Bebes rapproches (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 13:46

coucou, les filles !

Comment allez-vs depuis tt ce tps ?
Félicitations a toi Betty, 3 enfants ce doit etre magnifique mais dur des fois ?!

Flo, t'appréhende tjrs la venue de ta petite puce ? Moi de moins en moins mais ce qui me stress, c'est que je n'ai tjrs pas de prénoms, je sais que j'ai encor un peu le tps devant moi, mais j'ai vraiment hate de trouver son petit nom a cette demoiselle, ca me soulagerai veritablement !!

Bon sinon quoi de neuf ?

Bonne journée.

lilouv68 7 messages
lilouv68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 14:00

En effet felicitation pour ses trois boutchoux qui contribuent a ton bonheur et je te confirme que c'est magique des enfants rapprochés ainsi je le sais j'en ai egalement 3 rapprocher tout comme toi 2 garcons et une fille !!Mais la fille ne se laisse pas faire lol entre les deux mousaillons!!!Pour ma part jai eu mon premier en 2007 puis 2008 puis 2009!!!c'est bien c'est fait et maintenant je profite pleinements d'eux !!!Je te transmet beaucoup decourage de repos et surtout de joie!!!

virginie
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 13:53

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Alors Flo comment vas-tu ? Le jour J se rapproche a grand pas maintenant, tu dois etre impatiente !! Vivement mon tour ! lol. Tien nous au courarnt qd meme qd ta petite puce sera née ! Pour ma part j'ai ma derniere echo demain donc je verrais si c'est aussi une "beyoncé" ma puce ! lol ! Je te dirais ca demain, ou peut-etre après demain !!

J'espere en tt cas que tte les mamans de ce forum vont bien, ainsi que leurs enfants ! donnez nous de vos nouvelles !

Sinon j'aurais aimé savoir qui a fait de l'anémie durant ses grossesses ? J'attend vos réponses

Bonne journée a vs ttes !

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 12:47

Je suis ce même chemin, entre mon aînée et le/la 2ème, il devrait y avoir 20 petits mois.

J'avoue qu'au début, cette nouvelle nous a effrayé (maison non terminée, travail, ...). Je suis maintenant enceinte de 3 mois, et finalement je me concentre plus que sur les "bons côtés" !

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 19:33

bonsoir a toute les mamans je vous envoi un message afin de vous dire ke nous somme le 15juin et ke ma fille nest toujour pa venu voila ces prevu pour le 23juin donc on aten tjr sa venu elle ne ve pa sortir bisous a toutes le smamans ke je conai et o nouvelle je viendrer vou reparler trer prochainement!!!!bisous sinon g tjr otan de contractions mai sa se calme pui sa repren depui jeudi fo dir e ke je bouge bcp entre les bus pour aler voir ma mere car le temp me parai long: plu de 4h avec mon fils de 1ans il les a eu le 12juin et la je sui a orleans plu de 4h de voiture avec mon homme pour aler voir sa famille moi jabite o havr e mai rien a faire elle ne sort pa je rentre jeudi sur le havre donc petetre jaccoucherer ici ki cest?????BISOUS

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 19:37

bisou  a toi camille o faite moi jai fai de lanemie mai la depui jeudi je pren plu mes cachets jen ai marre je ve kelle sorte lol mai non ces rien tinkiete pa sa va aler juste la galere de prendre les cachets ces tou!!!mdr et non tjr pa encore venu ma petite neyla on laten toujour celle la mdr gro bisou a toi et bon courage si je te revoi pa dici mon accouchement le 23juin ces pour aout toi alor bon courage...

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 20:49

Coucou Flo,

Bon je vois que ta puce n'ai pas presser, comme ma 1ere elle est venue 1 semaine après terme !! J'espère pour toi que tu accoucheras comme prévue ou plutôt et surtout que tout se passera bien !!

Au faite ma 2eme puce est une "beyoncé" aussi, lol, car a ma 3eme echo du 8 juin, Mlle pesai 1,8 kg pour 44.5 cm environ et mon gygy m'a dit qu'elle devrai faire ds les 3,2 kg a la naissance donc on vera bien !! En tt cas sa rique de me changer de ma 1ere puce qui fesai 4.020 kg a la naissance !

