Alimentation pour un bebe de 12 mois

Discussions

Auteur
Message
ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 10:31

Bonjour à toutes !

Voilà, ma fille vient d'avoir un an et le soir, je pense qu'elle n'est pas assez rassasiée. Car le matin, elle se réveil vers 6 heures.

Menus d'une journée :

Matin : un biberon de 240 ml de lait + 4 doses de céréales

Midi : 200 gr de légumes + viandes etc.

          100 gr de laitages (petit yaourt)

Goûter : 100 gr de fruits écrasés + 100 gr de laitage (petit yaourt)

Soir : 200 gr de légumes écrasés + 100 gr de laitage (petit yaourt)

Est-ce que le soir, il faut que je rajoute autre chose, comme un petit suisse, voir un fromage. J'attend vos réponse avec impatience.

 

melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 13:49

Bonjour mon fils a un an aussi et il mange les memes quantités que ta fille.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 19:35

bonsoir, tu pourrais peut etre lui rajouter un biberon de lait juste avant d'aller au lit.

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 19:41

Bonsoir,

Le soir, je lui es rajouté un petit suisse, et un matin sur deux, elle se réveille à 7H30. Je ne suis pas pour le biberon. Cela fait pas mal de temps qu'elle ne prend plus de biberon le soir. J'ai remarqué que le midi, elle mange pratiquement tout son morceaux de pain, peut-être que je devrais lui en donner un aussi le soir ?

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 19:46

oui pourquoi pas, donne lui du pain ou peut etre un peu plus de légumes. pourquoi tu es contre le bibi le soir? ma fille va avoir 2 ans 1/2 elle a un  repas complet le soir plus un bibi avant d'aller au lit et sa la cale jusqu'au lendemain et sa lui fait pas de mal au contraire.

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 07:57

Bonsoir !

Je ne lui donne pas de biberon car notre rôle, est de supprimer au fur et à mesure les biberon, pour remplacer par d'autres laitages. Ella n'a pas de problème pour s'endormir au contraire dès qu'elle est dans son lit, elle ferme tout de suite les yeux. C'est plus le matin.

Mais je pense que je suis sur la bonne voix, je lui est augmenté son biberon le matin (270 ML + 4 dosette de céréales), le soir je lui ai rajouté un petit suisse, et maintenant, elle se réveille vers 7 heures.

En tout cas merci de votre conseil mais je pense qu'on n'a pas le même point de vue concernant les biberons.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 14:41

boujour,

temps mieux si tout s'arrange pour vous, c'est le principal.. et comme tu dis chacun a sa façon de voir les choses et tu es la mieux placé pour savoir ce que ta fille a besoin. a bientot

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:21

Bonjour Enzo aura 12 mois le 12 mars et il mange:

   -matin un bib de 250ml lait cacao + une biscotte dans la matinée 

   - midi une assiette blédichef + un yahourt

    - 16h un bib de 180ml de lait cacao + une compote sil a encore faim

    soir il est toujours au bib de 250ml que parfois il ne fini meme pas

 

bisous à toutes 

vaness17 8 messages
vaness17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 21:34

bonjour shaïna a eu 12mois le 20juin.. elle mange:

-matin : biberon 270ml + biscuits

-midi : legume viande/poisson + yaourt

-16h : compote + yaourt + biscuit

-soir : soupe + biberon 270ml ( elle en laisse un peu parfois.)

bon courage.. 

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 14:24

bonjour !

et pourquoi pas lui donner du fromage en plus de son yaourth

le soir? c'est tres bon pour les enfants, de la vache qui rit par exemple

ma fille aime sa !

bon courage

a bientot

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
vickylou 3 messages
vickylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 20:58

                                                  bonjour a toutes ...                                                       moi mon petit lou es une crevette pourtant il mange tres tres bien ce que maman lui prépare.             matin:un bib de 300ml quelques fois il en laisse                                                              midi:legumes+viande ou poisson,un yaourt plus un fruit ou biscuit                                      16h:un bib de 180 200ml                                                                                                  soir:legumes+viande ou poisson,yaourt ou fruit                                                                  mon petit homme a un ans et douze jours                                                                                                            a bientot

justine457 2 messages
justine457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 12:02

bonjour ma fille a 10 mois et elle mange

270ml de lait le matin

le midi 200gr legume viande ou poisson (les pot de 200)

au gouter un po de fruit de 130gr et 2 petit suisses

le soir 1brique de soupe et 210ml de lait !!

bon courage !!

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 14:04

Coucou les filles!!!

Moi c Isa et mon petit loup va avoir 12 mois ds 6 jours,

Pour ma part, le matin: 240 de lait avec 2 doses de cereales,

                      le midi: de 200 à 250g de legumes avec un peu de feculent, viande ou oeuf ou poisson avec une compote,

                      le gouter: 240g de lait avec une dose de cereale

                      le soir: comme le midi sauf les proteines avec aussi un peu de feculent ( petites pates, riz, semoule, p de terre...)  avec pour finir un laitage.

                       


Isabelle
aidan57 1 messages
aidan57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 14:26

Bonjour. moi je lui rajouterai quelques féculent le soir. soit un morceau de pain ou des pattes/riz.

amel8559 11 messages
amel8559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 15:26 - Modifié le : 21-09-2011 à 15:27

MOn fils va avoir 12 mois le 09 octobre

alors il mange

le matin un bibi de 240 ml

le midi legume + viande ou poisson + un yaourt

au gouter yaourt + un biscuit + un fruit tendre ecraser ou compote

le soir bib de 240 ml et variante avec legume yaourt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.