Bebe de plus de 7 mois, vomit encore et toujours....

Discussions

Auteur
Message
estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 00:48

Mon fils a plus de 7 mois maintenant et vomit ou régurgite (plutôt) tous les repas,  ça sent le vomit et l'acide. J'ai commencé à lui donné des purées, compotes le mois dernier et ça ne change pas. D'après le pédiatre tant qu'il n'en souffre pas, c'est pas grave. Donc, il n'a aucun traitement et n'a jamais rien eu d'ailleurs, mais même 3 heures après avoir mangé ou bu son biberon, il régurgite. Avez-vous eu ce genre de mésaventures avec vos enfants ? et comment cela s'est arrêté ? merci pour vos réponses !!!!

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:57 - Modifié le : 16-03-2011 à 09:47

Bonjour mon fils à 6 mois et j'ai le même pb malgré la diversification et donc des aliments plus solides il régurgite toujours. Je pense que je vais faire des analyses plus poussées pour voir si il n'y a pas un pb mécanique....

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 14:46

Bonjour

j'ai rencontré ce problème avec mon ainée. Elle regurgitait très facilement et très souvent longtemps après les repas. Cela c'est passé vers deux ans et demi quand elle a eu une alimentation complètement solide.

Elle avait une immaturité du pylor.

Bon courage

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 01:45

Bonjour, merci pour vos réponses. Moi, je continue toujours de nettoyer ce qu'il rejette, ça sent toujours aussi mauvais et il "vomit" toujours autant.... On m'a dit d'arrêter les fruits qui lui irriteraient l'intestin tels que: pêche, abricot.. mais le résultat est le même. Lorsque cela n'est pas le sucré qui ressort c'est le salé. Après c'est vrai que cela n'a pas l'air de lui faire mal, mais ça doit être désagréable de vomir sans arrêt??? J'espère que comme pour Tatiana ça passera tout seul... Prochain rdv dans le mois avec la pédiatre, j'en reparlerai, mais ça lui fait ni chaud ni froid, c'est pour ça que toutes remarques ou conseils sont bon à prendre...Pour Lolo, on m'a parlé également d'une immaturité du pylor, peut-être c'est le cas pour nos deux bouchons... Bon courage.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 16:00

C'est re-moi !

Si tu n'es pas satisfaite de ton pédiatre, n'hésite pas à prendre un autre avis médical.

Je me souviens que pour Maëlle, le pédiatre s'en fichait aussi et j'étais vraiment désemparée. Il avait donné à ma fille de la poudre de pancréas lyophillisé:malade[defaut], je sais pas comment j'ai fait pour lui faire absorber ça pendant des mois (ça sentait mauvais).

Après j'ai changé de doc qui lui m'a dit de tout arrèter et puis ça c'est arrangé.

Malgré tout elle avait une coubre de croissance harmonieuse mais c'était un petit modèle (2,420 kg à la naissance, 5,580 kg à 6 mois, 7,230 kg à un an !) et maintenant elle a presque 15 ans elle mesure 1,64 m et pèse 45 kg donc pas d'inquiètude !

Il faut surveiller la courbe de croissance de ton petit bout et peut-etre aussi faire attention à son oesophage car il risque d'être irrité à la longue.

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 01:45

Bonsoir Tatiana, merci je vais effectivement voir ce que me dit la pédiatre au rdv du 9ème mois, si elle veut rien entendre je changerais de doc. Déjà pour son alimentation, je me pose pas mal de question, (elle m'a fait enlever le bibi de 16h, le soir il reste au biberon: résultat il pleure de faim à chaque fois....), elle me dit que c'est un glouton et que c'est à cause de ça qu'il vomit, du coup elle n'explore rien. Sa courbe de poids est bonne, il est même un peu grassouillé alors qu'à la naissance il ne faisait que 2k490. Donc ça ne l'inquiète pas. Moi je fais plus de soucis pour son oesophage, c'est clair.. Nous quand on vomit, on la sent l'irritation, alors pour un bébé !

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 09:54

Bonjour à toutes

j'ai appelé ma pédiatre qui me conseille de lui donner 1 lait AR (Nidal) donc plus épais j'avoue que je suis ceptique car il est au gallia digest prenium depuis toujours et le supporte plutot bien par rapport à d'autres que j'ai essayé comme le novalac AR ça a été une catastrophe... J'ai l'impression qu'il a des glaires et c'est ça qui le fait rejeter ce qu'il absorbe. Savez vous si il existe un médicament pour fluidifier autre que le motilium qu'il ne supporte pas bien ? merci

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 10:14

Bonjour Estelle,

La solution viendrait peut-être de fractionner un peu plus ses repas. J'imagine qu'à son âge il est à 4 repas/jour....alors pourquoi pas en faire 5 un peu moins grand ?

