Bebe de 1 mois, comment gerer les bib ?

Discussions

Auteur
Message
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 18:48

Bonjour

Ma fille est nee le 03/01 et je voulais en fait savoir si je gerer bien les biberons....

Elle ne mange pas à heure fixe bien sûr ( toute les 2h, 3h ou 4h), ne prend jamais la même quantite ( entre 70 et 120 ) et je me demande si je fais bien....

Je note les horaires des bibs ainsi que la quantite pour voir l'evolution. Par exemple

03h25 130 ml / 07h25 90 ml / 09h50 60 ml / 12h05 50 ml / 14h50 120 ml / 17h25 70 ml / 19h35 75 ml / 22h15 100 ml / 01h15 60 ml

Je precise qu'elle grossit bien, vas au moins une fois par jour à la selle et fais des rots quasiment à chaque biberons.

est ce normal qu'elle mange autant en decaler pour le moment ou est ce que je m'y prend mal ? j'ai peur de payer les pots casser dans quelques mois.....

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 15:51

as tu essayer de lui donner un bib fixe toute la journée par exemple 90 ? et de voir combien elle en boit et si cela lui suffit car personnellement je ne pense pas que ta methode sois le mieux 

 

je m'explique tu fais au bib ce qu'il faut faire au sein !!

Mais au bib il faut tout de meme respecter certaine dose pour ne pas avoir de souci de poids du bébé ! surtout qu'elle mange vraiment vraiment de facon diverse ! et quand tu regarde elle mange relativement au tour de 90 sauf apres de gro bib ou elle redescend !

 

puis lui proposer des bibs a contiter aussi diverse ce n'est pas bon pour son petit ventre tu risque de l'agrandir , et aussi pour toi , car lorsqu'il va falloir reduire de bib au fur et a mesure et bien elle ne le fera pas car elle sais qu'elle peu arreter et redemander deux heures apres un petit peu c'est bon !! 

 

voit sur 90 pendant une journée , et si elle pleure plus de 5min apres chaque bib c'est qu'il faut augmenter 

Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 16:05

J'ai reussie grâce à ma belle mere à faire en sorte qu'elle mange toutes les 3h ! Je suis contente car je sais au moins quand elle va se reveiller à peu pres.

Je lui mets des biberons de 120 ml, car elle laisse 20 ml, même 2 soirs d'affiler à 23h, elle l'a fini et dort jusque 3h du matin.

Effectivement ma technique n'etait pas la bonne.....

J'avais acheter aussi des biberons bebe confort evidence avec tetines a 3 vitesses pour nourissons, et ils sont vraiment pas adaptés !! Je me suis donc pencher sur des biberons basiques en verres avec tetines Nuk avec valve retour d'air, sans vitesses et c est le top ^^

Voila qui devrait faire en sorte que ma pitchoune mange mieux ^^

Merci pour tes conseils !!

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:10

c'est plutot pas mal alors ! 

elle se fatigait peu etre avec les tetine a vitesse , mais dans tout les cas elle n'est pas trop en avance sur les quantités la moyenne a son age c'est 90 donc pas de souci ! 

 

pour te dire ma fille mange actuellement a 5mois 210 et prends normalement , une petite qui a seulement 15jours de moins mange 100 et elle on pris exactement pareil ce mois ! donc bon ! 

Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 15:06

Oui, je penses aussi qu'elle devait tirer trop sur la tetine et elle s'epuisait.....

Quand aux quantites des biberons, j'ai l'impression que ça peut evoluer tres vite ! Et ça depend tout simplement aussi de l'apetit du bebe. Comme tu dis, tant qu'elle prend du poids, tout va bien !

Me voila rassurer et je dors mieux la nuit maintenant !

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 14:48

Bonjour !!

Juste pour vous signaler que ça y est, Louna se regle sur 5 biberons de 120 ml par jour et dors plus longtemps la nuit. Comme quoi, il ne faut pas desesperer et ecouter les conseils des mamans experimentee ^^

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 14:37

super contente que tout sois regler ! 

et merci des nouvelles 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.