Avez vous des astuces pour travailler l'equilibre ??

Discussions

Auteur
Message
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 13:37

voilà ma fille aura 16 mois le 1er mars elle ne marche toujours pas, jusqu'a la rien d'inquiétant c'est sur car je pense qu'elle n'est pas la seul, mais elle ne tient toujours pas debout s'en appuie je me demande si c'est normal qu'a son âge elle ne tient toujours pas odebout. POurtant on la stimule beaucoup a la marche, mais rien y fait, alors j'aurait voulu savoir si vous aviez quelque astuce pour l'aider a trouver l'équilibre.est ce lier au fait qu'elle est peur car quand on la fait marcher avec un trotteur pousseur elle pleure et dit qu'elle va tomber. jespere trouver quelques reponses.


melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 16:45

Bonjour je pense que sa peut etre lié au faite qu'elle est peur mais il faut la laisser faire sans la forcer de trop .

EloSolo 2 messages
EloSolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 08:14

Hello ,

Comme l'a dit melanienzo , si ta fille a peur , elle peut faire un petit blocage . Mon fils a 14 mois1/2 , pas de trotteur-pousseur et cie ... Mais il se met debout depuis 3 semaines environ et trouve son équilibre tout seul . 

Alors ne la forces surtout pas et tu verras , elle va trouver des solutions ta poupette et tu seras étonnée par ses exploits . 

EloSolo
elomajp 3 messages
elomajp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 09:16

salut,

moi ma fille à 12 mois elle ne veut clairement pas marcher car elle se conforte dans le quttre pattes, mais elle veux parler en ce moment! ils ne peuvent pas tout faire en même temps. je pense qu'elle s'intéressera plus à la marche quand elle aura aquis quelques mots de langage. peut etre que c'est pareil pour la tienne.

sinon je suis maitre nageur et la piscine est un bon élément pour renforcer l'équilibre, notament en la mettant assise ou à quattre pattes sur des tapis flottant ou en core en lui mettant des petits brassards (adapté à sa morphologie) et la laisser chercher son point d'équilibre. Au départ elle se retrouvera souvent sur le ventre ou sur dos jusqu'au moment où elle arrivera à se tenir en position verticale!

et gardez le sourire quoi qu'il arrive car nos enfants ressentent notre stress!

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 09:26

Je vous remercie d'avoir répondu

Ma fille aussi commence a ce mettre debout a l'aide des meubles donc c'est un bon début je crois que suis surtout inquiétude vu qu'elle a eu des petit soucis de santé, du coup jespere qu'elle marche pour nous montrer qu'elle est guerri enfin bref , je ne la force pas sa ces certain quand elle veut marcher je le fais (elle marche juste tenu par une main) sinon je la laisse tranquille car je sens bien qu'elle n'est pas prête et elle commence a parler (vu elle même me dit "non tomber") et elle fais les dents aussi sa doit avoir un rapport . Je vais essayer de la laisser respirer et aller a son propre rythme sa serai plus raisonnable comme sa.

je vous remercie encore bize


marycerise 1 messages
marycerise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 07:20

Ma fille a 14 mois elle marche seulement quand on lui tient les 2 mains mais n"a pas son équilibre a elle seule, il  faut leur laisser le temps de s'adapter , je pense qu' elle va se lacher un beau jour et gambader... A chacun son rythme ... Ne t'inquiètes pas c'est normal qu'elle est peur... c aussi comme ça qu'elle va prendre confiance en elle. bon courage dans cette belle aventure!

maryline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.