En ce qui concerne l'anémie, j'ai des médocs a prendre mais j'avou que je ne l'ai prned pas, impossible d'avaler des comprimés, dc c'est assez galère mais bon c'est pas bien il faudrai que je me force, que je les prennent avec du yaourt ou autre et les ouvrirs meme si c'est vraiment pas ! Encore faudrait-il que j'y pense car je dois en prendre 2 le matin et je n'y pense quasi jamais !! Enfin voilà !

Ecoute si tu ne revien pas d'ici a ton accouchement je te souhaite bon courage et tien nous au courran qd meme !! Moi pour aout j'ai le tps encore meme si je me dit que sa passe extrement vite, qd je pense que ma fille va avoir 1an dans 1 mois je crois rever, j'ai l'impression que c'étais hier que j'accouchais !!!

Je te fais de gros bisous ! a bientot et courrage !

 

Coucou adye, bienvenue parmii nous, n'hesite a venir parler !!

 

Bisous a vous ttes !

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 15:37

coucou tout le monde!!!me revoila encore et toujours pa avec ma petite puce elle dever arriver pour le 23juin donc mercredi je doi aler a la maternite pour faire des examens et savoir kan il vont me declencher laccouchement!!!ces vrai ke je serer decu si elle ne vien pa delle meme car deja a mon premier on me la declencher 25jours avan car javer la poche des eaux fissurer et kil y aver un riske de bacterie pour le bebe!!!sinon mon loulou a eu 1 an le 12juin pi 2petite dents ki ont fait enfin leur apparition a coter des 2 du bas maintenat il a 8 dent ces trop mimi pi depui une semaine il me prend un pe moin la tete avec ses douleurs de dents enfin sa depend des jours!!!voila les nouvelles!!!sinon CAMILLE tu ces moi oci mes cachets je les prends pa du tou serieusement sa me soule oci davaler le matin surtou pi 2 heure aprer manger moi joubli jai en cachet du tardiferon rose 2 a avaler matin et soir pi du magner b6 2 oci 2 heures aprer le repas et un cacher de specialfoldine matin et soir en meme temp ke le tardiferon mai ces galere ya des jours je ni pense pa ou bien jai pa envi mai ces pa bien du tou la depui uen semaine g t pa cher moi et g pri aucun cachets japprehende mercredi mes prise de sang je vai me faire traiter!!!facon de parler...mdr non mai serieusement essai de les prendre le plus possible car sa aide pourles crampes et la fatigue la nuit!!!pi oui le temp pace tro vite mon fils come je les di plu haut a eu 1an pour moi ces come si javer accoucher hier pi avec ma fille ki ve pa arriver sa me stress a fond mdr mai dun sens tan mieu temp ke je vai toujour bien ces le principal pi ten fai pa je te tien o couran des ke elle se decidera mdr!!!mai bon tu me fai peur avec ta premiere ki est arriver une semaine aprer!!!!ouaaaaaaa non il faut kil me la declenche o moin vendredi prochain cher nous ces deux jours aprer le terme....voili bisou a tou lemonde!!!

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
fiquette 3 messages
fiquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 21:29

