Bebes rapproches (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Audreydu23 5 messages
Audreydu23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 16:31 - Modifié le : 28-01-2011 à 09:03

Bonjour,

J ai eu mon petit gars en Mars 2008 j ai eu le congé maternité pdt 3 mois(on a le droit a 1 mois de plus qd on allaite)après j ai pris le congé parental de 6 mois donc je devais reprendre le travaille en décembre 2008 mais comme j ete enceinte de ma ptite puce je ne voulais pas reprendre car je savais que je n arriverais pas a gérer mon garcon la grossesse et le boulot(je travail une partie de la nuit) donc j ai pris un congé parental sans solde jusqu a l accouchement car qd on es en congé parental on n a pas le droit au congé maternité que ce soit avant ou après l accouchement.

J espère que ca ta aider?

Bonne journée a toutes

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 17:45

Comment ça on a un mois de plus quand on allaite ?? d'ou vient cette loi ? moi j'allaite mais ya rien pour prolonger son congé maternité et jme suis pourtant renseigner !

Audreydu23 5 messages
Audreydu23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 18:58 - Modifié le : 28-01-2011 à 09:03

Peu etre que ca n existe plus les lois et nos droit change vite moi c était en 2008 c est mon médecin traitant qui m a prescrit un arret maladie patalogique ou quelque chose comme ca je ne me souvient plus exactement.

Je te souhaite bcp de bonheur avec ta ptite puce

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 19:59

ARFF oui ça change vite ! tant pis je suis en congé parental donc c'est cool :))

lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 09:59 - Modifié le : 13-03-2010 à 16:54

Salut les filles!

En fait ce n'est pas une loi,c'est un arret de travail de 1 mois supplémantaire pour les mamans qui allaitent et que tolère la sécu.Mais ça reste au bon vouloir du medecin.

pour répondre à Inaya53,on peut reprendre un congé parental pour le 2°n enfant meme si on est déja en congé pour le 1°.ça repart de zéro à partir de la naissance du 2°.

C'est ce que j'ai fait entre mes 2 filles qui ont 14 mois d'écart et franchement c'est trop super!Je profite à fond d'elles et le grand frère de 4 ans est heureux que maman l'emmène à l'école tous les jours

Béa et ses p'tis loulous!!
Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 18:21

mais tu es payé pareil que ton congé maternité pour le mois de congé pour l'allaitement ?

et pour le 2eme enfant peut on avoir plus de 6 mois de congé parental ? ou alors c'est au 3ème enfant que l'on peut avoir 1 an ? merci de votre réponse

lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 22:35 - Modifié le : 13-03-2010 à 16:54

non,le mois de congé pour l'allaitement est un arret maladie,donc un peu moins payé que le congé maternité.A partir du 2° enfant,tu as droit a 1 an de congé parental,renouvelable 3 fois.N'hesite pas à aller sur le site de la CAF,tout cela est assez bien expliqué

Béa et ses p'tis loulous!!
ALEXOCEANE 39 messages
ALEXOCEANE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 10:31

BONJOUR PETITE MAMAN!MOI JE M APELE OSSI ALEXANDRA ET G COME TOI EU BOCOUP DE MAL A TOMBER ENCEINTE POUR MA PREMIERE PUIS COME TOI JE N AI PA VOULU REPRENDRE LA PILULE RESULTA JE SUIS TOMBER ENCEINTE KAN MA FILLE AVAIT 5 MOIS ET MAINTENANT JE SUIS DONC MAMAN DE 2 PETITE PUCE KI ON 13 MOIS D ECART OCEANE EST MA PREMIERE ELLE A BIETO 16 MOIS ET LEANE LA DEUSIEME VA AVOIR 2MOIS JE TE CACHE PAS KE C DUR MAIS C OSSI KE DU BONHEUR. C MARAN ON A BOCOUP DE CHOSE EN COMMUN

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 11:36

mais qd on a tjrs pas eu de retour de regles on ne peut pas tomber enceinte ? et qd on allaite ça peut etre long le rdc ?

Audreydu23 5 messages
Audreydu23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 12:14 - Modifié le : 28-01-2011 à 09:03

bonjour,

mon mon premier j ai eu le retour de couche 2 mois après l accouchement et je l allaitais en totalité et a volonté,je suis "tombé" enceinte de mon deuxième alors que j allaiter encore mon premier (il avait 9 mois et je l allaiter encore 3,4 fois par jours) et mon retour de couche pour le deuxième est arrivé 2 mois et demi après et je l allaite en totalité

VIC01 5 messages
VIC01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:31

wouh deux enfants si rapprochés c'est du sport! mon frère a deux enfants de 11 mois d'écart et c'est pas facil du tout!!

