Probleme pour s'alimenter

Discussions

Auteur
Message
anais262 1 messages
anais262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 22:38

bonjour,

ma fille de 22mois rencontre un gros problème pour mangé.elle veut s'alimenté que de confiseries,gateaux ou elle veut manger que des pates.elle ne veut rien savoir.je suis allée voir le medecin avec elle ,il ma conseillé un psychologue mais je pence que ce n'est pas la meilleur solution.

Comment pourais-je faire pour qu'elle puisse s'alimenté correctement sans aucun problème? 

laeticc83510 8 messages
laeticc83510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 08:31

bonjour,

Essaye peut être de faire des assiettes rigolottes (ex: des cheveux en haricots, des tomates cerise pour les yeux) on c jamais sa peux marché, aussi non negocie je fais sa pour ma fille bon elle a 4ans et demi mais si les ne mange pas c légumes pas de creme au chocolat et je t'assure sa marche et c carotte elle les fini. et je pense qu'un psy à 22mois c un peu tot quand. courage  

Guest650224
1 messages
Guest650224
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:10

bonjour,

moi c pareil j'ai mon gars de 18 mois il rencontre un gros problème pour manger, quand c des gateaux appéros, biscuits etc là il ya pas de soucis. mais moi le mien il me fait ça depuis kil a eu une stagnation de poids en février 2010, j'en ai parler o médecin et il m'adit d'aller voir un gastro pédiatre j'y suis aller on à fait une prise de sang pour voir si il avait des allergies ou une intolérance o gluten et le problème c kil ya rien de toute ça. donc je ne sais pas d'ou ça vient mais bon en tout cas moi je me tracasse bocoup. Le problème c kil joue bien il est en forme comme tout mais bon voilà koi. courage pour toi aussi car c la galère. à plus tard

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 10:53 - Modifié le : 03-05-2011 à 10:55

Bonjour,

J'ai trouvé un article qui donne plein d'astuces pour parvenir à faire manger des légumes à ses enfants :

http://www.psychoenfants.fr/alimentation-enfant_-fr_Il_n_aime_pas_les_legumes_383.html

Il y a plein d'autres articles sur le site de Psychoenfants pour varier l'alimentation des petits bouts.

J'espère que ça t'aidera !

A bientôt.

katia7613 72 messages
katia7613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 11:17

Ma fille de 2 ans bientôt a eu et a toujours des problèmes pour s'alimenter, ça a commencé à la naissance elle mangeait bien au sein puis quand j'ai arrêté car plus assez de lait et bas elle mangeait plus et beaucoup de mal à grossir. Quand je suis passé au petit pôt ça a été, elle se régalée jusqu'à qu'un beau jour elle arrête d'un coup de manger pk?je sais pas, puis on a fais des prises de sang pour voir si elle manquait de rien et tout était normal puis bas un jour ma pédiatre m'a dit elle se moque de vous elle me mène par le bout du nez et n'en fait qu'à sa tête alors j'ai eu du mal à y croire car contrairement à ce qu'elle pense la pédiatre, je suis pas comme ça mais c'est vrai qu'elle mange quand d'autres enfants mangent a coté d'elle donc le conseil de ma pédiatre c'est de la mettre même si je bosse pas, en crèche 1 ou 2 fois par semaine en journée, et pas que pour l'alimentation ça lui ferait du bien mais pour qu'elle évolue, et qu'elle ait une vie sociale avec d'autres enfants et pas collé à sa mère ;)!!!!je pense que ça peut marcher car j'ai déjà fais le test quand sa cousine ou son cousin est là elle mange ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.