Bebe pleure (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:04

Heureusement le mien n'a pas trop de coliques!! (du moins pour l'instant)

sa lui ai déjà arrivé d'avoir mal au ventre et quand je le couche sur le ventre il se calme ou je le met au sein, les massages sur le ventre il a mal encore + !!

 

heureuse maman du petit ilan
Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 22:09

Bonsoir à toutes,

Je commence par une question: comment voulez-vous qu'après 9 mois dans la chaleur de l'utérus maternel, bébé s'abitue aussi vite à mener une vie seul au fons de son lit ou loin de vous et de votre chaleur. Etre ferme avec un tout-petit ça s'appelle de "la maltraitance". Un bébé a besoin de vos bras, de votre odeur, de votre douceur, du contact avec votre peau pour se sentir en sécurité. Mon bébé a pleuré tout le temps pour réclamer mes bras jusqu'à 3 mois et demi, après il me réclamait de moins en moins. Maintenant, il a 5 mois, quand il pleure c'est pour une raison particulière: soit parce qu'il a faim, qu'il est sale ou qu'il veut dormir au sein. 

S'il a des coliques, une petite infusion de graines de fenouil tiède (un petite cuillère dans un peu d'eau à laisser bouillir sur le feu pendant 10mn) lui fera un grand bien, mettez le ensuite dans une position verticale pour dégager l'air, bébé ne tardera pas à s'endormir. faites cela aussi souvent que vous le pouvez car les graines de fenouil préviennent les coliques. Quant aux massages, evitez de lui oter ses vétements car les gaz proviennent aussi de là lorsque le torse est nu. 

Les bébés allaités ont moins de coliques car le biberon laisse passer beaucoup d'air dans le ventre du bébé, c'est inévitable. Le marketing nous laisse croire que c'est le lait qui peut y remédier pour nous ruiner "absurdément", mais essayez quand-meme, le mal est déjà fait. Le biberon a beaucoup d'inconvénients: les coliques et l'absence d'anticorps ne sont pas un cadeau qu'on fait à nos petits. 

Mais une maman doit comprendre que quand bébé pleure ce n'est pas pour l'embeter mais parcequ'il est mal à l'aise.Un bébé pleure pour le moindre malaise, meme à cause d'un fil qui le chatouille au dos, il faut de la patience et de nous mettre à sa place et de le comprendre. Pas à pas il grandira et oubliera vite ses peines de petit bébé et à nous d'oublier notre fatigue. 

dadoue74 2 messages
dadoue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 14:23

Bonjour,

 

Ma petite Ambre va bientôt avoir 2 mois et n'arrive pas à s'endormir et dormir. Par exemple ce matin elle s'est réveillée à 9h00, a mangé , a été changé , habillé, a eu le droit à un bon câlin et n'a résussi à dormir que 20 min jusqu'à midi (20min entrecoupées de pleurs).

J'ai le sentiment que ces moments de sieste ou elle devrait être appaisée et bien n'est que calvaire. Elle n'arrive à s'endormir que lorsqu'elle est blottie contre moi. Sauf que je ne veux pas l'habituer à ce genre de chose. Je ne veux pas devenir esclave de ma puce ( bien que je l'aime fort).

Je n'arrives pas expliquer ses pleurs.  Je lui explique qu'il faut qu'elle se repose mais rien à faire.

Auriez-vous des conseilles? Est-ce qu'il peux s'agir de caprices? Ai-je raisons de la laisser pleurer ( je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude des bras).

 

Merci d'avance

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 16:16

Bonjour dadou74,

Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle Tatiana j'ai 3 enfants dont deux ados de 15 et 12 ans et une petite puce qui a 6 mois.

Chaque enfant est différent, alors je vais te donner quelques clés que j'ai trouvé pour Louise (ma petite dernière) mais sache qu'il n'est pas sure que cela agisse sur Ambre.

Il est parfois de comprendre les pleurs de bébé mais une chose est sure : Ambre ne fait pas de caprices, si elle pleure c'est forcément qu'elle rencontre un petit soucis.

