Que pensez-vous du co-dodo ??

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 18:13 - Modifié le : 01-02-2011 à 19:32

Bonjour tout le monde,

Voila mon fils a 4 mois et dort presque toutes les nuits avec nous.

C'est un choix que j'ai fait, au debut c'etait plus facile pour l'allaitement. Par la suite j'ai trouvé qu'il dormait mieux avec moi que dans son lit. Du coup je l'ai gardé avec moi.

Aujourd'hui cela depend des jours, mais s'il veut aller dans son lit je le laisse dormir dedans sinon je le prends avec moi dans mon lit.

L'apres midi il dort tres bien dans son lit, les nuits ou il dort dedans aussi. Mais le papa lui dit que c'est une mauvaise habitude qu'il prend de pouvoir dormir avec nous quand il veut. pourtant il est aussi content que moi de le voir dormir avec nous. Beaucoup de personne me disent que c'est mauvais qu'il ne faut pas faire ça, que les bébés ne doivent pas dormir avec leur parents qu'il faut qu'il soient autonomes.

je ne sais pas si vous faites dormir votre enfant dans sa chambre ou avec vous mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.

Merci de vos reponses

 

Devenir maman ça change la vie !!!
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 15:48

j'ai une petite fille de 5mois, des le retour de la maternité elle a dormi dans sa chambre, je ne l'ai jamais prise avec nous dans le lit mais ne suis pas contre pour autant disons que j'évite de peur justement qu'elle en prenne l'habitude et qu'après le retour dans on lit soit difficile. Mais apparemment toi ton ptit bout de dit rien quand il dort dans son lit donc il ne devrait pas y avoir de problème par la suite, a moins qu'en grandissant il ne change surtout que l'on dit qu'a un certain age les enfants ont des terreurs nocturnes et que peut être a ce moment là il ne voudra pas allé dans son lit. J'ai une amie qui a un un garcon de 2 ans maintenant, elle l'a appris a dormir avec eux tout bébé et aujourdhui encore il ne s'endort que dans le lit de ses parents et elle dot apres allé le mettre dans son lit!!! mais apres chaque enfant est différent!!! est ce que tu allaites encore?? si tu n'allaites plu tu peux essayer de le mettre dormir dans son lit surtout si il ne dit rien, a toi de voir!!

choupette62
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 19:07 - Modifié le : 01-02-2011 à 19:32

Non je ne l'allaite plus, depuis qu'il a 2 mois. Je le couche dans son lit apres le dernier biberon du soir soi il s'endort tout de suite, soi il est pas fatigué et du coup je le garde avec moi pour lui montrer ses livres et parler avec lui et a ce moment la il reste a dormir avec moi.

En ce moment il est malade du coup je me pose meme pas la question il dort avec moi automatiquement. ça lui permet de mieux se reposer, il se reveillait en hurlant dans sa chambre alors qu'il ne pleure jamais au reveil.

Apres c'est peut etre moi, mais je trouve que 'est important qu'un bébé se sente en sécurité avec sa maman et son papa. et puis je trouve qu'il est petit pour etre tout seul toute la nuit dans sa chambre.

Devenir maman ça change la vie !!!
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:41

Je ne pense pas qu'un bébé qui dorme deja dans sa chambre a la naissance ou a 5 ou meme 10 mois se sente moins en sécurité que dans le lit de ses parents ou dans la chambre de ses parent. Comme je te disait ma fille a dormi dans sa chambre des l'entrée de la maternité ' (sa chambre est collé a la notre) elle ne s'est jamais réveillé la nuit en hurlant ou autre à 1 mois et demi elle faisais ses nuits, quand je la couche nous avons le rituel de l'histoire, le gros calin de papa et maman, et elle s'endort sans soucis.

Enfin voilà tu demandais des avis sur le co-dodo je t"ai donné le

 mien!!!!

choupette62
Nono50 3 messages
Nono50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 11:34

moi personellement, je ne suis pas du tout pour le co-dodo !! je pense que l'enfant n'a rien à faire dans le lit des parents sauf le matin pour le gros calin bien sur!! comment retrouver l'intimité dans le couple avec son bébé dans le lit ?? Mon ptit bonhomme a 3 mois et il dort dans sa chambre depuis le retour de la maternité et tout se passe bien !!! aprés chacun fait comme il veut mais voilà mon avis.

boutchou 19 messages
boutchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 13:07

bonjour à toutes , moi je pense que en effet le bébé n apas ça place dans le lit des parents. Mais bon je ne juge pas après si ça conviens au parents et que bébé est heureux.Mais je pense qu'il faut faire attention à préserver son intimité.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.