Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 19:06

bonsoir les filles,

Nous voici de retour de la visite chez le pédiatre. Louise n'a pas beaucoup grossit, elle pèse 7kg710, par contre elle a pris plus de deux cm, elle mesure 71,5 cm ! A part ça j'ai fait voir son bouton à cause du BCG, la pédiatre a dit que ce n'était pas joli-joli mais que ce n'était pas catastrophique. Elle a trouvé Louise en pleine forme ! En plus cette fois-ci elle n'a pas pleuré :p[defaut].

Rose, j'espère que tout va bientot s'arranger au plus vite pour toi.

A plus les miss

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 11:17 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

Génial! j'espère que jeudi je rentrerai avce de bonnes nouvelles de la visite de A-M .

A bientôt.bisous à vos bout'd'chous

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 15:51

coucou les filles, sa va, Rosecactee tiens nous au courant  avec de bonnes nouvelles. Tatiana mais si le pédiatre a dit que c était pas joli son bouton , il faut surveiller ça de pres, il t a rien dit d auitre, c est bizard se bouton !?  ta puce ça lui fait pas mal? Oui c est normal le mien aussi il avait pas trop pri de poids mais avec les dents et l éveil qui grandit de plus en plus sur la pose assise, vouloir parler, ça les fait ralentir un  peu.  Et bien Ghinel, je l espere pour toi que ton fils aille bien.  a plutard bisous

Karine
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 16:04 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

coucou à toutes. je voulais savoir comment vs assurez l'hygiènes dentaire de vos petits bouts?

à bientôt

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 16:06

coucou karine,

C'est le BCG qui lui a provoqué cet espèce d'abcés, j'étais super inquiète ça lui faisait un bobo d'un cm de hauteur ! Sur un petit bras de bébé c'est énorme. Il s'est percé il y a deux jours après le bain, je l'ai"vidé" comme j'ai pu...aujourd'hui c'est un peu plus joli. La pédiatre m'a dit que certains bébés réagissent un peu plus fortement que d'autres à ce vaccin. La douleur que Louise pouvait ressentir m'inquiètait aussi. Elle était un peu chonchon ces derniers jours, c'est peut-être du à ça.... En tout cas mes ainés n'ont jamais eu une réaction pareille pourtant ils ont eu tous les deux le BCG, je me demande si la composition de ce vaccin n'a pas été changée.

Louise n'a dormi que 45 mn cet après midi, j'espère qu'elle fera un tit dodo tout à l'heure sinon ça risque d'être dur jusqu'à ce soir !

A plus les filles

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 16:20

Pour l'hygiène des deux quenottes de Louise je lui avait confié une brosse à dent qu'elle machouillait avec énergie, elle s'en servait surtout pour se masser les gencives du coup je ne suis pas sure que les quenottes étaient brosser ! Mais elle a lancé la brosse à dents derrrière la machine à laver:([defaut]. Je n'ose pas lui brosser pour le moment car j'ai peur de lui irriter les gencives. J'ai lu qu'on pouvait passer une compresse humide dessus.

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 17:06

coucou Tatiana, les miens non plus ils ont jamais eu de réaction, dit donc ça me rassur guere quand je vais devoir le faire a Alexandre, j espere que ça ira!:~[defaut]  Moi personnellement je n ais jamais lavé les dents de mes enfants etant bébé, jusqu a l age de pourvoir le faire.   Oups en effet si elle a dormit que 45mn c est pas beaucoup, peut etre quelle va faire une petite siste avant de manger. 

 

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 17:33

Moin non plus je ne leur lavais pas les dents quand ils étaient bébés, vers un an je leur ai acheter une tite brosse à dents pour qu'ils s'habituent à l'objet.

J'ai couché Louise, elle est fatiguée, j'espère qu'elle va dormir un peu : j'ai du repassage à faire !

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 17:54 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

ok c entendu! courage à toi TAtiana.

à plus tard

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 16:01 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

Salut à toutes. effectivement le pédiatre m'a confirmé ce que vous m'avez dit: pas besoin d'une hygiène dentaire particulière pour le moment.

Sinon tout s'es plutôt bien passé pour Allan-Michel: 2 vaccins (ouille, ouille), 420 gr de pris en 26 jrs et 2,5 cm, il mesure maintenant 74 cm. ça pousse vraiment comme des champignos les bb. j'étais hyper contente. juste qu'il avait 37°7 son médecin ne comprenait pas pourquoi car après l'avoir examiné tout sembalit normal.donc il nous a laissés repartir sans prescription médicale mais ns devons le revoir ds 1 semaine. voilà pr la journée.

j'espère que vous profitez bien de vos vacance set de vos loulous.

