Bebe 12 mois ne fait toujours pas ses nuits

Discussions

Auteur
Message
liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:52

bonjour à toutes

c'est un SOS que je lance, mon fils a 12 mois et ne fait toujours pas ses nuits. J'ai tout essayé mais rien y fait! Le pire c'est que je sais qu'il peut faire ses nuits puisque ça lui arrive de temps en temps, mais c'est rare! En plus ce n'est pas un gros dormeur, il fait 2 siestes d'1h et se couche tard (au plus tôt 22h30 au plus tard 23h30, voire parfois minuit!)

je ne sais pas s'il a peur dans la  nuit quand il se réveille ou si il veut juste être avec nous. Mon mari et moi travaillons tous les 2 et cela devient difficile. Surtout que nous voulions envisager un second dès l'année prochaine, mais si il ne fait pas ses nuits, c'est impossible... Physiquement et psychologiquement c'est parfoit bien dur...

j'adore mon fils, il est vraiment très épanoui et heureux de vivre.

si quelqu'un a des conseils...:ange[defaut]

une maman en manque de sommeil...

mamandejumelles59 5 messages
mamandejumelles59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 17:58

je suis dans le meme cas que toi . mes jumelles ont 16 mois et se reveillent encore parfois meme jusqu'a 3 fois chacunes ce qui me fait me lever 6 fois par nuits puisqu 'elles ne se reveillent pas en meme temp . on n'a conseillé l'homeopathie je vais essayer . je te tien au courant si ca marchent

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 12:11

J'imagine X2 ça doit être encore plus dur!

oui je veux bien que tu me tinnes informé c'est très gentil :) et courage av t puces

mamankj 6 messages
mamankj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:54

bonjour,

mon fils a 14 mois et se reveille toute les nuits, mais lui sais a cause de ses dents.

premiere dents a 4 mois et aujourd hui 16 dents qui mon fais passer de nombreuse nuits blanche!!

et ton fils ou en est il avec ses dents?

pense tu que sa pourrais etre une douleur qui le reveille ou plus une angoisse??

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 15:14

je ne sais pas, c'est vrai qu'il fait ses desnts et en plus il est en retard sur la poussée, il n'en a que 4 pour 13mois aujourd'hui!

mais je suis quasi sur qu'il se reveille seul et qu'il a peur, il veut notre présence, parce que si je le prends et le ramène dans notre lit il se rendort presque de suite, or je me dis que si c'était la douleur il continuerait à chouiner...

mamankj 6 messages
mamankj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 16:22

bonjour, liloute

t'inquiete pas pour ses dents il est pas en retard, il ni a pas de "norme d'ages", sais comme pour l'acquition de la marche...

je m'était deja renseignée pour l'homéopatie, cela peut fonctionné pour les enfants qui ont du mal a s'endormir,,lhomeopatie ne marche pas sur les reveilles en milieu de nuits.

mon fils pleure tjr toutes les nuits,, j'ai pas trouver de solution si se n'ai le rassurer, ou alors je le laisse un peu pleurer pour voir si il se rendort tout seul, parfois sa marche.

les nuits sont courte d'autant plus que j'ai une petite fille de 2 mois.

ton fils a une chambre? ou a t il son lit dans la votre?

moi j'ai reussis a rithmé mon fils, tous les soir dodo a 19H. les debut durdur mais maintenan j'apprecis, meme si il se reveille en pleurant a 3H puis a 5H

 

mamankj 6 messages
mamankj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 16:37

lundi je vais voir un osteopate pour mes 2 bebes,, j'espere que sa l'aidera a se sentir mieu dans son corps, si cela est benefique pour son someil je te le dirai

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 15:08

coucou,

oui c gentil tiens moi au courant... je crois que je vais quand même tenter l'homéo...

et au fait dis moi, est-ce que ce n'est pas trop dur 2 bb en 14 et 2mois?

bises

mamankj 6 messages
mamankj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 14:38

salut

j'ai emmené hier les bb a l'osteo, mon fils avait la hanche droite de bloqué, du coup je ne regrette pas, et ma fille un torticoli.

pour ce qui est du sommeil, je pense qu'il faut attendre quelque jours pour voir si cela a un effet.

dur dur d'avoir 2 bebe d'affilé, surtout que les 2 sont nés a 7mois et demi, et ils sont plus fragile que d'autre, ils sont toujours malades, en plus les miens sont particulierement pleurnicheur!! d'ailleur mon fils a u la varicelle a 8 mois j'etait tres etonner, et la roséole tout de suite derriere.par contre j'en ai bientot fini avec les dents a mon fils, ouf!!!

se ne coute rien d'essaier l'homeo, on sais jamais!! allée soit courageuse, tu finira par trouver une solution.

je pense que je vais changer de marque de couche pour les nuits, des fois que sa contribu a un meilleur sommeil!!

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 15:16

effectivement tu as bien fait d'y aller! Hier j'ai tester l'homéo, il s'est réveillé à 1h30!!! alors qu'il n'avit fait qu'1seule sieste de la journée! j'étais épuisé, je l'ai laissé pleurer un peu, il a fini par se rendormir vers 2h... Je vais continuer quand même mais honnetement je n'y crois pas trop... Les couches en revanche je n'y avait pas pensé...pas bête...

tiens moi au courant si il y a du changement suite à l'ostéo!

bises

mamankj 6 messages
mamankj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 16:18

salut

voici mon bilan de la semaine

mon fils na jamais autant dormi depuis qu'il est allé a losteo lundi dernier.

dodo  a 19H    petit dej 7h   redodo jusqua 10H

sieste de 12H30 a 15H/16H

Tres peu de reveil nocture, il pleur a peine et se rendor

parcontre les couches apres avoir acheter plusieur marque je lui achete les drynites couche culotte pour 4/7 ans. elle font toutes la nuit avec un caca en prime le matin,apres le petit dej et pas une fuite. mais sais chère, apparament le prix a payer pour mieu dormir

mon fils est assez costeau, je suis obligée de lui prende des couches 18/27KG, alors quil pese 13 Kilo. je pense que c'etait un des problemes de ses reveils nocturnes "couche inconfortable""

maintenant a voir sur le plus long terme, mais un bon debut en se qui me conserne.

et toi ou en est tu avec ton bou de chou? et lomeo alors?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.