BONJOUR MOI C EST DELPHINE J AI 25 ANS, J AI LU VOTRE MESSAGE ET J AI ETE DANS LE MEME CAS. J AI UNE PETITE PUCE QUI A 15 MOIS ET JE VAIS BIENTOT ACCOUCHER DE MA DEUXIEME FILLE. J AI APPRIS MA SECONDE GROSSESSE QUAND MA FILLE A EU 7 MOIS ET LA UNE REACTION TRES SPECIALE. J AI TOUT D ABORD ETE CHOQUE CAR JE NE M ATTENDAIS PAS A RETOMBER ENCEINTE PUIS APRES REFLECTION NOUS NOUS SOMMES FAIT A L IDEE D AVOIR DEUX ENFANTS RAPPROCHES. NOUS VOULIONS UN DEUXIEME ENFANT MAIS PAS AUSSI RAPIDEMENT. L AVORTEMENT A ETE IMPOSSIBLE POUR NOUS COMME POUR VOUS NOUS N Y AVONS PAS SONGE NON PLUS. AUJOURD HUI JE SUIS SUR LE POINT DE METTRE AU MONDE CE DEUXIEME PETIT ETRE ET NOUS SOMMES LES PLUS HEUREUX. NOUS AVONS PREPARE SA CHAMBRE AVEC AUTANT D AMOUR QUE LA PREMIERE ET NOUS SOMMES PRESSE QU ELLE ARRIVE. JE NE SAIS PAS ENCORE COMMENT VA SE PASSER MES FUTURES JOURNEES MAIS CELA NE ME FAIS PAS PEUR J AI HATE AU CONTRAIRE. JE VOUS TIENDRAIS AU COURENT SI VOUS SOUHAITEZ POURSUIVRE CETTE DISCUTION AVEC MOI. JE VOUS SOUHAITE UN BON COURAGE ET UN TOUT PETIT CONSEIL REPOSEZ VOUS LE PLUS POSSIBLE CAR ON FATIGUE TRES VITE QUAND ON S OCCUPE D UN PREMIER ENFANT EN MEME TEMPS. PREPARER VOTRE PREMIER ENFANT A L ARRIVEE DU DEUXIEME MEME SI IL EST PETIT IL VA COMPRENDRE. MOI MA FILLE ME FAIT PLEIN DE CALIN ET DES BISOUS SUR LE VENTRE ET C EST TRES AGREABLE. JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR.

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 09:37 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fiquette a dit :
“ ... MOI C EST DELPHINE J AI 25 ANS, J AI LU VOTRE MESSAGE ET J AI ETE DANS LE MEME CAS. J AI UNE PETITE PUCE QUI A 15 MOIS ET JE VAIS BIENTOT ACCOUCHER DE MA DEUXIEME FILLE. J AI APPRIS MA SECONDE GROSSESSE QUAND MA FILLE A EU 7 MOIS ... ”
Bonjour Delphine et bienvenue !
Vos princesses auront donc 16 mois d'écart si je ne me trompe pas. Quand est prévu l'accouchement et quand est née votre première puce?
Pour ma part, j'ai 31 ans et "numérobis" est attendu pour le 25 décembre 2010 (Joyeux Noël !!!) et notre aînée Tyfène est née le 23 avril 2009.
Comme vous, ce fut au début une "mauvaise" surprise, tant d'un point de vue professionnel que personnel (nous terminons notre maison)... Du coup, je vais prendre un congé parental de 6 mois en plus du congé maternité.
Finalement, nous en voulions 2 et assez rapprochés pour qu'ils grandissesnt ensemble... là nous ne sortirons jamais vraiment des couches et des biberons!
À bientôt sur le forum.
-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 09:52

Coucou a vs tte,

Alors Flo ta petite c'est décider à venir ou tjrs pas ? Au début je me disai que j'accoucherai plut tot que prévu mais qd je voit que tu n'ai tjrs pas accouché je me dit qu'il va falloir etre patiente encore !!! lol!

Pour ma 1ere puce effectivement tout les 2 jours je retournai a l'hopital, le 12 Juillet il me disent que je peut encore retourner cher moi et que je reviennne le 14, si jamais elle n'étai toujours pas venue au monde il me l'aurai déclancher le 14, mais mlle c'est enfin décider et est arrivé le 13 !! Enfin voilà, mais je vois que pour toi, il n'attende que 2 jours, dc quoi qu'il arrive tu devrai voir ta fille au plus tard le 25 Juin si je ne me trompe pas ?! Mais c'est pas le jour ou tu es née toi, on ton copain ?

En tout cas la fin est proche pour toi et tien nous au courrant! A bientot ! Bisous

Coucou delphine,

Quand vas-tu accouché de ta 2eme puce ? Pour ma part c'est prévue pour le 08/08 et je suis assez presser qu'elle arrive. Contrairement a toi, j'apprehende encore un peu l'arriver de ma 2eme fille, enfin surtout pour les repas (meme si ma 1ere mange a heure réguliere), et depuis quelque temps je me demande aussi, qd ma 2eme fille va pleurer la nuit au debut sa risque de reveiller ma 1ere, et ca me fait un peu peur ! en espérant que ma 1ere continue ses grandes nuits qu'elle a tjrs faites ! J'espere que la 2eme fera ses nuits aussi rapidemment que la 1ere ! On vera bien tout sa mais c'est vrai que j'apprehende cela.

