Obligatoire les vaccins a 2 mois? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
dydyne 5 messages
dydyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 08:48
 bjrs,
le BCG ne se fait que dans les pays a risque maintenant, sauf si votre enfant va en collectivité 
Tryna 6 messages
Tryna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 11:27
 SLT AUTRE CHOSE LE SULS VACCIN QUI EST OBLIGATOIRE POUR RENTRE EN CRECHE OU A LA MATERNELLE C LE DTP C LE SEUL C POUR SA QUE NECOUTE PAS TON DOCTEUR UN CONSIL POUR TA FILLE
AsranA 3 messages
AsranA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 15:34
 ça fait un moment que le sujet à été lancé, mais MERCIIII d'en avoir parlé!!
je ne suis pas pour les vaccins, et mon conjoint n'est pas pour ne pas les faire, alors nous avons fait un compromis...ma fille (encore au sein à presque 1an) vient d'etre vaccinée pour le DTP(Revaxis, qui apparemment est le seul qui n'a pas de mercure(qui causerait l'autisme...) mais qui n'a pas coqueluche, hépatite B....en plus) et mon dieu ce que je l'ai mal vécu...^^

perso nous n'allons pas chez un "pédiatre" car il y en a très peu vers chez nous mais chez un Homéopathe qui à la base nous avait conseillé d'attendre au moins sa première année, chose faite, et on s'en porte pas plus mal....
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 12:46
 Bonjour,

Je fais remonter aussi ce post.

Nous avons beaucoup réfléchi avec mon mari, lu et de véritables études, pas que celles financées par l'Ordre des Médecins.. Donc nous avons dit non aux vaccins.

Mes deux enfants sont vaccinés contre le DTP. Mon fils a été allaité plus de deux ans, ils sont tout deux en parfaite santé.

Je pense que quelque soit la décision, elle doit être réfléchie et pas subie par le corps médical ou par les autres..
jnyce 0 messages
jnyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2012 à 23:40

 
Bonjour a toutes, je suis nouvelles sur ce forum, et le debat sur les vaccins m'a interpellé.

Je m'attendai a beaucoup de reticence sur l'idée de ne pas vacciner ses enfants, mais je constate avec surprise que beaucoup d'entre vous sont contre certain vaccin, c'est mon cas également, cependant j'ai quelques questions?

Existe t-il un risque pour un enfant non vacciné lors de sa vie en collectivité?

Que pensez vous du vaccin contre le tétanos?

Si je ne souhaite pas du tout vacciner ma fille, comment faire lors de son entrée en maternelle?

Existe t-il beaucoup de personne bien portante n'ayant jamais été vaccinée?

 

Merci a tous

 

CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 00:17
 Bonsoir

Malheureusement , je pense qu'elle ne sera pas accepté a l'ecole si elle n'a pas le DTP car il est obligatoire.

Ma fille de 9 mois et 10 jours n'est toujours pas vaccinée.Elle n'est pas en collectivité puisque je suis en congé parental.
Elle doit avoir sa 1ere injection de DTP jeudi mais faut qu'elle soit guérri de son rhume pour ca et c'est mal parti.
A vrai dire ca m'arrange car j'angoisse a fond de la vacciner alors que pour mon fils pas de probleme.

Il a été vacciné pour la 1ere fois a 8 mois : il a eu le DTP (3 inj) , le prevenar (2 inj) et le ROR (1inj).Toutes les injections ont été faite 1 par 1 , espacées de 8 semaines et suivi un traitement homéo du nom du vaccin pour le prevenar car il a réagit a chaque injection.

Pour ma fille , je pense qu'on lui fera juste le DTP a lheure actuelle.Le prévenar , j'en ai une peur panique apres avoir vu des cas de déces dans les 48h qui ont suivi le vaccin.
Le ROR et l'hepatite B , elle l'aura a l'adolescence car pas necessaire avant.

Bonne soirée
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 10:11
jnyce a dit :
“  Bonjour a toutes, je suis nouvelles sur ce forum, et le debat sur les vaccins m'a interpellé. Je m'attendai a beaucoup de reticence sur l'idée de ne pas vacciner ses enfants, mais je constate avec surprise que beaucoup d'entre vous sont contre certain vaccin, c'est mon cas également, cependant j'ai quelques questions? Existe t-il un risque pour un enfant non vacciné lors de sa vie en collectivité? Que pensez vous du vaccin contre le tétanos? Si je ne souhaite pas du tout vacciner ma fille, comment faire lors de son entrée en maternelle? Existe t-il beaucoup de personne bien portante n'ayant jamais été vaccinée?   Merci a tous   ”

 
Bonjour,

Comme Cécile Je pense que malheureusement, tu devrais la faire vacciner avant l'école contre le DTP. Tu peux par contre, repousser au maximum l'âge de la vaccination si ton enfant n'est pas en collectivité.

Mes enfants n'ont eu que le DTP, car il est obligatoire et ont été en collectivité avant l'école, aucun souci. Il faut rappeler qu'une excellente hygiène de vie est tout aussi importante.

Je connais bon nombre d'adultes n'ayant jamais été vacciné qui se porte très bien.
jnyce 0 messages
jnyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 04:23
 Merci pour vos reponses, c'est pas evident cette histoire, c'est culpabilisant quant on sait que ces vaccins contiennent du mercure et de l'aluminium, des substances qui garantirai la stabilité du produit mais qui ne partirai jamais du corps...
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 08:09
jnyce a dit :
“  Merci pour vos reponses, c'est pas evident cette histoire, c'est culpabilisant quant on sait que ces vaccins contiennent du mercure et de l'aluminium, des substances qui garantirai la stabilité du produit mais qui ne partirai jamais du corps... ”

 
Je suis bien d'accord avec toi, ça m’a fendu le cœur de devoir leur injecter le DTP. Mais au moins, on a presque la paix avec le corps médical.

