Obligatoire les vaccins a 2 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 10:50

Le 1er pédiatre aussi m'avait donné l'infanrix sans l'hépatite B. Mais pour le moment elle n'a eu aucun vaccin, elle a 3mois et demi. J'ai trouvé un pédiatre qui est ok pour le moment. Je verrai pas la suite comment faire, enfin c'est dur d'être dans un pays soit disant "libre" et d'être obligé de faire ça à nos bout choux. Mais je me battrai pour elle, comme ma mère l'a fait pour moi.

A bientôt :)[defaut]

indiana2a 2 messages
indiana2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 18:40

salut moi non plus sincerement je suis pas tres pour les vaccins comme leur connerie de vaccins pour la grippe A sa a durer un peu et maintenant on en entends plus parler

jai fais aucun vaccin tant que je l'allaiter car elle avait des anticorps je les fais apres mais pas tous c'etait un professeur de lhopital salpetriere qui mavait conseiller

a plus :)

VALOUTE 5 messages
VALOUTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 15:22 - Modifié le : 22-05-2011 à 11:08

Coucou camille!

je suis egalement maman depuis presque 3 mois et j ai fais vacciné ma poupette pour ses 2 mois .

Je ne m etait pas poser trop de questions sur les effets secondaires des vaccins jusqu a ce que ma fille reagisse tres violemment.

LE soir meme,elle a enormement pleuré,grosse fievre et tres agitée comme si elle etait malade!!!

j ai eut tres tres peur ,je ne te cache pas ,mais malgres tout ,il est important de la vacciné avant l entree en collectivité car, meme si il y a um moindre pourcentage pour qu elle attrape une de ses maladie,tu n es quand meme pas a l abrit.

Il y a aussi une loi en F rance, qui oblige certains vaccins tel que BCG, TETRACOQ, ROR;

et conseillé le vaccin contre l hepatite B MAIS PAS OBLIGATOIRE!

MAIS malgres les conseille de chacune,si tu ne te sent pas encore prete a vacciner ton bout de chou sache que plus ils sont jeunes et mieux ils reagisse lors de la vaccination.

BON COURAGE ET N HESITE PAS SI BESOIN D UN CONSEIL;

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:39

Bonjour,

 

Ma petite fille a presque 3 mois maintenant. Mon conjoint et moi-même sont absolument contre les vaccins. Nous avons vu notre médecin lors de sa visite du 1er mois et lui en avons parlé. Il est complètement pour la vaccination et nous a donc conseillé d'aller voir quelqu'un d'autre car il ne voulait pas ne pas la vacciner. Nous avons donc trouver un médecin homéopathe qui n'est pas particulièrement pour la vaccination. Sachez que seul le DTPolio est obligatoire, les autres vaccins ne sont que facultatifs. D'autre part, le DTPolio n'existe plus seul, il est combiné à d'autre vaccins comme la coqueluche. Enfin il n'est pas obligatoire de faire vacciner son enfant avant 18 mois. Nous ne vaccinerons notre fille qu'à ce moment-là, sauf si bien sûr nous trouvons une solution pour ne pas la vacciner. Je sais que j'ia un avis assez tranché sur la question, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. J'ai été beaucoup critiquée pour ce choix. C'est un sujet qui m'intéresse énormément et je me suis beaucoup informée, je m'informe encore d'ailleurs ! A bientot

nine25 1 messages
nine25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:52

salut, je pense ke si ton bébé reste avec toi, il ne faut pas presser de faire le vaccin.ma fille a 2ans et elle a eu ke le dtpolio à age de 5 mois.

SINOU 2 messages
SINOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 23:23

bonsoir j'ai 4 enfants 13ans 11 3 et 5mois tous on etait vacciner et aucun probleme pour linstant je me dis vaut mieux vacciner vu tooute les maladie qui nous vient de l'etranger et puis je le f surtout parce que je me rend souvent a l'etranger mé bon cela restee ma ddecision .

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 08:15 - Modifié le : 28-07-2011 à 15:11

C'est justement parce que nous ne vivons plus au moyen âge que si nous avons à notre disposition des vaccins pour combattre certaines maladies, ce n'est certainement pas pour faire joli...excusez moi mais j'ai carrément du mal à comprendre les parents qui refuse de vacciner leur enfant...je connais quelques enfant dans cette situation et malheureusement ça ne les a pas aider, ce n'est parce que vous vous avez eu du bol de ne jamais avoir rien eu, qu'il en sera de meme pour vos enfant, et il faut arrêter de penser aussi que lait maternel est magique, c'est bien mais ça ne fait pas de miracle non plus... Il me semble que le role d'une maman c'est de protéger son enfant, si elle a à sa disposition des choses pour l'y aider il faut les saisir, c'est mon opinion, je respecte la votre mais ne comprends quand meme pas trop.

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 09:04

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le rôle d'une maman est de protéger son enfant, c'est pourquoi je ne suis pas pour les vaccins : je ne trouve pas qu'injecter des cochoneries dans le corps de notre enfant le protège, mais encore une fois ce n'est que mon avis. Si vous regarder la liste des adjuvants de certains vaccins, vous n'aurez peut-être plus envie de les injecter non plus. Et puis c'est justement parce que nous ne sommes plus au moyen age que nous avons moins de risque vis à vis de certaines maladies (attention pas toutes) : l'hygiène, l'eau courante,... sont des choses qui font qu'on a moins de risque tout de même. Moi-même et mon conjoint avons été vaccinés étant petits, et nous avons fait de mauvaises réactions à certains vaccins. C'est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas le faire à notre fille ou en tout cas le + tard possible. A 2 mois, je trouve cela horrible de lui faire subir un tel traumatisme pour son nouveau petit corps sans défense.

