Constipation...Dur dur...

Discussions

Auteur
Message
Mystiklili 5 messages
Mystiklili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 12:09 - Modifié le : 15-01-2011 à 12:09

Bonjour,

j'ai deux enfants très spécials, en effet aux alentours de leur 12mois, voir avant, j'ai du les amener a l'hopital pour une grosse constipation...

Depuis, ma fille Maëlis agée de bientot 3ans, va mieux...

Mais mon fils Mathéo qui va avoir 2ans en mars, c'est toujours la galère...

L'hépar, l'eau froide dès le matin, le jus d'orange, les suppo a la glycérine...rien n'y fait...Et maintenant, il a tellement peur d'avoir mal, qu'il se contracte les fesses et de ce fait, rien ne peut en sortir...

Je ne sait pas quoi faire pour lui apprendre a pas avoir peur et a lui faire faire caca sans hurlements, pleurs...etc...

Si quelqun a été dans mon cas, merci de me dire que faire???!!!

Bisous les filles...

PS: BONNES FETES A TOUTES...  

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:54

Bonjour Mystiklili !

As-tu emmené Maëlis et Mathéo chez un médecin ? Peut-être qu'ils ne digèrent pas un type d'aliment ?

Un remède de grand-mère existe : donner une petite cuillerée d'huile d'olive avant chaque repas et leur faire manger potages et légumes verts.

Mamanautes, pouvez-vous aider Mystiklili ?

Donne nous vite des nouvelles !

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
emi29 7 messages
emi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 14:08

Salut, j'ai eu le même soucis avec ma grande et une de mes jujus. Ayant la solution pour ma juju ca s'est réglé plus vite ! Mon pédiatre leur a prescrit du Forlax pour les aider un peu. Et cela a porté ses fruits. Pour ma grande il a fallu plus de 6 mois de traitement car pour elle c'était dans sa tête et elle avait tellement peur d'avoir mal qu'elle se retenait et parfois cela durait presque 7 jours !! et crois moi c'était vraiement très long pour moi !! J'avais tout essayé : les légumes verts, j'avais bani le riz, les pates...mais cela ne venait pas de l'alimentation. Le traitement a fini par faire effet et je la mettais tous les soirs a la m^me heure aux toilettes et l'encourageais. Le forlax est une sorte de laxatif qui ramolli et ca aide pour le passage ! Quand a ma deuxième, voyant qu'elle commencait a avoir le même soucis j'ai entammé le traitement dès les 1ers symptomes et cela n'a mis que quelques semaines. Pareil, a la même heure tous les soirs sur les toilettes. De toute facon avec ce medoc au bout d'un moment ils ne peuvent plus se retenir ! et ce n'est pas nocif pour la flore intestinale. Ca les aide un peu et quand le coté psychologique est réglé tout rentre dans l'ordre ! bon courage !

Guest233025
1 messages
Guest233025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:20 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

salut Mystiklili, tu ne donnes pas de suites à ton message, donc je ne sais pas si ton problème est réglé ou non. Ma fille (2 ans et à eu ce problème depuis sa naissance presque! elle avait des selles très compactes et très grosses, qui lui déchiraient les fesses à chaque fois qu'elle faisait caca, résultat: elle serait les fesses quand elle sentait l'envie arriver, et elle finissait constipée pendant plusieurs jours, avec de gros maux de ventre... Après avoir tout essayé, hépar, etc..., j'ai acheté du microlax pour enfant: c'est radical et dans les 2 minutes!!! Mais il faut faire attention et ne pas en mettre tous les jours, donc, je l'aidais avec ça une fois par semaine, et quand elle faisait caca, et bien, je la félicitais comme si c'était la meilleure chose au monde, je l'applaudissais, je lui ai même inventé une chanson!!! Par contre, je ne l'allongeais plus, car allongée, j'avais l'impression que s'était plus dur pour elle de pousser, alors, quand elle poussait, je la serrais dans mes bras en l'encourageant. Bref, elle s'est un peu détendue, et au fur et mesure, elle ne se retenait plus, et elle a finalement fait caca toute seule.

J'espère que ça va mieux, car je sais comme c'est dur de voir son enfant souffrir et que l'on ne peut rien y faire. bon courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.