Obligatoire les vaccins a 2 mois? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
laetitia60 4 messages
laetitia60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 17:58

bonjour

c'est vrai que chacun fait ses choix mais meme si les vaccins ne sont pas obligatoire je ne vois pas pourquoi non plus ne pas les faire. je ne suis pas quelqu'un qui court chez le medecin parce que mon enfant a de la fievre ou tousse et les bourrer de medoc mais lorque l'on me dit a tel age c les vaccins je les fais s'en penser a quoique ce soit sauf pour celui de la grippe A je devais le faire a ma fille de 5 ans mais celui la je ne l'ai pas fait parce que je n'etais pas sur.

on peut vivre sans les vaccins mais c votre choix et non celui de l'enfant et puis vaut mieux qui soit protégé vous aurez moins de remord si votre enfant tombe malade que je souhaite pas bien sur

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 18:12

Mais j'aurais encore plus de remords s'il lui arrive quelque chose parce qu'on lui a injecté un vaccin ! Ca c'est sûr ! D'où mon choix de ne pas le faire (en tout cas pas maintenant, elle est trop petite).

laetitia60 4 messages
laetitia60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 18:23

oui je comprend c pourquoi celui de la grippe A je ne voulai pas le faire

mais la ce sont des vaccins qui sont courant que l'on fait a chaque naissance donc je ne me pose pas de question mais comme on le di chacun ses choix voila bonne soirée a bientot peut etre

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 20:49

Oui à bientôt !

emelinemaxence 2 messages
emelinemaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 18:34 - Modifié le : 26-05-2011 à 11:57

bonjour moi je te conseil de les faire au moin ta petit ne crain rien du tout moi mon fils a eu 5 mois le 12 mai je lui fais tout les vaccins je pense que c'est important pour eux ils on tellement fragile je pense que sa serrait mieux pour ta petite fille et va tu a la PMI si oui que ton t'il conseiller amicalement

 

                                     emeline

emelinemaxence 2 messages
emelinemaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 18:38 - Modifié le : 26-05-2011 à 11:57

oui c pas faut moi c pareille trop peur de vaccins la moi meme jai du faire juste celui de la gripe simple vue que je suis malade et jai pas etait bien du tt mais celui de la grippe A je ne les pas fait car dans mon cas ca pouvais justement pas tres bien ce passer

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 19:05

Non je ne vais pas à la pmi.

Le médecin qui suit ma fille n'est pas particulièrement pour les vaccins.

Bien sûr qu'ils sont fragiles, c'est pour cela que je ne veux pas lui faire, quand on sait ce qu'il y a dedans...

 

Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 22:25

Je n'y suis pas allé non plus, ma fille à maintenant un pédiatre qui ne juge pas utile de faire les vaccins maintenant vu qu'elle reste à la maison avec moi pour le moment. On verra par la suite comment cela ce passe. Enfin, c'est bien dommage de ne pas être libre de faire se que l'ont veut :~[defaut] dans un pays soit disant libre. 

rachelita 14 messages
rachelita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 12:20

Bonjour à toutes,

Mon fils de 16 mois a terminé sa série de vaccins il y a 2 mois , on a tout fait même si je suis en congé parental et que j'allaite. Comme vous le dîtes si bien, nous ne sommes plus au Moyen-age et autant profiter du progrès médical. Je vis à Paris et je rencontre des cas de coqueluche, de tuberculose, de rougeole ...juste là, en bas de chez moi. Et puis, j'ai bien l'intention de faire voyager mon petit loulou dans le monde, alors j'irai même lui faire l'hépatite A avant de partir.

Oui, nous vivons dans un pays libre, libre de protéger nos enfants en les vaccinant (pensez aux 80% de la population mondial qui ne l'est pas!) ou en les enfermant dans une bulle!!!

Imaginez le désarroi des parents qui auraient pu faire vacciner leur enfant de la rougeole et qui est mort!

Oui je suis dure! Mais à part les vaccins je ne suis pas pour la surmédicalisation. En 16 mois, il n'a pris qu'un peu de paracétamol et du camillia.

Heureuse maman en colère contre le Système.
ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 15:31

Et votre point de vue est tout à fait recevable et compréhensible. Cependant comme je le disais plus haut, regardez la liste des adjuvants de certains vaccins et peut-être que vous vous direz que ce ne sont pas que des bonnes choses qui sont injectées à nos petits bouts ! Après je comprends votre façon de penser mais je ne la partage pas totalement. Bien sûr qu'il y a eu d'énormes progrès en médecine et c'est génial d'en profiter mais ce n'est pas pour cela que je suis pour les vaccins. Chacun voit ce qui est mieux pour son enfant.

mylene1802 2 messages
mylene1802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 18:40

peut être que certaines maladies ont été éradiquées ds notre pays ms rien ne dit que nos petits loulous ne vont pas voyager plus tard, et on ne sait pas ds quel pays et là s'ils ne sont pas vaccinés ils sont exposés!!!!
à savoir que même si les maladies sont éradiquées, il vaut mieux être protégé car bizarrement des fois la maladie peut réapparaitre "comme par hasard".....

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 21:11

Je suis d'accord mais nous ne voyageons pas. Le jour où mon enfant sera en âge de voyager et de comprendre, nous lui expliquerons et lui laisserons le choix de se faire vacciner ou non contre certaines maladies courantes dans le pays où il voudra aller. Mais nous ne sommes pas de grands voyageurs (au contraire) donc en attendant, il y a toujours plus de contre que de pour !

rachelita 14 messages
rachelita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 12:47

je reviens sur les voyages une derniere fois: les maladies voyagent aussi...N.B.: retour de la dengue dans le sud, de la tuberculose dans le nord, de la coqueluche et de la rougeole un peu partout!

On ne peut pas se protéger de toutes mais essayons d'être RAISONnables!

 

Heureuse maman en colère contre le Système.
ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 12:20

Chacun pense certaines choses raisonnables... Pour ma part les vaccins n'en font pas partie, mais chacun son avis...

Guest698997
1 messages
Guest698997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 14:11

bonjour 

moi j'ai fait tout les vaccin a ma fille et quand j'ai fait le R.O.R on c'est appercu quelque semaine plus tard qu'elle avait des bleu qui apparaissait partout au final elle a eu une chute de plaquette le seuil et de 150000 plaquete et ma fille n'en avait plus que 3000 donc risque d'hémoragie cérébrale elle a subi un ponction de moelle osseues pour vérifier que ca na soit pas une leucémie qui lui fait chuter c'est plaquette les résultat était négatif et c'est la qu'ils m'ont dient que c'était a cause du vaccin 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.