Pas gentil avec mon conjoint

Discussions

Auteur
Message
lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 08:26

Bonjour ! alors j'écris parce que depuis que j'ai repris le travail ( dans une grande chaîne de restauration rapide ) mon petit bout de 10 mois fait la misère le soir à son papa ! ( parfois ça arrive aussi en journée mais ça reste rare ) 
Dès que je pars au travail vers 17h30 18h Son père me raconte qu'il se met à pleurer à grosses larmes et que rien ne le calme ( le prendre, jouer avec lui etc même pas le bain ) 
pendant mon congé parental je m'en suis beaucoup occupé mais depuis novembre j'ai repris le travail avec des horaires qui ne vont pas franchement avec la vie de famille mais bon il faut bien travailler ! j'ai expliquer à Enzo que "maman revenait ce soir et qu'il la verrai le lendemain" mais bon c'est toujours pareil et je sais que mon conjoint ne ment pas il a fait des vidéos pour me montrer 
je ne sais pas quoi faire :s

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 16:10

Bonjour Lully51 !

C'est courageux ce que tu fais. Travailler le soir quand on a un petit bébé, c'est faire deux temps plein ! Bravo

J'imagine que tu t'occupes de ton bébé toute la journée avant d'aller bosser. Donc quand tu parts au travail, c'est le déchirement.

As-tu essayé d'être un peu plus 'distante' avec lui quelques heures avant de partir ? Le laisser gazouiller un peu dans son coin pour qu'il se sente moins 'abandonné' au moment du départ au boulot ?

Et si papa le massait et le chatouillait un peu pour le calmer, le rassurer quand tu es sur le départ ? Bébé focalise peut-être son attention sur toi...

Tiens nous au courant !

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 08:07

coucou merci de ta réponse ! 

oui je m'en occupe soit après le travail quand je travaille du matin soit avant quand je suis du soir  ! mais bon le problème commence à se résoudre je pense qu'il commence à comprendre que je vais revenir il fait un peu moins de crises de larmes m'a dit mon conjoint juste avant le dodo mais après il s'endort bien  donc on verra bien ! 

quant à être distante ce n'est pas facile car j'adore m'en occuper ! 

bisous 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.