Sinon ta 1ere elle marche déjà ou pas ? car moi ma fille a 11 mois et qqlque jour et voudrai bien marcher, mais elle n'a pas l'équilibre necessaire pour marcher toute seule !

Je voi aussi que ta puce a l'air d'etre contente que tu sois enceinte, moi c'est vrai que je lui dit souvent mais elle est encore trop petite pour faire des bisous ou autres sur mon ventre, meme si des fois elle y touche comme si elle comprenais.

En tt cas, pas de souci pour continuer une discussion avec toi ! Bienvenue parmis-nous !

A bientot et bonne journée a vous toutes !

 

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 10:03 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Inaya53 a dit :
“ waouh ! hey bien tu les as eu tot tes enfants :-) bravo moi j'ai une question parceque je dois reprendre le boulot le 1er septembre, après avoir fini mon congé parental, je suis en CDI.. j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour demander un 80% ? l'employeur a le droit de refuser ou quoi ? ”

Bonjour Inaya53,

Sauf erreur de ma part, si vous avez "épuisé" votre congé parental d'éducation, votre employeur a le droit de reffuser un temps partiel, sauf si votre convention collective vous est favorable.

Prenez votre mal en patience et renseignez-vous auprès de votre Assurance Maladie, mais surtout auprès de votre Caf.
Pour consulter la Convention Collective, il faudrait vous rendre soit sur votre lieu de travail (en risquant d'éveiller les soupsons) ou vous la procurer sur internet ou directement dans une cité administrative d'état (nb : la convention collective dont vous dépendez est mentionnée dans votre contrat de travail et quelquefois sur les fiches de paies).

Bonne chance dans vos recherches! Tenez nous au courant.

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 10:26 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
cam2804 a dit :
“ ... Pour ma part c'est prévue pour le 08/08 et je suis assez presser qu'elle arrive. Contrairement a toi, j'apprehende encore un peu l'arriver de ma 2eme fille, enfin surtout pour les repas (meme si ma 1ere mange a heure réguliere), et depuis quelque temps je me demande aussi, qd ma 2eme fille va pleurer la nuit au debut sa risque de reveiller ma 1ere, et ca me fait un peu peur ! en espérant que ma 1ere continue ses grandes nuits qu'elle a tjrs faites ! J'espere que la 2eme fera ses nuits aussi rapidemment que la 1ere ! On vera bien tout sa mais c'est vrai que j'apprehende cela.
Sinon ta 1ere elle marche déjà ou pas ? car moi ma fille a 11 mois et qqlque jour et voudrai bien marcher, mais elle n'a pas l'équilibre necessaire pour marcher toute seule !
Je voi aussi que ta puce a l'air d'etre contente que tu sois enceinte, moi c'est vrai que je lui dit souvent mais elle est encore trop petite pour faire des bisous ou autres sur mon ventre, meme si des fois elle y touche comme si elle comprenais... ”

Pour ma part, mon aînée a fait rapidement ses nuits (donc je ne voudrais dons pas non plus que l'arrivée du ou de la 2ème pertube ce grand bohneur !!!) et elle marche depuis 1 semaine (soit vers l'âge de 13 mois 1/2).
Depuis peu, elle est devenue très caline. J'avoue que ça fait du bien, car au tout début de la grossesse, je ne pouvais pas la prendre dans mes bras, et elle hurlait le soir quand j'allais la chercher chez sa nounou... j'avoue que ça n'a pas été évident et qu'il était temps pour moi que ça se termine !!! D'après mon gynéco, les enfants sentent l'arrivée d'un petit(e) frère/soeur avant même qu'on le leur dise... Mais c'est vrai qu'à cet âge là, on se sait pas vraiment comment ils l'interprennent ni vraiment comment le leur expliquer !

