Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 77)

Discussions

Auteur
Message
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 11:29

oui c'est claire ! il n'y a que comme ça qu'ils comprennent. Puis c'est lage ou ils passent ler temps a tester. Faut qu'on appelle Liya 4 ou 5 fois avant qu'elle daigne se retourner pour ecouter ce qu'on a à dire !!! QU'est-ce qu'elle peut ménerver quand elle fait ça. Le pire c'est qu'elle attend qu'on s'énerve, et elle sourit... Quelle chipie celle là !

 

Ah oui sinon j'ai pas répondu à ta question : oui j'ai mal vécu ma grossesse. Pas de soucis de santé en particulier, mais physiquement et mentalement je n'étais pas bien du tout. Trooooop anxieuse, à moindre chose bizarre me faisait psychoter, et le poids pris, plus l'apparence qui change.... tout ça, j'ai eu du mal à la supporter. Au 5eme mois, c'est celui ou j'étais le mieux. Mais après c'téait affreux, toute gonflée, un vrai culbuto (pourtant je n'ai pris que 13kg). Je sais pas c'est un mauvais ressenti.

J'espère que la prochaine grossesse sera mieux. Malgré tout ça, je sais que je ferai un deuxieme enfant. On verra bien comme ça se passera cette fois

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 11:38
 je te rassure j 'ai le meme a la maison lol a se demandé s il n on pas des souci d audition lol il on un oreille selective quand il entend manto ou brioche il accouirt par contre kan il entend ranger  ou dodo il se cavale ou fé style g  pas entendu lol j'ai du mal a imagine ton etat d esprit pendant ta grossesse je pense que sa du etre penible mais moi au contraire j'ai vecu sa comme un moment de plenitude sa a ete 9 moi magique bien que gonflé aussi avec la chaleur pendant les derniere moi qui n arrangé rien mais du debu a la fin  j'ai adoré etre enceinte j avé une peche d enfer je me senté super bien dans ma peau ( chose rare pour moi)  et j avai l impression de pouvoir tout faire! j ai vraiment hate de revire sa meme s il n est pas garanti que la 2eme grossesse soi pareille!
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 12:03

Mouai je ne sais pas. Je n'étais pas bien du tout. Avec le recul, je pense tout simplement que je n'étais pas si prete que ça. J'avais envie d'avoir un enfant mais sans vraiment me rendre compte du poids de la responsabilité, des changements que ça allaient impliquer, de l'énergie qu'il allait me falloir. Après évidemment que j'étais heureuse dans une partie de ma tete, mais dans l'autre je me posais des milliers de questions. Est-ce que j'allais pouvoir assumer toutes mes nouvelles responsabilités, est-ce que je serai une bonne mere, ??? Bizarrement, je pense que j'ai tout remis en question... comme si j'étais je n'étais plus du tout sure de moi.

Puis les mois sont passés, et petit à petits je me suis faite a l'idée (toujours très angoissée) mais je rentrait dans mon role. Je pense aussi que la peur bleue de l'accouchement a gaché un peu ma grossesse. J'avais toujours dis que je souhaitais etre endormie ou avoir une césarienne pour ne rien ressentir. Au final, quand au bout de 32h il a été question de césarienne, parce que le col ne s'ouvrait pas assez et que Liya n'était pas assez engagée dans le bassin... bah j'ai voulu me battre pour accoucher par voie basse (aller comprendre).

 

Finalement, je n'ai été bien qu'au moment de la dlivrance, quand j'ai eu Liya dans les bras pour la premiere fois. Toutes mes peurs se sont mises en sourdine, j'apprenais, j'étais dans le vif du sujet... Je n'avais plus le temps d'avoir peur.

Aujourd'hui, tout va très bien (bon mis a part le petit soucis de libido, qui va revenir j'en suis sure).

