Conseil pour l'achat d'un tapis d'eveil

Discussions

Auteur
Message
Litote 10 messages
Litote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:48

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis enceinte d'un peu plus de trois mois. 

Je me demandais si vous aviez des conseils pour l'achat du tapis d'éveil? A partir de quel âge peut-on l'utiliser? 

Merci de vos réponses. 

Cours particuliers de français et lettres
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 15:35

je ne pense pas qu'il y est d'age de depart pour les tapis d'eveil ,  j'ai acheter celui de ma fille quand elle avait 3mois ! 

 

elle commencais meme a jouer avec les petits objet sur les cotés ! 

 

ceux en hauteur elle a commencer a regarder et vouloir jouer plus tard mais pas grave !!! 

 

si tu en prend un tout fait avec les arceaux , les objet seront surement trop haut achete en en plus qui sois plus pret de ton bébé ! pour qu'il voit mieux mais ya pas vraiment d'age il regardera puis touchera ! 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 14:29 - Modifié le : 15-02-2011 à 12:47

Coucou,

J'ai commencé a mettre mon fils sur le tapis d'eveil à 2 mois sans les arceaux. Allongé sur le dos il regardait autour de lui, et allongé sur le ventre (jamais tres longtemps) il essayé de se dresser et regardait les couleurs vives du tapis.

A 3 mois j'ai commencé à lui mettre les arceaux, il s'interessait au petits jouets pendus mais ne les attrapait pas.

Maintenant à 4 mois, il commence à tendre les mains pour jouer avec les jouets pendus.

Quand je l'ai acheté ils m'ont conseillé au magasin de ne pas l'utiliser avant ses 2 mois. Car avant cela c'est sans grand interet pour lui. mais apres c'est un moyen de l'avoir a coté de toi et de le voir jouet. ça lui permet en plus de jouet vraiment en autonomie, s'il veut regarder il regarde, s'il veut toucher il touche.

Je trouve ça tres interessant pour les bébés.

 

 

Devenir maman ça change la vie !!!
sandrine158 7 messages
sandrine158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 10:07

J'ai commencé à mettre mon fils sur son tapis a partir de 2 mois, même si le tapis d'eveil est utilisable dès la naissance.

Pour ma part j'ai opté pour un tapis d'eveil Doudou et Compagnie avec des couleurs pastels ey une arche de jeux http://www.bebeaffaires.com/art-tapis-d-eveil-nuage-de-couleurs-937.htm)

Nous en sommes ravis et mon fils adore jouer avec ses petits jouets.

 

Litote 10 messages
Litote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 10:34

Merci pour vos réponses! ;)[defaut]

 

C'est vrai qu'il est joli le tien, Sandrine158. Vous avez d'autres suggestions de marques? 

Cours particuliers de français et lettres
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 17:20

Bonjour! je suis maman d'un petit Maxence de 4 mois, je lui ai acheté le tapis d'éveil il avait 2 mois et je l'ai mis directement dessus autant sur le ventre que sur le dos, il est très coloré et a plein de jeux et il est facilement transportable. Il joue avec les jeux suspendu a l'arche depuis seulement une semaine mais sur le ventre il a adoré le miroir et les jeux qui font du bruits autour. C'est le tapis d'eveil evolu'doux Sophie La girafe, je te le recommande, je le trouve génial.

Guest746044
11 messages
Guest746044
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 09:56

Bjr, il y a un super joli tapis pour la chambre de bébé sur le site www.vittoriacristobal.com

A bientôt, bon WE

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.