Percer les oreilles

Discussions

Auteur
Message
chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 13:47

Bonjour, ma fille a 8 mois et j'aimerais lui

percer les oreilles, qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponse!

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 15:12

moi perso, j'aime pas, je trouve ça rarement beau

je suis plutot du genre à preferer que la demande vienne de l'enfant, un trou dans la peau c'est qd meme pas rien

 

mais bon, c'est ta fille et c'est toi la mere donc à la limite c'est toi qui decide hein ^^

Par contre, un conseil tout bete : ne vas pas chez un bijoutier. déjà parcequ'ils n'y connaissent rien (les bijoutiers se sont mis à piercer les oreilles pour que leurs ventes remontent donc bon), leur matos est inadapté et pas sterile du tout, les bijoux j'en parle pas

 

vas plutot voir un vrai pierceur, qui sait donc ce qu'il fait, qui te fera un truc nickel, etc etc ^^

par contre je suis pas sure qu'ils acceptent de piercer un bébé de cet age :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laura79 13 messages
Laura79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 17:40

Bonjour a vous les filles!

 

Je m'appelle Laura et j'ai une tite fille de 11mois.

Pour revenir a ta question chouchoute, un membre de ma famille voulait faire percer les oreille a ma fille pour ses 1ans dans 1mois donc on a été voir chez un bijoutier et ils nous ont dit que c'était trop tot pour 11mois qu'il voulait pas le faire avant 2an et demi 3ans après je sais pas si c'est partout pareil mais meme jepense que 8mois c'est trop tot je pense qu'ils accepteront pas. 

Voila. Bisous 

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 21:41

bonsoir

nous avons demander a un bijoutier pour savoir a partir de quelle age il percer les oreilles et il nous a dit 18 mois mais après tout depend de la taille du lobe. après je pense aussi que 8 mois c'est trôt tot aussi mais chacun fais comme il l'entend après


chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 14:16

Merci pour vos reponse,

en faite j'aurais aimé lui faire pour ses 1 ans.

Mais helas je ne trouve pas de bijoutiers qui veut

bien le faire avant 18 mois!!!

beaucoup se sont fait percer les oreilles tres tot

et il ni a eu aucun probleme.

Je prefere lui faire le plus tot possible dans le sens

ou elle ne comprendra pas.... Plus dune petite fille

a refusé de peur ou na jamais voulu faire la 2eme

oreilles...

Et je ne pense pas avoir besoin d'attendre sa demande

si plus tard elle n'aime pas elle ne mettra pas de boucle et puis c tout.

Enfin c mon point de vu.

Et croyait vous que j'aurais plus de chance chez un perceur?

Pensez vous que c vraiment mieux Mylou ?

 

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 14:23

bah heu oui un pierceur c mieux dans le sens où il est pierceur... un bijoutier vend des bijoux, un boulanger fait du pain. chacun son metier quoi

un pierceur, le materiel est à usage unique, adapté et sterilisé.

le pistolet du bijoutier ne fait que forcer le bijou à trouer la peau.... tu t'imagines te piercer l'oreille avec le bijou toi ?

l'aiguille, ça va en douceur et en silence, tout est propre et net ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 22:43

coucou

c sur que de nos jours le pierceur c mieux

moi j'ai été percé petite avec un pistolet chez un bijoutier et j'ai fais tout les autres (4 de chaque coté) aussi chez un bijoutier plus tard, et même 1 dans le cartilage, et mes oreilles ne m'en sont pas tombées non plus !

ma fille attendra encore un peu elle n'a que 10 mois mais je pense lui faire vers ses 2-3 ans quand elle pourra me dire si elle veut ou pas, m'enfin jusque là on verra encore

après chacun fait comme il le sent, c pas si grave les oreilles !

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 12:01

moi perso ma fille le fera pas avant 5 6 ans deja parce que a la creche il refuse les bijoux ce qui est logique et puis je trouve que 1 an c'est trop jeune. sinon chez les bijoutiers ils le font pas  avant 18 mois voir meme deux ans chez certains les pierceur je sais pas mais je suis pas sur qu'ils fassent les enfants et les bebes a toi de voir

jess59200 13 messages
jess59200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 18:02

Moi j'ai percer les oreillles de ma fille à ses 6 mois, je lui avais mis auparavant de la creme "emla" c'est une creme qui endort la partie de la peau, elle n'a pas pleurer.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 00:25

nous pareil on fera percer les oreilles de notre fille pour ses 1an sois dans 2mois ! mais c'est vrai qu'on ne sais pas encore renseigné 

 

et que je suis perdu etant donné que moi qui est été percée a l'ancienne mdr donc mal j'ai eu de l'eczema pendant 9ans derriere les oreilles tout le derriere tres jolie !!! alors j'esite et me demande si c'est raisonable aussi tot et ou le faire 

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 14:28

coucou!

et bien c'est fait !! jai trouvé une bijouterie qui perce a partir de 6 mois.

donc ma nenette a les oreilles percé depuis 2 semaines (pour ses 1 an)

et tout va tres bien,c'est propre et elle est trop belle ;)

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
lenny7 3 messages
lenny7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 16:58

salut mais sa ne craint pas trop surtout que a cette age la il sont bouge  bouge moi je voulais le faire a mon fils mais il mon dit pas aven 2 ou 3 ans et la il aura 2 ans en décembre mais il veulent toujour pas lui faire ??? 

mon fils ma vie et le petit frere qui arrive ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.