S'assoir seul

Discussions

Auteur
Message
sabrina67 12 messages
sabrina67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 22:42

Bonsoir les filles,

 

Ma fille de 7 mois ne trouve pas encore vraiment l'équilibre pour se tenir assise !

 

trouvez vous cela normal??

 

Biz

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 07:58

bonjour,

Ne t'inquite pas, c'est vrai que la moyenne pour que bébé s'assoi tout

seul c'est 6 mois. Mais ce n'es qu'une moyenne, chaque bébé avance a

son rythme, ne te fait donc pas de soucie !!

Bizz a bientot

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
sabrina67 12 messages
sabrina67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 10:17

bonjour,

 

je te remercie pour ta réponse ;-) bizzz a bientot

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

 

Ma fille a 6mois et demi et NE VEUT PAS  tenir assise , elle se jete pour s'allonger c'est marrant mais un peu nul ! 

 

Dans sa chaise elle d'affale , et ne fais aucun effort et en position assise toute seul elle colle sa tete a ses pieds alors bon on a lacher l'affaire :mdr !!! 

 

On part du principe qu'elle ne peu pas tout faire elle sors ses dents elle a les deux du bas et sors celle du hauts ! elle papote tous ca donc bon elle fait a son rythme ! 

 

Et puis s'inquieter ne servirais a rien car dans tout les cas on ne peu rien faire tant qu'il n'on pas decidé 

isra57 1 messages
isra57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 21:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

bonsoir ,

  • j'ai ma fille elle a 8 mois ,et elle ne veut pas se mettre assise,et quand je la met par terre pour q'elle commence a avancer a 4pattes elle se met a l'endroi (sur le dos)et elle commence a  s'enrouler s'enrouller sur tout l'espace du salon....  
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 17:58

salut !

 

Mon fils aura 7 mois le 28 mars... et pareil il ne se tient pas assis... calé entre 2 coussins ok ! apres il resteaffalé sur sa chaise dc on ne le met pas encore!! et je connais pls bébés ds le mm cas...

Tu me diras quand elle sy est mise...

A bientot

Silene

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 22:12 - Modifié le : 27-03-2011 à 19:48

bonsoir à toutes,

nous sommes toutes pressées que nos p'tits loups fassent ci ou ça !

Ma petite Louise ne tiens pas assise seule (elle a 6 mois et une semaine) par contre elle tient bien dans sa chaise, c'est une prima pappa de pegperego, elle est très confortable. De plus elle aime etre debout et s'éclate dans son trotteur.

Elle n'a pas encore de dents mais bave tout ce qu'elle peut.

Bises à toutes et j'espère à bientot sur le forum

tatiana

sylmet 1 messages
sylmet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 11:54

Bonjour,

 

Mon fils a maintenant 10mois et une semaine et se met toujours pas tout seul assit (Il tient super bien si c'est moi qui le met). Dois je l'aider avec des exercices particiliers?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 19:58

Bonjour,

Pour répondre à ton message sans raconter n'importe quoi je suis allée trainer sur le net...

Voilà ce que j'ai trouvé : un bb commence à se tenir assis calé par des coussins(attention de ne pas confondre "se tenir assis" et "s'assoir" !!!!) vers 6 mois ensuite vers 7 mois il arrive à passer de dos au ventre quand il est allongé et il tiens mieux assis puis vers 10 mois il commence à s'assoir seul pour passer à la position quatre pattes.

Certains enfants sautent des étapes, d'autres en rajoutent, certains y arrivent plutot, d'autres un peu plus tard.

Saches que toutes les indications sur la progression des bébés restent des moyennes.

Ne t'inquiète pas et si tu veux te rassurer parles en à ton pédiatre.

Bises

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 20:01

Salut choucoute,

Je pense que les bébés qui arrivent s'assoir seuls à 6 mois doivent être rares !!!

Il ne faut pas confondre tenir assis et s'assoir ! C'est pas la même chose.

auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:49

bonjour,

je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 8 mois le 12 avril, il ne se tien toujours pas assis et il esseye mais n'y arrive pas, je me fait un peu de souci, mon medecin ma dit que comme c'est un petit préma il ferez les chose un peu en retard. svp j'ai besoins de conseilles.

 

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 15:21

A 6 mois le mien tournai juste du dos au ventre pui un jour tou c acelerer il roulai c mi a 4 pate pui a 7 mois c assi seul aujourdui il a eu 8 mois il tien assi passe du 4 patte a assi a acropi et c leve aider dun rebor pui lache le rebor et tombe sur les fesses! Je le metai dans le salon avec plein de couverture assi entourer dun traversin devai des jouet pui un peu assi dans son bain et il c mi a aimer cette position apres il a pas une seul dans en bouche !!! A chaqun prend le temp kil veu mais joue avec lui aussi sur le ventre sa lui muscle le dos et du coup tien mieu assi et a plus de force pour c metre a 4 patye et donc sassoir tou seul :-) biz toute le beau temp est revenu on va pouvoir amortir nos pousette lol

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 15:27 - Modifié le : 11-04-2011 à 14:14

Auuudd tkt pas !!! Les medecin suive des norme c tou moi mon medecin ma di : il parle votre enfan ? Il di papa ? Maman?

Ben nonnn .... Il fai juste bruuuu ....

lol tkt pas il y arrivera come les otre ya pas de raison !! Il essay c une kestion de semaine tkt :-)

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 13:00 - Modifié le : 11-04-2011 à 13:16

oui la dite norme veux qu'un enfant de 6mois si on le met par exemple sur le canapé il arrive a rester droit sans directe retomber en avant ! 

et apres vers 9-10mois assis tout seul sans aide sans tomber a droite a gauche

 

ma fille sa yé tiens assise plus ou moins bien ! elle tombe regulierement sur la gauche , ca doit etre du a sa grosse tete :D[defaut] ! 

oui oui sa grosse tete , elle a le perimetre cranien d'un petit que je connais qui lui a 18mois ! 

auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 13:13

je lemet bien assise je fait tout pour kil se muscle le dos, pour kil essye de se tenir tout seul assis mais il veut pas on voit qu'il a envie de si tenir car il esseye de se levé tout seul. mais le pire c ka des personne qui ont acouché a peus prés en mem tem que moi qui me mette la pression aussi en me disant " au moi i tien assis et pas le tien moi il fait si est pas sa enfin vous voyer alors je me monte la tete seul!!!

en tout qu'as juste au passage  "il a une dant qui est sorti quand meme lol"

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.