol), elle mange seule son yaourt quasiment sans se salir - exploit, et dessine beaucoup. Elle adore les "cayons". D'ailleurs je pense lui acheter un kit de dessin type crayola avec feutres, pastels et crayons de couleurs, je me tate meme pour prendre de la peinture... on verra bien ce que je trouve d'intéressant.

Le décompte a commencer pour nous, on part jeudi à majorque. Si lily va bien, j'espere qu'on pourra ben profiter pour faire des balades. Et si elle me fait bien la varicelle, bah ça va etre super sympa sous la chaleur Grrrr, on verra bien.

 

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2012 à 14:17
 coucou les copines, juste un détour pour prendre des news, j'ai été très stressé cette semaine parce que j'ai finalement soutenu mon master 2. ça s'est très bien passé! j'ai eu 17/20 donc mention TB. donc ça s'est fait!!!!! sinon mon petit loup va bien, ils  organisent la kermesse aujourd'hui à l'école donc il va y être avec mamie.

Chuppy j'espère que Liya va aller mieux avt votre départ en congé. La citrouille j'espère que ça se passe mieux avec ta puce, je pense que t'as craqué car tu veux vraiment être une trop bonne maman mais sache que t'e spas mauvaise parce que tu la punis!!!
Bribri désolé pr cette 2ème fausse couche, si tu le veux vraiment il faut y croire! mais en attendant repose toi bien
Bon je vs fais de gros kiss à tous et surtout à vos loulous, et vs souhaite un bon weekend!!!!!!!!!!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2012 à 10:39
 hello les filles sa va? ici pas trop mal meme si il pleu aujourd hui! alors avec beaucoup de retard je vous souhaite une tressssssssssss bonne fete des mamans! de mon coté j'ai ete tres gaté mon petit bohomme ma fait un jolie dessin a la creche avec un poeme et apres il mon fait sa main qu il on decoupé plastifié et il on mi un aimant derriere et voila un jolie magnet de la main de mon poussin! mon homme m a offert un aspirateur qui fait le menage tout seul ( le pied!) lol et vous de votre coté??? chuppy je vous souhaite de tres bonne vacances puisque c 'est le grand depar aujourd hui et j espere que lili va beaucoup mieu et qu elle profitera de son sejour! gihnel felicitation pour ton master! sa doi te soulagé et de donner de bon espoir pour stabiliser rapidement ta carriere professionnelle et recuperé ton petit bout! bribri j 'espere que tu va mieu le coup du caca dans l o j y ai eu droi aussi mais il ete plus petit lol c pas simple a geré lol mais bon si c exceptionnel...les audrey au carré vous etes toujours parmi nous? vous allé bien vous et vos nenentte? bon les fille je vous laisse que j'ai du boulo a bientot bisous a vous et o babys
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2012 à 10:41
 a j oublié chuppy pour titi aussi les "cayons " c 'est un vrai kifffff! lol
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2012 à 10:56
 pour laissé libre court a son imagination et son talent d artiste g opté en + des feuille et des crayon pour le aquadoodle g la vertion tapis et la version voyage a emporté partout c 'est super! pas de risque de tache pas de risque d'ingestion de produit toxique puisque les crayon rouleau et autre "ustencil" son rempli d eau et cré un dessin sur la surface adapté seulement! pour refaire un dessin il suffi d attendre que cela seche! nous en terme de langage il a fait aussi beaucoup de progret! le matin on a droi a un  "bonyou" quand on va " bolo" il leve sa main et nous di " talu" il reclame a mangé des "piou" ( en fait il veu des kidiboo et l emploi pour n importe quel fromage) il veu " bar a cou " quand il a soif lol et le soir il veu endendre "l oiyo" qui fait cuicui pour s endormir lol sinon a present mr veu allé o "dodo" dans son lit seul il ne veu plus que je l endormr dans mes bras sa me soulage a cause du poid mais bon je doi malgré tout resté a son chevé jusqu'a ce qu il dorme lol mais bon sa viendra petit a petit bon allé cette fois je fileeeeeee bisous a vous et o loulou a+++
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 20:56

