Bebe 4 mois alimentation (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sand40 2 messages
sand40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 20:59

je te remercie cindy.ces pas trop tot pour les soupe et les legume

cosy73 7 messages
cosy73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 13:38

Bonjour, je suis maman d'un petit Noah qui est né le 24/11/2010. Il va avoir 4 mois demain et il me semble prêt pour commencer la diversification puisqu'il n'a aucun soucis avec la cuillère. je lui ai donc acheté ce matin les tout petits pots Nestlé pomme, poire, haricots, carottes. Je pense essayer ce wend pour que papa et soeurette soient là pour ce grand évenement lol!

J'ai aussi acheté ma 1ère blédine pour le matin car quand il se réveille il est affamé!! Pourtant à chaque biberon il ne mange que 150 ml. En lisant vos com je trouve que ça ne fait pas beaucoup... mais bon il grandit bien donc je ne m'inquiète pas. Par contre quelle dose faut-il que je mette dans le bib?

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 10:42

coucou desole pas pu te repondre avant probleme reseau internet

deja pour les petits pot commence pas les pots de fruit a quatre heure,et pour la bledine moi je lui mais 240ml de lait plus deux cuilleres de bledine je mesure avec la cuillere du lait.si il boit que 150ml a chaque biberon se n ai pas assez il faut qu il boive au moins 500ml par jours le medecin qui ma dit ,donc moi j ai changer la tetine plus gros debit et elle boit tout,avant elle s endormee decus,pour ton fils ces peut etre la meme chose sa va pas assez vite,mais tu peu lui donner les briques mon petit souper pour le soir de temps en temps sa change et le matin les bledidej moi elle adore mais pas tout le temps

cosy73 7 messages
cosy73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 13:06

Coucou!

 

J'ai commencé la blédine le soir et le matin et ça va beaucoup mieux! Le 1er point et qu'il fait ses nuits nikel, alors qu'avant il se réveillait 2 ou 3 fois pour la sucette etc... Là du coup il est bien calé et dort comme un ange. Et le matin plus de soucis non plus: on a le temps de se réveiller trankil et de préparer le bib et il est calé jusqu'à midi. Et aujourd'hui en plus il a bu un bib de 180 ml à midi donc c'est cool!!!.

Je vais essayer les briques mon ptit souper aussi ça à l'air bien mais ne faut-il pas commencer petit à petit? Petit pots midi et aprem d'abord et ensuite le soir? Et pour les ptits pots tu lui a donné avant ou après le bib?

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 13:23

non du moment qu il digere bien tu fait comme tu veut moi je lui donne deja des yaourt alors que c est a partir de 6 mois ces le medecin qui ma dit qu il fallait complete avec des yaourt si il ne prennais pas sont taf de lait ,pour commencer les pot de fruit apres le biberon ,une fois qu il mange bien avec la cuillere tu lui donne le pot avant lebib avec environ 120 ou 90 de lait mais il existe des pots de fruit de 60g avec le lait il sera bien cale,

rainboow 10 messages
rainboow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 18:11

Coucou,

Je relance ce sujet!

Mon fils à fais 4 mois aujourd'hui mais mon rendez vous chez le pédiatre est le 10 Aout alors je pense que je commencerais les petits pots à ce moment la car pour le moment je n'ose pas trop... je ne sais pas comment gérer pots et biberons...

Je reviendrais pour dire comment tout c'est passé !

Bisous

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 10:31

Pour commencer il faut que tu te dise que ce n'est pas ce qui le nourrit mais une découverte ! 

 

donc faire progressivement au depart ne rien diminuer de son lait et diminuer progressivement , plus il mange plus tu diminue en sachant qu'il ont tout de meme besoin d'une dose minimum de lait !! 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.