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 14:06
 je comprend ou du moins je pense comprendre! lol il ta fallu etre devan le fait accompli pour te dire bon ben en avan guingan on peu plus reculé do your best! enfin dans les grande ligne! moi c t l inverse je voulais un bebe a tout prix je ne pense plus qu a sa je m endormé tout les soir avec la main sur le vente sa m obsedé alors quand le test a ete + j ete sur un nuage je l avai tellement desiré que pour moi nul doute que tout allé etre magique! certe j apprendé l accouchement mais comme on m avai di que dans 95% des cas j aurai la cesarienne j ete plutot zen et o final meme l accouchement c 'est super bien passé et par voi bases avec simplment la ventouse en renfor car se coquin ete vraimant bien o chaud et ne voulai pas venir nous montré se petit nez. je ne me suis jamais demandé si je serai une bonne mere ou pas moi moi c 'est dans nos gene c 'est inné l instin maternel et tout comme toi  tout va tres bien sauf cette saleté de libido qui fait de nous de bonne maman mais des epouses qui manque quelques peu a leur devoir conjugaux lol
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 18:16
 cc les mam's (c la 3ème fois que j'essaie de vs faire un mail). je suis tellement busy, fatiguée et ce matin j'ai eu très mal au ventre. mais sinon maintenant ça va, juste besoin de repos. mon petit coeur aussi va très bien. je l'ai vu vendredi soir par webcam, il était super en forme., tout mimi a voir et sa tata m'a dit que des choses sympas à son sujet!

Karine, comment tu vas? j'espère qu'il y a rien de grave derrière tes chutes heinn?? prends bien soin de to? et Alexandre, tjrs aussi tête de mule??hihi. sinon félicitations pr le nouveau boulot. pourvu que ça te donne de meilleures horaires!

Aud Lily, c cool d'avoir des news, très mimi ta puce!! pas trop fatiguée par bb 2?

Chuppy, moi j'aurai réagi coe toi en voyant mon petit bout faire un kiss au chien. je trouve pas ça très hygiénique quoi...enfin.....sinon tes amies et toi avez déjà une date pr vos retrouvailles?

Sarah, vraiment contente de savoir que ton papa va mieux! et surtout c chouette d'avoir des news à nouveau. comment va Titi! j'espère que le coup des escaliers dévalisés il va pas le refaire hein!! quelle panique!
humm j'imagine bien votre petit stress face aux gaffes des petits. entre les prises, les choses cassables qu'ils touchent  t les tables sur lesquels ils montent, etcc.... pourvu que l'âge de la raison arrive très vite hein.....

Pr ce qui est du vécu de la grossesse, moi j'ai vraiment apprécié l'être parce que comme toi Sarah, je kiffe les enfants et je savais que j'aurai su m'y prendre. j'aimais mon petit bidou, je me mettais en valeur pendant ma grossesse. le seul hic c'était les tension familiales. mais bon,.. on a géré!

Bon les miss j vais vous laisser!! big big kiss à vs et à vos loulous!! à demain!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 15:09

 
coucou les filles,

Comme vous je me méfie des animaux et de leurs réactions face à nos loulous qui ne savent pas encore reconnaître les signes d'agacement chez nos amis les bêtes. A la maison c'est souvent le chat qui trinque et parfois le lapin (quand on le laisse en liberté), il a beaucoup de patience mais parfois trop c'est trop et c'est le coup de griffe qui part !

Quand je vais chez ma belle mère je suis vigilente car elle a deux chiennes : un berger malinois et un croiser chien du desert, elles sont gentilles mais je surveille les faits et gestes de Louise.

Sarah j'ai utilisé ta technique ce matin alors que Louise tapait le chat avec le toit d'une maison en plastique vu qu'elle n'arrètait pas alors que justement je m'égosillais à lui dire d'arrèter, j'ai pris l'objet des mains de Louise et lui en ai mis deux trois petits coups sur le bras ! Elle m'a regardé d'un air : non mais ça va pas et puis elle s'est mise à pleurer. Je lui ai expliqué qu'à chaque fois qu'elle ferait mal au chat elle aurait la même chose et elle n'a pas recommencé !