Il ne faut pas hésiter à la rassurer même si ça passe par le fait de la prendre dans tes bras une ou deux minutes quand elle pleure.

Mes petits "trucs" :

- j'ai laissé Louise dormir dans la nacelle du landau jusqu'à ses 3 mois

- je lui ai donné un petit doudou (les doudou carrés, je sais pas si tu vois) et j'y ai mis mon parfum

- je lui parle beaucoup (comme toi) je lui explique que c'est l'heure de dormir,....

- je ne la laisse jamais s'énerver dans son lit

Ensuite peut-etre que ta puce a un soucis avec son lait, Louise faisait des RGO et c'est en lisant des sujets au hasard des forums que je l'ai découvert, je l'ai changé de lait et ça a changé ma vie, moins de pleurs.

Pour ma première, j'ai écouté la politique du "faut pas prendre bébé, faut pas...., faut pas..., pour le deuxième j'ai fait un peu à ma façon et la pour la troisième je me fais plaisir. De plus elle a eu quelques soucis à la mater alors je peux t'assuer que je ne culpabilise pas de la prendre dans les bras !

Bon courage à toi et tiens moi au courant,

tatiana

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 16:47

coucou

 

mon fils vient d'avoir 3 mois et il fait trés bien ses nuits (20h/6h-6h30) comme il dort bien la nuit il dort peu la journée autrement dit une petite d'1h le matin et 1h30/2h l'aprés-midi, pour qu'il s'endorme sans pb je procéde ainsi: un bib de 90 ml vers 18h30 le bain entre 19-19h30 massage à l'huile d'amande douce pendant une bonne dizaine de minutes, ensuite il finit son bib c'est à dire 30 ML à peu prés. ensuite je lui donne quelques cuilléres de petit pot de fruit et je le met dans son transat jusqu'à 8h et la qu'il dorme ou qu'il dorme c'est le lit!! et je lui dit ue maman et papa sont juste à coter mais que l'on se revoi demain, je lui fait un pti calin, un bisou de maman, un bisou de papa, je lui souhaite une bonne nuit et hop le tour est jouer

heureuse maman du petit ilan
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 17:25

coucou priscillia,

c'est vrai que le petit rituel du soir c'est important.

Louise a eu des petits soucis de dodo vers 2 mois, comme Ambre, cela dit ça c'est vite arrangé.

Le lit ne doit pas être que pour le dodo, Louise aime se retrouver dans son lit, elle y retrouve ses doudous, son mobile.

A présent elle dort 12 heures par nuit (dès 1 mois elle dormait 6 heures d'affile, le pied !!!)

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 17:42

coucou tatiana ,

c'est clair que tu as eu de la chance!! moi il confondait le jour et la nuit jusqu'a bien 1 mois, aprés il se réveillé 2 ou 3 fois par nuit, vers 2 mois il se réveillé vers 3h pourr son bib et un peu avant ses 3 mois il dort jusqu'à 6h30 environs, sa fait du bien de dormir un peu plus la nuit

heureuse maman du petit ilan
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 18:22

Oh que oui ! Une bonne nuit de sommeil, c'est réparateur !

Figure toi que jusqu'à ce que ma puce ait 5 mois je la réveillais pour son dernier bib à minuit, quand j'en ai parlé à la puèricultrice elle m'a dit de la laisser dormir. Du coup elle a réclamé plus à ses repas et elle dort de 21h à 9h du matin !

MAMANHAYDEN 2 messages
MAMANHAYDEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 20:54

Bonsoir, j ai eu les memes soucis  avec mon fils Hayden agé d un mois et demie, pour ces colliques mon pediatre ma conseiller d utiliser Lactibiane enfant. Il l aide l enfant a renforcer la flore intestinal et a améliorer la reponse immunitaire naturelle. Aujourdhui les colliques c fini je lui donne un sachet par jour dans un biberon dilue dans son lait et mon petit loulou est tranquille pour dormir. J espere que ca pourra t aider...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.