 coucou les copines ; j'espère que vous allez toutes bien ; ç'était calme cette semaine ; ghinel BRAVO pour ton master ; j'espère que ça va t'apporter plein de bonnes choses au niveau boulot et pour ton poussin ; tu t'es bien accrochée ; FELICITATIONS ; j'espère que tu as pu fêter ta victoire ; chuppi je suis en retard donc je pense que vous êtes partis ; en espérant que ces vacances se passent bien et que ta puce ne soit pas trop malade ; propriane je n'ai pas encore laissé les crayons à Ludivine ; mais ton idée des feutres à l'eau me tente bien ; ça m'évitera de me rendre malade à l'idée des bavures que cela peut entrainer ; coté fête des mères j'ai eu un set de table : c'est une feuille de couleur avec des gommettes collée par ma puce, des bisous (la nounou lui avait mis du rouge à lèvre !!!!LOL) et un poème et ils l'ont fait plastifier ; trop mimi ; le papa était dans la confidence ; c'est lui qui a récupéré le cadeau et il l'a planqué ; je l'ai eu dimanche matin ; dommage que la pluie se soit invitée ; on a du rester dedans toute la journée alors qu'il y avait une fête des plantes vers le PUY où on aurait du aller mais notre projet a pris ......l'eau LOL ; ptite puce, tatiana et audrey la citrouille et aud lili  j'espère que tout va bien chez vous ; je vais aller me coucher pas trop tard car hier j'ai veillé jusqu'à minuit car j'ai regardé une émission sur les maternités ; j'ai toujours ma larme à l'oeil en voyant ces accouchements ..... je vous laisse ; GROS BISOUS à vous et aux ptits coeurs

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 20:58
 ps : j'ai changé la photo de ma puce ; c'était la semaine dernière au milieu de nos iris en fleurs ..... que j'ai du zapper pour la taille de la photo !!!!! BIZ
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2012 à 23:28
 Coucou les filles!

Désolée de l'absence mais j'ai eu des vacances, ma maman a remonter chez elle et j'ai repris le boulot en début de semaine et depuis c'est la course!
J'ai lu rapidement vos messages et je tenais à Féliciter Ghinel j'admire vraiment ta ténacité et ton courage! Je me doute que ça doit pas être facile tous les jours!
¤ propriane on nous avait offert le stylo à l'eau à noel et ma crapouilel en est fan. depuis on est aussi passé aux craies grasses pour enfant, elle m'en fout pas partout et ne fait ça que sous ma surveillance mais ce qui lui plait c'est qu'il y a des couleurs et que le dessin reste!
¤ bribri trop craquante ta poupette!

Bon ben ici après le blues d'avoir laissé ma maman, le blues de la reprise donc de laisser ma crapouille (et pourtant je la laisse sans soucis à la nounou) le rythme a repris le dessus et on est à fond! La maison avance mais c'est à surveiller sans arrêt!
La crapouille c'est encore pire faut la pister à tout va! Elle m'en fait toutes les minutes si on l'arrête pas!
Elle m'a attrapé un truc bizarre avant hier et hier, des boutons de partout sauf sur le torse, de la fièvre le lendemain à 40 et plus rien depuis aujourd'hui.... Le mystère restera entier! Elle m'a déjà fait la roséole et la scarlatine avant ses un ans donc c'est pas ça, il doit y avoir un virus qui traine!
Voilà, sinon rien de nouveau,
des gros bisous à tous
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 13:14
 cc les copines, un détour juste pour vs souhaiter un excellent weekend! comment vs allez? et vos boules d'énergie?? moi j vais assez bien dans l'ensemble, je souhaite me remettre à l'école pour l'an prochain et dans ce cas, je ne pense pas pouvoir récupérer Allan-Michel c'est dur dur, mais c'est pour son avenir aussi! donc ça se saura sous peu!sinon je l'attends toujours (pour août) et je prendrai le temps de tout lui expliquer! il va super bien, il n'a pas été à sa kermesse l'autre jour mais est invité à un anniversaire tout à l'heure!

