Mon fils ne veut manger que des pates et du riz

Discussions

Auteur
Message
dayou972 3 messages
dayou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 00:22

que faire mon fils de 19MOIS ne veux manger que des pqtes du riz des frites il refuse de manger de la viandes du poisson des legumes meme d'y gouter . Par contre il mange beaucoup de fruits

antetang 8 messages
antetang
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 10:03

Bonjour,

Je ne peut pas dire que mon fils et difficile mais pour qu'il ai envie de manger ce que je prépare je le fait participé par exemple j'éppluche des carrotes je lui dit e m'aider et on en epluche une ou deux enssemble je le m'ai sur une chaise pour qu'il me vois faire je le laisse poser des questions

Autre petit truc les enfant mange en preier avec les yeux donc faire des assiettes colorées ou rigolote

 

Voilà j'espere que sa t'aidera

marier 1 bebe bohneur et peut etre bientot un deuxieme
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 11:10

ha ha j'ai la meme à la maison !!!

 

la notre adore les nuggets... mais en fait juste d'apparence !

en fait on pense que c'est la panure qu'elle adore. on lui donne de temps en temps du poisson pané, elle mange pas forcement tout mais elle commence à s'y mettre

sinon on a trouvé aussi des trucs panés genre legumes, en surgelé... impossible de lui donner des carottes ou courgettes "brutes" mais alors panés, elle est à fond !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
dayou972 3 messages
dayou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 20:57

antetang, merci malheureusement il participe avec moi mais ne veux pas gouter.

mylou, je pense que ton astuce peut fonctionner car il mange des nuggets et lautre jour a gouter du poulet pane fait maison. 

merci

 

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 16:25

Bonjour,

Il y a un article sur le site internet de Psychoenfants qui contient pas mal d'astuces pour parvenir à faire manger des légumes à son enfant quand il ne veut que des pâtes ou du riz.

Voici le lien :

http://www.psychoenfants.fr/alimentation-enfant_-fr_Il_refuse_tout_nouvel_aliment_381.html

J'espère que ça t'aidera !

A bientôt !

Guest161715
2 messages
Guest161715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 12:54

puréeeeeeeeeeee ! j'ai éxactement le même !! il mangeait bien et là depuis 2 semaines le drame il ne veut plus rien ! que pâtes, riz, frites au resto (j'ai pas encore de friteuse ) des gâteau au poisson comme il dit !

mais c'est la panure qu'il aime le reste il le laisse ! j'ai réussi à lui faire manger de l'omelette !! parce que c'était bien doré...

il se méfie de tout... pouah la galère... les soupes même pas en rêve !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.