Bcp de Regurgitations

Discussions

Auteur
Message
marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 14:00 - Modifié le : 21-01-2011 à 10:56

Mon bébé régurgite bcp en ce moment. Des fois ca va mais des fois il régurgite et vomit bcp. J'ai un peu peur parce que le pédiatre m'a donné les symptomes de l'occlusion intestinales qui étaient : vomissements,pas de selles, bébé pleure comme s'il souffrait,le ventre dur, et l'enfant ne se nourrit plus. Il n'a pas de selle depuis 3 jours, il vomit mais ca s'arrete là,il n'a pas les autres symptomes. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter que ca nétait pas une occlusion. Mais je ne suis pas rassuré à 100%.Pour les selles,elle m'a donné un gel rectal qui est très efficace. Mais sans ca il n'a pas de selles. Pourtant depuis sa naissance il avait des selles normalement. Qu'en pensez vous? Sinon il rit, gasouille.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 15:06

Bonjour Marielle,

La régurgitation est quelque chose d'assez commun chez les nourrissons.

J'ai trois enfants et pour chacun cela a été différent, mon ainée faisait des régurgitations très spectaculaires quasiment à chaque biberons (diagnostique : immaturité du pylor) à l'époque le pédiatre n'a rien fait et cela c'est passé vers 12 mois en fin de diversification, pour mon second aucun soucis, il avalait ses bib en quelques mn sans régurgiter : un pur bonheur, pour la petite dernière elle faisait des RGO je m'en suis rendu compte en comparant ses symptômes à d'autres bébés sur les forums, je lui ai donné un lait épaissi et depuis tout va mieux. Elle avait tendance à se constiper aussi alors je lui faisait un bib de lait/hépar par jour et ça l'aidait, elle a aujourd'hui 4 mois et demi et je lui donne deux à quatre petites cuillères de fruits à 16h en plus du bib et du coup plus besoin d'Hépar et un caca tous les jours !

Voilà, surtout si tu es stressée n'hésite pas à retourner voir ton pédiatre. Le mien je l'appalle Dr "tout va bien", mais en tant que maman on s'inquiète souvent.

Bonne continuation ;)[defaut]

marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 15:21 - Modifié le : 21-01-2011 à 10:56

Merci bcp Tatiana de m'avoir répondu. Mais dis moi c'est quoi des RGO? Moi je le nourris aux seins donc je ne peux pas pour le lait épaissi. Et pour l'eau Hépar j'en avait entendu parler j'essairais demain parce qu'il n'aime pas trop ca mais bon meme une goutte ca sera déja ca!  Crois tu que c'est à cause de mon lait tout ca?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 15:38

De rien Marielle,

Les RGO sont des reflux gastro oesophagiens, ce sont des reflux qui ne sont pas forcément visuels : en général le lait reviens dans l'oesophage et la gorge du bébé ça le brule du coup il pleure, refuse de finir ses bib, se tortille, afin que du bonheur quoi !:~[defaut]

Effectivement l'allaitement au sein de va pas te permettre de changer pour un lait plus épais, peut-être au moment du sevrage...

Pour ma part j'ai allaité Louise seulement quelques jours ensuite elle est passée au gallia "normal" elle l'acceptait très bien et c'est seulement vers 2 mois et demi/3 mois que les symptômes des RGO se sont manifestés et du coup changement de lait.

Je sais que le lait maternelle et parfois un peu plus "liquide" que le lait artificiel, cependant il me semble que certains médoc peuvent être prescrit en cas de régurgitations. C'est pénible de donner des médoc si tôt à nos bout de choux mais si ça te facilite la vie et celle de ton bébé....et continuer à lui donner le titi !

Tu peux demander l'avis d'une puéricultrice ou d'un autre médecin, est-ce qu'il y a une PMI près de chez toi?

marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 17:35 - Modifié le : 21-01-2011 à 10:56

oui oui il y a bien une PMI pas loin. C'est vrai je pourrais demander un 2ème avis pour etre vraiment rassurer. En tout cas merci de ton aide. Je ne sais pas pourquoi mais je suis moins sure de moi pourtant c'est mon 2ème enfant. C'est bizarre je m'affole pour un rien, j'ai peur dès qu'il vomit un peu. Mais bon l'essentiel c'est qu'il aille bien.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 17:49

Pour la PMI c'est génial, y en a une près de chez moi aussi, j'y vais tous les 15 jours pour faire peser Louise, et aussi quand j'ai besoin d'un conseil, il y a une permanence de puéricultrice deux fois par semaine. Et en plus c'est la pédiatre de la pmi qui fait les visites obligatoire de Louise, le petit hic c'est qu'il n'assure pas de consultations quand les enfants sont malades (ils font que des consult de controle et gèrent les vaccination et les éventuelles ordonnances), donc quand c'est le cas je l'emmène chez mon médecin traitant.

Louise est mon troisième enfant et je suis comme toi un peu paniquée parfois ! Ce qui n'était pas le cas pour les ainés.

sabrina67 12 messages
sabrina67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 22:17

coucou,

 

ma fille en avait aussi pas mal des régurgitation ! mon medecin ma prescri du gaviscon et sa lui a beaucoup aider ! je l'avais aussi surélever dans son lit ...

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 22:34

Bonsoir sabrina,

Les régurgitations sont très pénibles pour le bébé et très angoissantes pour les parents. Heureusement il y a des solutions pour diminuer ce phénomène :D[defaut]

sabrina67 12 messages
sabrina67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 22:37

Oui heureusement ;-)

Guest687211
1 messages
Guest687211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 18:40

bonjour ; Mon bébé matthéo régurgiter beaucoup j'ai changer de lait 5 fois et j'ai trouver le bon le seul "hic" c'est qu'on le trouve a pharmacie "picot AR" ce lait est géniale pour mon bébé et question selle sa change tout souvent il faut essayer plusieur lait avant de trouver le celui qui lui correspon . bonne soiré

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.