Bebe pleure en dormant

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 18:56 - Modifié le : 27-02-2011 à 11:08

Voila, mon fils de 4 mois et demi se met à pleurer dans son lit nous allons voir et on se rend compte qu'il a les yeux fermés et dort.

Alors soit je lui caresse la tete et il se rendort ou on lui parle doucement et ça passe. Mais je trouve ça bizarre quand meme. il ne peut quand meme pas deja faire des cauchemars ?

 

Devenir maman ça change la vie !!!
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 09:22

bonjour, j'ai le meme problème avec ma fille de 6 mois et demie sauf qu'elle c'est toutes les 1/2 elle se met à pleurer en dormant le pédiatre m'a dit que c'était un bébé anxieux et elle décharge son stresse la nuit il m'a aussi dit que les cauchemards arrivés vers les 8 mois!! voilà son conseil prendre son mal en patience en attensant la puce est fatiguée et moi aussi car se lever toutes les 1/2 heures c'est usant en sachant qu'elle ne s'arrète pas de pleurer si je ne la rassure pas. voilà

virg
mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 01:44

Bonjour Rosecactee,

certainement pas de cauchemars, probablement des rêves.

Pleurer en dormant, c'est arrivé à une de nos filles.  C'est celle qui aujourd'hui parle en dormant. Rien de systématique.

Ce qui est certain c'est qu'il ne faut absolument pas les réveiller ! 

C'est vrai que c'est surprenant au départ. Mais on s'y habitue.

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 08:44

bonjour,le soucis c'est que si je n'y vais pas pour passer la main sur sa joue , lui remettre la tutu ou le doudou elle continuera à pleurer toute la nuit (déjà fait l'expérience) cette nuit 52 fois j'ai dû me lever, elle à 2 traitement pour dormir (homéopathie) mais rien ni fait et la journée par le fait elle est usée donc pleure beaucoup mais ne dort que quelque minute à 30 min jamais plus je vais voir l'osthéo le 29 mars on verra

merci de votre réponse

virg
mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 23:43

Ninouse,

mon commentaire s'adressait à RoseCactée.

En ce qui vous concerne, une journée type de votre fille ressemble à quoi ?

Vous faites bien de consulter pour voir si ce trouble du sommeil ne cache pas autre chose.

En attendant le rv, il y a tout de même des choses à mettre en place . A commencer par le contenu de ses journées...

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 11:19

bonjour oupss pardon je n'avais pas vu!!

8h le bib à 9h elle redemande à dormir (normal vue ses nuits) 10h elle se lève et je la met dans son parc avec ses jouets ensuite poussette chaise (elle ne veux pas rester trop longtemps au meme endraoit et si elle ne me vois pas elle hurle donc je la met là ou je suis, ensuite c'est petite toilette à 12h elle mange à 13h c'est dodo 14h30 c'est promenade de cité ou courses 16h bib ensuite elle veux de nouveau dormir et ça jusque 18h30 environ toujours ensuite c'est calin à papa 18h30-19h c'est le bain avec huile de massage (mais elle aime pas trop) 20h c'est bib du soir 20h45 et ne tiens plus c'est dodo elle dors paisiblement jusque 23h et après c'est réveil toutes les 10min elle pleure mais je ne me lève pas a chaque fois elle se rendort de temps en temps sans que j'aille la voir!

voilà elle a eu des reflux gastrique très important des colliques donc le doc m'a dit dès qu'elle aura un peu mal elle hurlera et c'est ce qu'elle fait à longueur de temps on ne sait pas si elle à mal ou si c'est des colères (eznfin pas tout le temps)

je verrai déjà avec l'osthéo et sinon on fera d'autre exam c'est quand meme pas normal qu'elle pleure sans arrêt un bébé pleure oui mais pas comme ça!!

je suis un peu dépitée!!

virg
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 19:06

Nous ça va mieux, il a toujours quelques petits moment mouvementés dans son sommeil, ou il pousse un petit cri ou pleure mais ça se calme tout de suite plus la peine de venir le voir ou le rassurer.

ça doit etre ses phases de sommeil agité.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
del72 1 messages
del72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 18:25

bonjour,

ma fille a  bientot 2 mois, elle a fait ses nuits à environ 3 semaines. je n'ai pas de soucis pour les nuits elle dort bien dans son lit. cependant depuis quelques jours  pendant les siestes de l'après midi elle se réveille en pleurant (elle se raidit, devient rouge d'un coup..)comme si elle était terrifiée, je l'a prends pr la calmer et la rassurer et elle se rendort sur moi, je l'a remet donc ds son lit et environ 20 min après elle se remet à pleurer et c'est comme sa à peu près ts les jours! 

que faire??

merci

anya 6 messages
anya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 00:38

bonjour virg: j'ai vu votre msg,mon fils il la 8mois il a le meme problem,il dort pas et il pleure bcp,meme il mange pas....et je voudrais just savoir,c ta amené ta fille ché l'ostheo?et il ta dit quoi le medecin?c il ya un medicament?car je suis fatigué,je le donne le sien tout la nuit,il me laisse pas dormir,meme il et collé a moi tout la journé,....stp aidé moi......

nazim c ma vie
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 09:40

bonjour Anya

je suis à ma 2 séances d'Osthéo et honnètement elle a dormi 9 nuit d'afilées un miracle, le soucis c'est qu"apparement j'ai un bébé qui a le corps tendu de chez tendu donc je continue à le voir il l'a manipule pendant 45 min mais tu ne peux que 3 fois donc le 28 juillet sera le dernier rendez vous si tu est d'accord pour l'homéopathie moi elle a eu stramonium, 3 boules le soir (bon j'ai eu aussi noctium) mais ça n'a pas marché longtemps mais c'est déjà ça de prit, là elle est sous lypocodium car c'est un bébé en état de colère constant ce qui l'empèche d'être bien dans sa peau, si je peux te conseiller l'osthéo fait le effectivement c'est 59euros et pas rembourser mais notre sommeil et son bien etre à pas de prix elle se sent mieux la preuve couchée 20h30 levée 8h45 et n'a pleuré qu'une seule fois,

(par contre j'ai aussi changé son alimentation je lui fait toute seule ça peux aussi faire la différence selon le pédiatre) voilà je sais ce que tu endures et dans l'état de nerfs que tu doit etre alors bon courage et tiens moi au courant

virg
anya 6 messages
anya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 13:17

bonjour virg,                                                                                                                                              merci bcp pour la reponce,je vais essyé le stramonium,et son pediatr il est pas bien,je vais le changé,et merci pour les consielles...et je te tien au curant,a+..

nazim c ma vie
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 13:21

j'attends de tes nouvelles et dit toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là

virg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.