Obligatoire les vaccins a 2 mois? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest1229330
0 messages
Guest1229330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2012 à 22:16
 bonsoir,

je viens de lire ce sujet et bizarrement cela me rassure pas vraiment,
en effet j'ai déjà fait deux injections à ma fille de 4 mois le troisième la semaine prochaine juste de dtp+ coqueluche.
J'avoue être un peu furax de voir que tous ces vaccins peuvent se faire jusqu'au 18/ mois de l'enfant et qu'ils ne sont pas obligatoire avant...
Je trouve cela anormale qu'en tant que médecin on expose pas tout aux parents qui ont eux la responsabilité de vacciné ou non. As t'on le droit en tant que médecin de "cacher" certaines choses aux gens???!!! quelle est leur responsabilité en cas de problème????
Personnellement ma fille a très bien réagit à ses vaccins.
Mon pédiatre lorsque que je lui ai dit que je ne voulait pas la vacciner contre l'hépathite et les méningites là très mal pris et a essayer de m'expliquer le danger auxquels j'exposais ma fille. Je lui ai exposé mes raisons (personnelle et antécédent familiale du à la vaccination) et du coup la fois d'après cela c'est mieux passé.
Personnellement aprés avoir lu des témoignages de parents sur certains vaccins, les complications du ceux ci voir même des complications graves je me dis que pas vacciner comporte un risque certes mais vacciner aussi. La majorité des enfants réagissent plutot bien d'autres contractent la maladie aprés vaccination.
Et si demain ma fille avait des complications suite au vaccins quel serait ma responsabilité !!!! je regretterais aussi certainement d'avoir écouté les médecins.
Bref j'ai fait un choix dure et cornélien, certes par antécédent familiaux mais seul ceux obligatoires seront fait le reste non.
en tout cas merci a vous maman qui exposer vos choix et décisions et merci à celle qui ne jugent pas car cette décision n'est pas facile à prendre.

Bonne soirée à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.