Sommeil

Discussions

Auteur
Message
ophelievan 4 messages
ophelievan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 16:09

Bonjours a toutes,

Mon fils qui a 11jours ne dort pas beaucoup il reste souvent eveillé entre deux biberon il a beaucoup de mal a se rendormir!!!!!!!!

Je m'inquiete est ce normal????

marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 09:47

Bonjour ophelievan! as tu instauré un rituel pour qu'il s'endort? Moi depuis sa naissance je lui est mis un doudou, la sucette dans le berceau et le tour est joué.

ophelievan 4 messages
ophelievan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 10:04

mon fils s'endort que lorsqu'il est contre ma poitrine des que je le remet dans son berceau bien souvent il se reveille

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:11

il est tout petit pour le moment il a juste beaucoup besoin de sa maman ! achete une echarpe de portage !! 

caroline774 6 messages
caroline774
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 16:44

moi mon petit fesait pareil il s'endormait avec moi mais pas dans son lit!!! jusqu'au jour ou je lui et expliqué que maman devait faire autre chose et qu'il devait s'endormir dans son lit et que je reviendrais le chercher des qu'il se réveille!!!! c'est a croire qu'il a compris car depuis il dort dans son lit!!!!!;)[defaut]

Nono50 3 messages
Nono50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 19:55

Les nouveaux nés ont énormément besoin de leur maman !!! mon fils était un peu pareil à ses premiers jours et même encore un peu d'ailleurs !! il lui faut le temps de trouver ses repéres je pense et son rythme !! t'inquiéte pas ça va se faire tout seul !

ophelievan 4 messages
ophelievan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 15:53

Merci nono50,

Jai toujours peur de mal mi prendre avc mon bébé je c jamé si ce ke je fai est bien ou pas...une chose est sur c ke je madapte a ses envies je pences il marrive des fois de la laisser dormir sur moi pour ne pa perturber son sommeil

Nono50 3 messages
Nono50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 13:08

Il faut faire comme tu le sens! c'est toi la maman et qui sait ce qui est le mieux pour ton bébé !! bonne continuation en tous cas !

lukacassie 2 messages
lukacassie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 20:14

Coucou, jusqu'à ce qu'elle est un mois ma petite puce ne s'endormait que sur moi. tous les soirs s'était du peau à peau. Ensuite je la mettait dans le couffin et il était très rare qu'elle continué à dormir. DU coup je l'avais contre moi toute la nuit. faut dire que je l'allaité aussi.

ophelievan 4 messages
ophelievan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 21:21

cc lukacassie

sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!

Mon fils ne dort ke si il est contre moi pas d'autre moyen pour l'endormir....

 

lukacassie 2 messages
lukacassie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 13:58 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
ophelievan a dit :
“ cc lukacassie sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!! Mon fils ne dort ke si il est contre moi pas d'autre moyen pour l'endormir....   ”

Avec le temps, Cassie glissait sur le côté, je la remettait à chaque fois à nouveau sur moi mais rien à faire vu qu'elle commencait à bouger dans son sommeil. Du coup lorsqu'elle s'était endormie je la faisait glisser et la couché à mes côtés. Alors mes nuits était un peu plus reposante parce que dure dure de se reposer avec un bébé sur soit.

Elle va avoir 4mois à la fin du mois, lorsque je sens qu'elle n'est pas bien, je la prend dans mon lit, je me couche près d'elle et la met contre moi. Elle se calme en un rien de temps... c'est comme magique. Par moment elle à encore besoin d'être contre moi pour s'endormir et ça l'apaise autant elle que moi.

Je te souhaite que ça se passe de la même manière...

mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 02:16

Bonjour Ophélie,

je comprends que tu t'inquiètes qu'il dorme peu alors qu'il a plus que jamais besoin de sommeil à cet âge.

Il dort peu de jour comme de nuit ?

Avec les nôtres, nous avons mis en place dès le départ une routine qui les a aidé à faire rapidement leurs nuits. Bien dormir, s'apprend aussi.

serendipity 3 messages
serendipity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 15:42

Coucou tout le monde !! je viens de m'inscrire car mon bout de chou de 1 mois ne dort pas beaucoup et pleure énormément losrqu'il est seul dans sa chambre.

Mon pédiatre m'a conseillé un rituel: après la tétée, le rototo...le change un calin de 5 à 10 minutes et au dodo....et bien sûr le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme !! dur dur!!

Autant vous dire que je pleurais autant que mon fils les premiers jours !!cela fait 15 jours que mon compagnon et moi , nous nous faisons violence pour ne pas aller le prendre dans les bras. Mais le nombre de tétées s'est espacé et ses pleurs durent moins longtemps (encore trop long à mon goût mais bon ..) Conseil de mon pédiatre; parents reposés et heureux donnent des enfants reposés et heureux !! j'attends encore un peu pour voir si l'évolution continue dans ce sens tout en préservant de grands moments de tendresse et de complicité avec mon fils; la prise au bras avec chansons murmurées, bain un peu plus long avec son papa, massage....

Voilà "une" solution" au problème des pleurs et du dodo mais je vous tiens au courant de la suite...:)[defaut]

mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 23:09

Serendipity,

c'est mon boulot d'aider les bébés à faire naturellement leurs nuits. Et les outils que j'utilise pour aider les parents à mettre en place une routine sécurisante vont dans le sens de ton pédiatre à quelques différences près.

Je ne le dirai jamais assez, plus tôt on s'y met, mieux c'est. Avec trois enfants très différents, le résultat a été le même.

Alors courage !

Pour bénéficier de mon accompagnement personnalisé, tu peux me contacter via mon site internet: mjcoaching.com

Tu peux aussi t'inscrire à la newsletter pour recevoir des infos sur la parentalité.

Quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant de la suite de ce que tu mets en place.

serendipity 3 messages
serendipity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 09:09

Recoucou !!!

Suite du rituel du dodo....Et bien pour l'endormissement ça marche plutôt bien,surtout la nuit et ça me fait du bien (qu'est-ce que c'est bon de dormir !!). Maintenant, mon "bouchon" dort bcp moins la journée et demande sa tétée toute les deux heures environ et là j'ai l'impression de revenir en arrière...pppfff...je me demande si mon lait est assez abondant et nutritif car je lui donne un bib le soir avec de la calmosine et la nuit est paisible généralement. il y a deux semaines ,il faisait environ 7 tétées par jour et là il revient gentiment à 8...c'est vraiment de la faim, il ne chouine pas, ne pleure pas il finit toujours par hurler et s'arrête dès qu'il a le sein en bouche !!!

Dur le métier de maman; dès qu'on règle un petit problème, un autre surgit !! Heureusement que l'amour qu'on leur porte ne se tarit jamais...;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.