Côté grossesse j'étais partagée, j'étais à la fois très heureuse de revivre ce moment magique et j'étais quand même très angoissée à l'idée de ne pas arriver à mener cette grossesse à terme. En tout cas j'ai profité au maximum de mon gros bidon, à son écoute jour et nuit. Les derniers temps n'ont pas été simple car j'avais beaucoup de contractions malgré le repos et les traitements, j'allais voir une sage femme toutes les semaines pour me rassurer elle me faisait entendre le coeur de Louise et vérifiait le col, elle m'avait prescrit pas mal d'homéopathie pour la montée de lait, le stress, détendre les muscles....et à 10 jours du terme (comme pour mes deux ainés) Louise a trouvé qu'il était temps de pointer le bout de son nez ! Ce fut un accouchement très rapide : moins d'une heure entre la perte des eaux à la maison et le premier cris de Loulou ! Comme pour mon garçon j'ai fait tout le travail à la maison et après j'avais des contractions très efficaces. Mon obsession quand j'ai appris que l'accouchement était imminant c'était de pousser le mieux possible pour que Louise ne peine pas, j'étais super motivée et puis qu'elle bonheur de recevoir ce bébé tout chaud dans les bras et de le mettre au sein. Si toutes les conditions pour l'accueil d'un nouveau bébé étaient réunis je me relancerai dans l'aventure sans hésiter ! 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 15:47
 
coucou les filles sa va? contante de voir que ma "techique laisse les bebette tranquil" est aussi fonctionné sur louise! ghinel contante d avoir de tes news aussi comment sa va avec ton boyfriend? super ke ton petit homme ai la peche sa fé plaisir d entendre de belle chose a son sujet! sinon titou va super bien g vu le doc pour la visite des 18 mois il l'a trouver radieu! il m a di qu il ete en super mega forme qu il ete super eveillé et que tout allé bien ! et de le laisser faire comme il voulé pour la nourriture ( meme si je ne suis pas convincu)  il ma di qu il n y avai pas de carrence et qu il n y avai pas de cassure dans sa courbe de poid il pese 12kg400 pour 86cm  donc sa me rassure un peu meme si j'aimerai qu il mange correctement maintenant! tatiana ta eu un accouchement express lol 1h c cool lol! bon peut etre au 3eme moi aussi j'aurai le meme timing lol sinon ici il fait super bo il fau profité car je ne c pas si cela va duré lol sinon est ce qqun  connai une creme miracle pour empeché les demangeson lier a la secheresse cutané? titou se gratte o sang les cuisse et les fesse j'ai deja essai le linimen l huile d amande douce le lait klorane et le dexeril mais rien n y fait! bons bisous les filles a vous et vos loulou  a bientot
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 16:01
 hii! vraiment impressionée par ton accouchement si rapide!! clair que ça motive à l'idéée de l'être à nouveau. pour moi ça a été plus long. j'ai commencé le travail le dimanche au petit matin mais j'accouchais le 6 septembre à 2h50 environ... et j'ai même eu droit à des injections pour accélérer le travail. contrairement à Louise, Allan-Michel s'est fait désirer. il aurait dû venir entre le 25 et le 28 août, mais il a attendu 10 jours environ de plus.. je stressai grave!! mais bon, après c'était très vite oublié!!!!
bon je vous dis à plus trad! grosses bises à vs et à vos loulous
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 16:25

Kikoo mes filles !!

@Tatiana: la vache tu as eu un accouchement ultra rapide !! Si seulement j'avais la garantie d'avoir un accouchement aussi rapide, je ferai des freres et soeur a lily sans soucis lol. C'est marrant, je me retrouve dans ton recit. J'ai l'impression qu'on était aussi angoissée l'une que l'autre. Au debut de la grossesse, j'allais régulirement faire des echographies (vive le deficite de la secu lol) pour savoir si tout allai bien. Ma belle-mere a finit par me donner un doppler pour ecouter le coeur de lily quand je le voulais pour arreter de psychoter...

@Ghinel: 10j de plus !! c'est claire il s'est fait desiré le ptit pere. Ca a du etre dure d'attendre apres son terme...

@Propriane: ca va il grandit bien ton ptit bout !! Il est super grand dis donc. Est-ce que t'as essayé la gamme CicaBiafine en pharmacie, y en a pour bb je crois.