à bientôt! bizz

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 16:19

coucou les filles,

Ghinel, je suis contente que tout aille bien pour Allan-Michel. Il a bien grossi ! Les vaccins c'est la galère mais bon c'est pour leur bien. Louise n'en a pas eu pour sa visite des 9 mois par contre elle en aura deux la prochaine fois, pour ses un an...bonjour le cadeau :D[defaut]!

Louise arrache toutes les feuilles de mes orchidées :'([defaut], j'arrète pas de lui dire "non, louise" en lui prenant la main, mais rien n'y fait, elle me regarde avec un grand sourire et recommence immédiatement.

Je cherche des images sur le net, style dessin, de lapins, ourson et autres pour décorer le coin chambre de loulou alors si vous avez des noms de sites en tête n'hésitez pas à me les donner ;)[defaut]

Bon je vais faire gouter ma princesse, elle est toute énervée aujourd'hui.

A tout' les filles

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2011 à 17:46

coucou les filles, tres bonne nouvelle Ghinel pour ton petit Allan-Michel . Moi Alexandre arrete pas d enlever ses chaussettes, il fait comme ta fille Tatiana , il me regarde avec un petit sourir et il tire sur la chaussette, c est des petits malins déjà ça promet! mdr En tout ça ta pauvre plante doit avoir une drole de tete mdr.:~[defaut] je ne connais pas de site mais si tu tapes dessins de chambres pour bébé , je pense que tu va trouver.  a plutard les filles

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 19:09

c'est marrant que tu parles de chaussettes...Louise a passé sa journée à tirer sur les siennes, et à tailler mes orchidées !!!!:D[defaut] C'est sure que mes plantes sont comme qui dirait un peu fatiguées !!!! Aujourd'hui elle a réussit à attraper une bougie de déco et l'a mis à la bouche, elle a réussi à en raper un tout petit morceau avec ses quenottes et elle le machouillait ! N'importe quoi !

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 11:36 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

les petits espiègles! ils ns donnent du boulot! mon fils lui dès qu'il attrape un objet qui lui plaît, après avoir bien fait du bruit avce, l'avoir goûté et autre, il le jette. tu le ramasses pour lui, il le jette à nouveau... ça ça m'énerve.maintenant j'ai décidé de plus rien ramasser pour lui, question qu'il trouve ce jeu moins drôle.

sinon, vos loulous arrivent à s'endormir tout seul la nuit ou ils ont toujours besoin d'être bercé? le mien très souvent veut être bercé.

à bientôt.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 13:48

coucou ghinel,

c'est vrai qu'avec la prise d'autonomie, nos petits lou nous obligent à être de plus en plus vigilants.

En ce qui concerne le sommeil de Louise, je n'ai jamais eu besoin de la bercer. Quand elle était tout bébé elle s'endormait régulièrement sur moi après le bibi. Vers 3-4 mois, elle a commencé à pleurer quand je la couchait du coup j'ai mis en place un petit rituel : je la prévenais 5 mn avant de la coucher, je lui donnais la tétine et je mettais près d'elle un doudou (sur lequel j'avais mis un peu de mon parfum) et bingo ça marchait ! A présent aucun soucis, quand je la couche, elle a toujours sa tétine et ses doudous dans son lit. J'essaie de respecter ses heures de coucher et de ne pas attendre qu'elle soit trop fatiguée avant de la mettre au lit. Ce qui nous aide également c'est ça boite à musique lumineuse, comme ça elle n'est pas directe dans le noir. J'essaie de ne pas m'éterniser quand je lui fais le bisou avant qu'elle dorme. Elle gère sa tétine toute seul, elle l'enlève et la remets à sa guise et c'est pareil pour sa boite à musique qu'elle sait allumer.

Que te dire de plus....je lui donne son bain le soir pas trop longtemps avant son bibi, par exemple si le bib est à 20h30 je vais commencer le bain vers 20h10. Je ne la laisse pas pleurer, quand elle chouine je vais voir et si elle continue je la prends 2-3 mn et la recouche après, mais c'est rare que ça arrive.

Par manque de place Louise dort dans notre chambre c'est donc plus simple pour le moment.

Petite question : est-ce que vous donner des laitages "normaux" à vos loulous ou ceux adaptés aux bébés ? Et comment réagissent-ils, quand j'avais essayer les normaux elle avait eu une diarrhée, vous pensez que je peux rééssayer maintenant ?

A plus les mam's

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.