Mon fils est pollyallergique, il ne peut être vacciné contre le ROR puisque celui-ci est conditionné dans l’œuf, bizarrement, là les allopathes ne sont pas aux abois.. bizarre, non?

Enfin, vaste débat
AsranA 3 messages
AsranA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 22:33
 Bonsoiiiiir

bon bé nous on doit faire le premier rappel....mais j'ai pas enviiiiie!!!

je connais aussi des personnes non vaccinées et qui sont en très bonne santé! Notament une qui à eu une leucémie a 4ans et à subit une chambre stérile jusqu'à 8ans....il à eu interdiction de se faire vacciner...cherchez l'erreur ;D

pour l'hépatite B pardon mais c'est une très belle connerie comme vaccin!!!!on ne peut prétendre vacciner contre l'hépatite B tant qu'on n'aura pas de remède contre le Sida car memes voies de transmission....c'est abérrant...et le ROR il vaut mieux attendre l'adolescence! Effectivement, si l'enfant contracte ces maladies celà lui procure une protection naturelle bien plus puissante que par la vaccination....
mais si ce n'est pas le cas (je pense en faisant un bilan sanguin si on n'est pas sûrs) je pense qu'il vaut mieux faire la vaccination avant l'adolescence car après ça devient très dangereux...

suite au prochain épisode ^^
jnyce 0 messages
jnyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 01:27

 Oh lala, moi je sens qu'on nous dit pas tout, j'ai même vu un débat politique à la télé ou ils ont annoncé que le commerce des vaccins servait "accessoirement" au financement du materiel biomedical!!

 

Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 08:32
jnyce a dit :
“  Oh lala, moi je sens qu'on nous dit pas tout, j'ai même vu un débat politique à la télé ou ils ont annoncé que le commerce des vaccins servait "accessoirement" au financement du materiel biomedical!!   ”

 
Sans vouloir parler de complot, je pense même que les grands noms des laboratoires et de la politique ne forment qu'un seul et même groupe.. Le seul domaine qui ne connaît pas la crise sont les groupes pharmaceutiques donc qui finance les partis politiques? La France se vante d'être le pays de la vaccination, merci Pasteur, seulement après quelque recherches sérieuses, j'ai lu qu'un médecin avait trouvé un remède tout aussi efficace, le chlorure de magnésium, en vente à 1,50 en pharmacie.. Mais le lobbying des grands laboratoires est passé par là.
Cilegia 4 messages
Cilegia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 15:52
dadoue74 a dit :
“ Bien sûr que les vaccins ne sont pas obligatoires, bien sûr nous ne sommes plus au moyen âge. Mais la vaccination est un choix personnel il a des répercussions sur le monde entier. Bon nombre de maladies ont disparues ou ont ralentis grâce aux vaccinations. Je ne suis pas pour une surmédication mais doit on risquer une recrudescence des maladies infantiles alors que nous ne sommes plus au moyen âge??? ”

 
Je suis d'accord avec dadoue74. chacun voit midi à sa porte mais la répercussion de la non vaccination est aussi grave.
Perso je les fais faire sauf hép B.
A chaque fois je flippe des conséquences que l'on peut voir à la télé. Pour l'instant pas de problème...



Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 21:00
Cilegia a dit :
“ dadoue74 a dit :“ Bien sûr que les vaccins ne sont pas obligatoires, bien sûr nous ne sommes plus au moyen âge. Mais la vaccination est un choix personnel il a des répercussions sur le monde entier. Bon nombre de maladies ont disparues ou ont ralentis grâce aux vaccinations. Je ne suis pas pour une surmédication mais doit on risquer une recrudescence des maladies infantiles alors que nous ne sommes plus au moyen âge??? ” Je suis d'accord avec dadoue74. chacun voit midi à sa porte mais la répercussion de la non vaccination est aussi grave.Perso je les fais faire sauf hép B.A chaque fois je flippe des conséquences que l'on peut voir à la télé. Pour l'instant pas de problème... ”

 
Deux petites idées

Si tu regardes des statistiques, les épidémies s'étaient éteintes d'elles-mêmes avant l'apparition des campagnes de vaccination obligatoires.

Et les conséquences ne sont pas toutes immédiates, elles peuvent arriver plus tard.. Malheureusement, d'où la difficulté de prendre une décision sûre.
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2012 à 20:57
Coucou les Mamans et Papas.

 Je post ce message car Mon tit loulou de 18 mois a eu son vaccin DT Polio il y'a 3 jours. Jusque là tt aller bien juste un peu de fièvre. Mais ce matin nous avons eu la surprise de voir que Raphaël avait une inflammation de L'aine ....

Nous avons tél les Urgences qui nous dit de surveiller et que cette inflammation serait dû au Vaccin ... Et si pas mieux demain rappeller.

Bon, mon tit bout n'a pas l'air d'en souffrir car il a bon appetit et est de bonne humeur.

J'aimerai savoir si des parents on déjà connu ça et quel est le traitement .. D'après ce que j'ai pu voir sur le Net ça serait Antibio. Enfin pour plus de sureté ca sera Docteur qd même Lundi si ca ne s'agrave pas d'ici demain.

J'attends vos réponses.

Merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.