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 16:35
 oui j'ai essayé chez mes parent ( ma mere en a pour elle ) mais rien de miraculeur il se gratouille toujours lol et oui il est tres grand il est pile sur le trait superieur de courbe c 'est rigolo car il a 6 mois de moins que ma niece  ( elle a eu 2 ans hier) et ma belle soeur vien de l amené chez le pediatre titi fé 1 cm de + et 1kg de + qu elle a lors qu il a 6 mois de - lol  ginhel nos petit homme ete bien au cho comme allan michel titou c aussi fait desiré a l echo on m avai prevu un accouchement pour le 28 aout la gygy ma di non pour le 5 septembre et o final il est arrivé le 10 donc  entre 5 et 13j de retard selon qui on croi ( echo ou gygy) lol moi je n'ai pas eu de contraction de toute ma grossesse juqu au contraction d accouchement de la 1ere que j'ai eu a l arrivé de titi il y a eu 8h  et quand je di qu il voulé resté o chau meme a l accouchemtn cela se confirme car des que j arreté de poussé il remonté du coup ventouse mais bon finalement j'ai pas eu la cesarien  qu on m avai annoncé a 99% car vu qu il n y avaé ni contraction ni dilatation du col malgré le gel de maturation qu on m avai mi lol comme quoi il fau laissé faire la nature rien ne ser de la bousculé bon je file les filles bisous a demain
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 21:27
 bonsoir les nanas !
@ghinel, on a accouché à deux heures d'écart toutes les deux ! Louise est née le 06 septembre à 0h50 !!! Les accouchements rapides s'est bien mais j'avoue que j'ai mieux vécu celui-ci que celui de mon fils car cela m'avait vraiment fatiguée. Pour Louise aucune fatigue au contraire. Le point positif des accouchements express c'est qu'il n'y a pas de péridurale donc un retour dans la chambre plus rapide.
@sarah, à part le dexeryl (c'est avec ça que je traitais mon grand je n'ai pas de solution...à si j'utilisai des produits de toilette roger cavaillès surgras vendu en pharmacie. Tu en as parlé à ton doc ??? Sinon je te conseille de prendre rdv avec un dermato.
Bonne soirée les filles
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 09:57
 oui j 'y en ai parlé c 'est lui ki m a di qu il fallai graissé la peau il ma di d essayer une creme au lipikar  mais y en a tellement que si y en a une mieu qu une autre j aimerai bien connaitre  hier j ai quand meme acheté a la pharma une creme mustelle special peau seche et atopic speciale demangeson  vu que c special bebe mustella je prefere essayé sa encore avan je croise les doigt se cou si lol
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 14:38
 kikou les copines,
aujourd'hui c'est journée cuisine : des coockies pour les grands (mais je viens de louper la première tournée je crois que mon four était trop chaud ) et purée et soupe pour Louise. En plus il faut que je fasse mon repassage. Loulou n'a pas dormi ce matin du coup je suis "tranquille" jusqu'à 16h !
@sarah, j'espère que les démangeaisons de titi vont bientôt s'arrèter. Mon grand avait une peau très fragile quand il était petit, une peau de blond et du coup il était plein d'excéma sur les coudes, les genoux. Il fallait le tartiner systématiquement après le bain. De plus je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais par chez nous l'eau est très calcaire alors ça n'arrange pas les choses.
Bon allez je go to the repassage !!! A plus les filles
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 16:07

Hello ls girlz :) Comment va ??

Chez nous aussi l'eau est calcaire ! c'est chiant ça.

Peut-etre que si tu fais un mixte de plusieurs creme tu obtiendra quelque chose de correcte pour les demangeaisons de titi, non ?

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 16:16
 ici l eau n est pas calcaire une chance mais bon sa resou pas le souci lol il est comme maman po tres fragile moi g fai pire a mes parent kan j ete petite g t allerique o couche donc fallai mettre des culotte en coton sous la couche pour evité de me suivre a la trace et en + g t allerique o produit e de douche pour bebe du coup on me lavé avec des flocon d avoine a faire trampé dans le bain sans oublié les classique allergie o lessive et adoucissent g t deja une penible mon fiston a de qui tenir lol moi je serai bien partant pour un petit cooki tatiana lol courage pour le repassage en tou cas! berkkkkk! chuppy oui c 'est une idee de faire des mix de creme mais apres je ne voudrai pas que le remede soi pire que le mal et que l association de 2 truc different lui  declanche une reaction ou autre lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.