Pour l'arrivée du 2°, moi, ma plus grande angoisse, ce sont les matinées. Je voudrais bien l'allaiter, donc ça veut dire tétée toutes les 2/3 heures, Pour Tyfène, la dernière tétée était à 23h, puis 2h et 5h du matin. Je me dis que si "numérobis" prend le même rythme, quand Tyfène se réveillera (vers 7h), mes yeux seront "valises"! On se demande du coup si les 2 premiers mois, le papa ne la déposerait pas en partant au travail chez sa nounou, et je la récupererai en milieu/fin de matinée. Mais j'avoue que j'ai peur qu'elle se sente "écartée", qu'en pensez-vous?!!

@ bientôt et bonne semaines à toutes et tous.

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 12:52

Effectivement, c'est un peu la meme chose pour moi, car je souhaite allaité ma 2eme puce comme je l'ai fait pour la 1ere et c'est bien pour cela que les repas me font "peur", j'appréhende ! Je me demande si je vais arriver a gerer l'allaitement et les repas de ma 2eme ! Mais on vera bien !

Pour moi, lorsque j'ai allaité ma 1ere puce, la tété du soir etai aussi vers 22h30/23h00, apres vers 2h-3h, puis 7h00, et très rapidement elle c'est réveiller que vers 5h00, et après 8 h00 dc relativement cool pour un 1er bébé et un 1er allaitement, de plus a a peine 1 mois elle a fait ses nuits, dc que du bonheur ! (en espérant que la 2eme ai quasi le meme rythme !!)

En ce qui concerne la laisse cher la nounou je trouve que cela peut etre une bonne idée, mais après c'est vrai que je ne sais pas comment votre 1ere fille peut réagir a cela, c'est vrai que ca "l'ecarte" un peu mais se sera aussi pour votre bien et le sien, moi fatigué, vs aurez plus de tps a lui consacrer le reste de la journée, moins sur les nerf a cause de la fatigue .. ect ! je pense que ca peut etre une bonne soution après a vous de voir comment cela va se passer et si ca se passe bien pour les 1er mois tant mieux !

A bientot et bonne journée !

nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:15

Salut a toutes!

j'ai lu en diagonal vos messages, faute de temps j'ai du rattrapé mon retard!!

flo, allez plus que qques jours si tu n'es pas deja à l'hopital! je t'envoi tout plein de pensées et de courage!

Cam, tu sais pour les repas, ne stress pas... ta grande peut se regler à un autre horaire facilement, CaD, tu peux decaler ses repas de 15 min, puis 30... jusqu'a ce que tu puisse gerer les 2! ma grande mangeais a 11h mais comme finalemnt c'etait l'heure de la petite, je l ai decalé et maintenant elle mange sans probleme à 12h. donc pas d'inquietude :) si tu lui donne une activité elle verra meme pas la difference.

Mes 2 filles ont fait leur nuits a 2 mois... j'espere que ce sera pareil pour vous car gerer 2 bébé et ne pas faire ses nuit c'est DUR!!!!

Ce que j'ai fait à la naissance de ma derniere, c'est de la mettre chez sa nounou, car l'arrivée d'une soeur/ frere, peut etre derangant, alors que chez la nounou, elle avait deja sa place et là au moin, les habitudes n'étaient pas chamboulées... elle a pris ca tres bien et etait contente de voir sa soeur en rentrant le soir.

Oui, les bébés sentent qu'il y a qquechose qui va se passer.... le jour de mon accouchement (noel!!!), j'ai essayé de lui faire faire une sieste et elle s'est mise a hurler comme pas possible (aie... une contraction!! oups ca pousse....) et là en allant aux toilettes j'ai vu que le travail avait commencé (un peu comme des regles en un peu plus... enfin je passe les detailles!la flippe!)...enfin quand nous somme allez a l hopital (en 4eme vitesse) elle etait super zen :). 10 min apres etre arrivés a l hosto, alors qu'elle était ds une "salle d'attente (un couloir en fait!), elle s'est mise à dire nananananan...(ma mere m'a raconté car forcément j'étais pas avec elle).. donc vous l'aurez deviné, elle a compris que sa soeur Sona etait arrivée....

bises à toutes et bon courage pour celles encore en attente!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.