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 09:10 - Modifié le : 28-07-2011 à 15:11

Il me semble tout de meme qu'un médecin est plus au fait de ces choses la que vous et moi. En ce qui me concerne si un médecin, pédiatre qui plus est, me le conseille fortement, il est normal pour moi de suivre son conseil. Vous en faîtes certainement de meme pour tout le reste qui concerne votre bébé. Ne pas imposer à l'organisme de votre bébé de se défendre va rendre les choses plus compliqué pour la suite. c'est mon avis, je l'ai déjà dit je respecte également tout à fait le votre. Sur ce, bonne continuation.

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 09:16

Et je respecte également votre avis. Cependant j'ai décidé de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les médecins. J'en ai vu plusieurs qui ne sont pas d'accord entre eux, certains sont pour, d'autres pas vraiement pour tous les vaccins, et d'autres contre. J'ai fait ce choix pour l'instant, mais je serai obligée de faire vacciner ma fille pour ses 18 mois si je veux qu'elle entre en collectivité. Le fait d'être "obligé" de vacciner sous peine d'amende, je trouve cela ridicule, ca devrait être un choix. Nous ne connaissons pas les effets de certains produits à long terme, nous ne sommes pas des cobaies. Quoiqu'il en soit, je comprend votre point de vue, je connais beaucoup de monde qui ont le même que vous, étant donné que c'est ce qu'on nous martèle à longueur de journée. Bonne journée à vous également.

Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:06

 Bonjour, bien entendu je respecte tout à fait votre choix et bien evidement votre choix est celui de beaucoup de parents. Pour ma part, dans ma famille il n'y a pas que moi qui n'ai subit aucun vaccin, nous sommes 5 plus une 10ène de personnes que je connait et aucun de nous n'a eu le moindre soucie. Ensuite si mon mari et moi faisons ce choix pour notre fille c'est tout simplement pour la protéjer, vacciner son enfant n'est pas sans conséquence, il suffit de se renseigner un minimum, d'ailleur sur internet il y a aussi enormément de renseignement sur la question. Elle aura 5 mois dans 1 semaine, et son pédiatre est daccord avec nous, pour le moment c'est inutile de l'embéter avec ça. Vous sous entendez que les medecins ont toujours raison et qu'il faut les écouter, Comme partout il a du bon et du mauvais, un medecin n'est pas la science infuse, , il faut en prendrez et en laisser. Un medecin c'est un peu comme un chef de troupeau que tout le monde suit aveuglement, hors, il faut être maitre de ses choix. Qu'on le veuille ou non, dans notre socièté des qu'on a un avis contraire au reste de la population on est vite juger. Je trouve ça navrant. Il faut garder en tête qu'il faut rester libre de ses choix et actions, je ne juge personne, bien au contraire. 

Merci pour vos réponces :) 

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:21 - Modifié le : 28-07-2011 à 15:11

Pardonnez moi de ne pas être d'accord sur le fait que trouver des infos sur internet est plus sur que d'écouter son médecin, sur internet on trouve tout et n'importe quoi. Je ne dis pas qu'un médecin à la science infuse, pas du tout, mais chacun son métier, je n'ai aucune connaissances médicales et ne viendrait pas dire que je suis plus qualifiée qu'un docteur pour dire si oui ou non c'est utile de vacciner son enfant. Malgré tout, ce n'est parce que l'on a donné la vie, que cette vie nous appartient, absolument pas. Il a des choses dont nous ne sommes pas maître et ce malgré notre statut de parent, cela ne nous donne pas tous les droits. Malheureusement ou heureusement, on est libre de ses choix que dans une certaine mesure.

ptitinstit 18 messages
ptitinstit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:36

je suis on ne peut plus d'accord avec vous Camille66. Je rajouterais même qu'il y a des ouvrages, des reportages, ... sur ce sujet et que moi-même je recherche un peu partout sur la vaccination. Donc je pense aussi que suivre aveuglément ce que dit un médecin sans chercher ailleurs reste aussi risqué.

Il est vrai qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec la vie de notre enfant, mais là vous sous entendez qu'il vaut mieux remettre la santé de notre enfant entre les mains d'un médecin (un inconnu) plutot qu'entre les mains de ses parents ? Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste des choix que l'on assume.

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:49 - Modifié le : 28-07-2011 à 15:11

En quoi l'avis du mec qui écrit son bouquin, du gars qui fait son artcile sur internet, est plus convainquant ??? parce que du coup ce sont ces gens la qui détiennent la vérité ? la vaccination a sauvé des tas de gens, aujourd'hui on voit revenir dans les écoles des maladies infantiles qui avaient presque totalement disparu à cause de parents comme vous. La vaccination reste la solution la plus fiable pour combattre une maladie. ce ne sont pas de vaccins au stade de l'essai clinique dont on parle. je suis navrée mais je vais m'arrêter la parce que je ne comprends comment on peut refuser de vacciner son enfant, sous pretexte que l'on a lu quelques bouquins...

Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:03

Plus haut vous disiez respecter le choix de chacun, hors la la, vous n'êtes pas du tout respectueuse!! je vous cite "aujourd'hui on voit revenir dans les écoles des maladies infantiles qui avaient presque totalement disparu à cause de parents comme vous" Est ce que je vous dis moi que vous envoyez du poison dans le corp de vos enfants??? Non, alors du calme sur vos propos!!! Merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.