Tu as supprimé le bib du gouter, tu l'as remplacé par quoi ?

Pour ma grande je lui donnais des yaourts de la marque BIO de danone (remplacé maintenant par les activia) ils sont riches en bifidus ( tout comme le gallia premium digest) et ça facilite leur digestion.

Ma petite dernière qui a 6 mois est au premium digest aussi.

C'est grave que certains médecins ne savent pas répondre à la détresse des parents !

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 08:24

Bonjour Lolo, moi je ne sais pas je ne lui ai quasiment jamais donné de médicaments; Mais il était depuis la naissance au lait infamil AR c'était exactement pareil, là il est au Lémiel: plus consistant..

Bonjour tatiana, ses repas dans la journée sont : 240ml de lait, à midi : grand pot de légumes et viande (ou poissons) + un gros pot de compote de fruits, au goûter il prend un gros pot de compote+un yaourt (ou petit suisse, ou crème dessert rarement... et le soir bibi de 240ml (sauf que je rajoute depuis peu 2cuillères de soupes).  J'aierais bien pouvoir fractionné si ça le soulage, le hic c'est que j'ai de gros pleurs après chaque repas (il en veut toujours plus, ça fait de la peine j'ai déjà l'impression de le priver...) alors si je réduis les proportions....!!!! mais c'est à voir, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle en pense. Et puis, je pense très sérieusement à aller en voir un autre pédiatre, ce qui a c'est que j'habite dans un trou, aucun pédiatre à moins d'une demi-heure ( environ en voiture), celle là était la plus près, mais tant pis !!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 09:07

Coucou les filles,

Effectivement Estel, ton petit lou n'est pas vraiment glouton, je m'attendais à ce que tu me décrives des repas plus copieux !

Pour exemple Louise, qui a 6 mois, prends les matin : bib de 210, le midi : pot de légumes (120g) + 150 de lait, gouter : pot de fruits (120g)+ 150 de lait et le soir un bib de lait de 210 ou 240 selon son appétit.

C'est sure que si tu vis dans un village c'est pas facile de trouver des doc, pour ma part j'ai la chance d'habiter une grande ville mais proportionnellement à la population y vraiment pas beaucoup de pédiatres. Je fais suivre ma puce d'une part par la PMI (poids, taille, vaccins, conseils:coeur[defaut]) et d'autres part par mon généraliste (maladie, urgences).....j'ai été trop déçu par les pédiatres pour mes deux ainés !

Lolo : les pédiatres sont pénibles à faire changer de lait comme ça, le temps que nos p'tits lou se fassent au nouveau lait ça les détraque plutot qu'autre chose !

Quels âge à ton bb ?

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:35

bonjour tatiana, mon p'tit lou a 6 mois demain. Je pense que je vais le laisser à son lait gallia digest en revanche je vais retourner voir l'ostéo qui en général lui fait beaucoup de bien...je le conseille à condition que ce soit des méthoses douces. Hier dans l'émission sur la 5 "les maternelles" ils parlaient de la diversification et de l'alimentation du bébé, c'est ma nounou qui m'en a parlé, je vais regarder la rediff sur internet.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 11:13

re-coucou,

Nos deux loulou ont le même âge ! Louise a eu 6 mois le 06 mars !

Merci pour l'infos de l'émission, j'irai voir ça aussi;)[defaut]

aurore 2 messages
aurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 23:06

Bonjour, mon fils va avoir 1 ans est il a eu le meme probleme jusque 8 mois...

il etait sous traitement avant chaque biberon car lui sa venait d'un probleme de l'estomac...

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 23:14

bonsoir aurore,

peux tu me dire quel traitement a eu ton petit lou ?

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:09

coucou, j'ai aussi une copine qui a donné des traitements à son fils, il  avait (je ne sais pas s'il en a encore) des RGO (reflux gastro-oesophagiens),  elle elle l'allaite. Alors, je sais qu'entre autres elle lui donnait des petites granules, qu'elle posait sur le sein ( elle disait que son fils ne supportait plus les médicaments)...... après, je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment.... mais moi ceux ne sont pas des RGO qu'il a, il ne hurle pas de douleurs lorque je le couche, ni ne gigotte de tous les côtés !!!! RDV le 6 avril, on verra bien...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.