mais là ils ont 2 et 3 ans et ça va un peu mieux! l'important est ton couple aussi, et c'est sure qu'avec deux naissances rapprochés et ton corps qui n'arrete pas de changer il faut se booster le moral à fond.

donc je te conseil de vraiment bien en parler a ton cheri de tout ce que tu ressens et surtout de prendre un peu de bon temps tous les deux.

ensuite il faut bien expliqué à l'ainé qu'il va avoir un petit frere ou une petite soeur car même si petit il comprend et il ne faut pas le négliger.

autrement c'est trop mignon, ils vont s'adorer et jouer ensemble comme des petits fous, juste pendant 2 ans il faut se serrer les coudes, mais il y aura plein de moments de bonheur

courage

 

VIC01 5 messages
VIC01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:35

bonjour à toutes,

 

je suis au bout du rouleau...mon fils de 11 mois est toujours malade! enfin tous les mois sous antibios...a chaque fois on essaye de ne pas lui en donner mais ça empire donc obligé de lui en donner.

j'en peux plus, chaque dent = une maladie! j'en ai marre de le voir comme ça, d'avoir la crèche qui m'appelle toutes les semaines, de le laisser à ma maman car je dois travailler...

franchement je ne sais plus quoi faire! j'ai meme essayé un traitement de fond, de l'homeopathie, mais il n'y a rien à faire, Achilles tombe malade tous les mois!

est ce que vous avez des conseils à donner à une jeune maman qui n'en peut vraiment plus de voir son fils ainsi?

merci

 

 

 

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 12:21

oui je comprend l'apprehension de ton mari le mien aussi kan il a su ke jalla avoir un otre enfant en juin il a oulu ke javorte o tou debu vu ke notrepreier et de juin oci mai me voyan mal malgrer ke javer deja pri les render vou de lavortement une semaine avan il mapel de son traval en me disant ke le bon dieu nous a donner une otre epreuve a surmonter et ke se sera notre bonheurt n effet je pense ke deja du fa jaten ojourdui une petite fille cest trer beau ayan deja mon peti garcon !!!!!!!!garde le!!!ce sra ke du bonheur malgrer les difficulter moi jen sui a 6mois de grossesse et je vis bien malgrer mes sautes dhumeur la fatigue restera toujour pour le moment mai ave cle courage on arive a tou et sa a deux bien sur!!!!  

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
Syrine91 1 messages
Syrine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 18:06 - Modifié le : 26-04-2010 à 22:57

Coucou je suis nouvelle sur se forum et ce sujet m'interesse vivement car j'ai 2 filles, une de 2 ans (Sanâ) et une de 5 mois (Inâyah) et j'ai apris il y' 3 mois que je suis enceinte!!!!

Donc sa a été le choc pour moi jeune maman de 23 ans !

Mais je me suis faite à l'idée que j'allais bien galèrer les premieres années et qu'après sa  serai que du bonheur, tout en sachant que s'est une 3 ème petite princesse donc elles auront beaucoup de complicités !!!

A mes deux princesses Sanâ et Inâyah !!!
flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 10:04

oui ces vrai ke pou toi ces kan meme un pe different car tu en ora 3 de bas age ta toute premiere ne devrer pa tarder a rentrer a lecole ce ki jepense est bien mais oci trer compliker du fait du bas age de tes 2 dernieres.....je te di bravo pour toute ces petites filles en esperant ke la 3emes aille trer bien a la naissance....sinon moi oci depui ke je suis enceinte de 6 mois cela me semble de plus en plus difficile du fait ke je sens ma petite fille bouger enormement et ke mon fils nasreddine reclame un ou deux calin la nuit alors le reveil pour aller pipi et son reveil a lui je pe te dire ke cela me fatigue et donc mepuise beaucoup mais ce ki me redonne le sourire ces ke je le voit sepanouir malgrer ke je puisse pa beaucoup jouer avec lui et kil est sans cesse dans son trotteur aprer larriver de ses 4dents dun coup il y a kelke semaine il me parait evouer trer rapidement et mon souhait le plus chere serer kil marche pour le 12juin donc ses 1ans car ma petite fille ariverer ver le 23juin si tou va bien....de mon coter jai allaiter mon tou peti juska 5mois et kelke et juske la je netai pâ proteger ces donc aprer mon allaitement ke je sui tomber enceinte ocito le 23septembre preske en meme temps ke mon premier ki etai le 05octobre....je parle pour otute les maman d'enfants rapprocher je pense ke ses grossesse sont du en parti o fait detre decu de notre corp de femme aprer la grossesse alor cela nou permet de se sentir bien mais il faut apprendre a aimer son corps aprer sela et fair ele maximum po perdre les kilos...de ma part si je sui retomber enceinte ces ke javer peur de me retrouver face a face avec mon miroir et mes rondeur mai avec le recul je sai ke jorai du davatange y reflechir.....partager vos ressentiment!!!!

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.