@Sarah, trop cool tes cadeaux de maman! t'as été bien gâtée dis donc!!!! c'est ma maman qui a reçu le cadeau d'Allan Michel, normal non??? c vraiment cool que Titi s'intéresse si tôt à l'art. c'est encore plus cool que ce soit pas salissant.

huummmmm on me somme de quitter le bureauu!!!!!! so, passez un agréable wkend.. un gros kiss à vous et aux babys! à lundi
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 16:05
 coucou les cop's,
désolée pour l'absence mais j'avoue que j'avais un peu la flemme ces derniers temps, je manque un peu de pêche en ce moment....j'ai hâte d'être en vacances je crois que ça va me faire du bien.
Je constate que vos loulous restent bien dynamiques malgré leurs petits tracas de santé, ils sont souvent plein de ressources à cet âge là...et tant mieux !

Côté cadeaux de fête de mère j'ai été gâtée aussi, la nounou avait fait une petite carte colorié par Louise avec une photo de la puce collée dedans tout ceci accompagné d'une jolie rose, ma grande m'a offert des minis gels douche Sephora et mon homme une jolie petite statut de la fée clochett (dont je suis fan) de la part de Loulou et mon garçon : ......rien, il fait des économies !!!

Louise aussi aime beaucoup dessiner elle a d'ailleurs customiser sa voiture-porteur avec ses pastels, le carrelage n'est pas en reste ! L'autre jour alors que nous étions chez mes parents elle faisait du dessin sur la table basse et j'expliquai à maman qu'elle taggait le carrelage mais pas les murs, on se retourne vers elle et devinez ce qu'elle était en train de faire ???? Oui c'est ça : donner un peu de couleur au joli papier peint clair du salon de papy et mamie !!!!
Une bêtise n'attend pas l'autre, j'ai été obligé de bloquer les tiroirs de sa commode car elle les vidait consciencieusement. L'autre jour alors que je l'avais mise à la sieste je l'entends faire le pitre je lui demande plusieurs fois de se calmer et de faire dodo en vain pour finir je vais voir et j'ai retrouver la motié des bavoirs et des bodys dans son lit et pour finir le tableau elle s'était mise un bavoir autour du cou !!! J'étais partie pour lui faire les gros yeux mais quand j'ai vu le tableau j'ai éclaté de rire !

La nounou dit qu'elle n'est vraiment pas en retard et lui propose même des activités qu'elle destine aux plus de 2 ans. Niveau langage ses progrés ne sont pas en restent non plus et côté nourriture elle boit toujours un bib que je lui donne le matin et pour les autres repas elle ne mange toujours pas toute seule sans en mettre partout ! L'autre jour elle voulait mangé du jambon alors je lui en mets dans son assiette et je la laisse faire pendant que j'étais entrain de préparer la suite dans la cuisine quand je suis revenue son assiette était vide et la tablette de sa chaise haute pleine !
Hier elle a voulu manger de la tomate et aujourd'hui elle a mangé des cerises et elle a aimé.

Du coup vous avez droit à une "tatine" comme dirait louise !
Gros bisous à toutes et à vous p'tits lous

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2012 à 11:26

Coucou les mamounes !!

Comment vous allez ? Ca me fait plaisir de vous lire en ce dimanche matin ;)

Felicitation a Ghinel pour ton master... dis donc t as vraiment assuree. Bribri la photo de ta poupette est trop marrante avec le mega sourrire de chipie !! Je fais ds bisous a tout le monde.

Liya allait mieux avant de partir et moi aussi (j avaus une sinusite juste la veille lol). Ici tout se passe bien. Liya apprecie ces jours de repos avec papa et maman. Elle passe som temps a reclamer le "et plouf" (aka la piscine)... a m en faire de crise des qu on pase devant sans s y arreter !! Du coup on lui met ses bressieres et elle s en va. Elle fait sa vie dans l eau, dans le petit bain ou dans le grand bain d ailleurs. Elle ne veut pas qu on l a touche cette nouille, elle veut tout faire toute seule. Hier elle a participee a sa premiere soiree mini disco (au milieu de la piste et gares a celui qui voulait la sortir de la...lol). Bref, on profite (un fois par an donc on profite a fond)

Bon jvous fais des bisous a toutes et vous dis

A treeeees bientot

Bisuouuuuuu

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.