Bebe nageur

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 17:41 - Modifié le : 17-01-2011 à 08:59

bonjour,

Mon fils a 3 mois et demi et j'ai appris que je pouvais l'inscrire aux bébés nageurs à partir de 4 mois. C'est juste une question de vaccins m'a t'on dit.

Du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous allez à la piscine avec vos bouts de chou et si c'etait important pour leur eveil et leur sensation.

le mien adore le bain, etre dans l'eau alors je me suis dit que ça pourrait etre agreable, et meme un moment de detente. je pensais aussi que ça serait un laps de temps ou l'on serait en famille avec le papa à faire une activité que le bébé aime.

merci

Devenir maman ça change la vie !!!
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 18:27

coucou !! mon pediatre m'avait dis que cetait trop petit avec 5/6 mois ( niveau hygiene surtt cest un nid a microbes !!).. J'attend un peu , les 5 mois ( i la tous ces vaccins maintenant ).. je l'memmenerai.. POur les bébénageurs perso je trouve ça dommage de payer ( svt cher) des seances alors que tu peux le faire toi mm :) aprs tu voi dautre petit c bien mais bon. Je lemenrai tte seule on verra bien..
PAr ctre toi tu penses que tu achetera un maillo de bai nébbée xpres ou d couches aqua ?

A bientot

jeanluc266 1 messages
jeanluc266
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 19:45

Bonjour, si vous êtes intéressée par l'activité bébés nageurs je ne peux que vous incitez à parcourir le site de la Fédération des Activités aquatiques d'Eveil et de Loisirs (Faael)http://faael.free.fr/ qui vous donnera les informations nécessaires pour vivre cette activité dans les meilleures conditions de sécurité et de plaisir.

Cette activité aujourd'hui "dans l'air du temps" doit se faire dans certaines conditions de pratique et d'encadrement. La FAAEL est actuellement la seule fédération qui depuis 40 ans travaille avec des bébés dans l'eau accompagnés de leurs parents.

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 20:49 - Modifié le : 17-01-2011 à 08:59

Alors moi le cours dont j'ai entendu parler c'est ma prof de stretching qui le realise, c'est une prof de sports polivalente. elle le fait dans une piscine privée d'un hotel 3 etoiles avec maximum 5 bébés. les 2 parents peuvent participer à l'activité. et elle fourni le maillot pour bébé. mais je pensais prendre des couches aqua.

apres c'est vrai que je vais quand meme demander à ma pediatre à la prochaine visite car il y a aussi des risques d'allergie au chlore quand ils sont trop petits. et puis je me posais la question sur les vaccins.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:19

ah c cool ça une piscine privée hotel :) la par ctre tu peux trop y aller.. Jattendrai les vaccins a ta place c sur.. ap le chlore il y ena moin quand piscine municipal ou communal je pense !!c super bien organisé en tout cas :) tu me diraqs sti uy vas ... comment ça sest passé..:)

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 20:40

C'est super les bebes nageurs mais il vaut mieux attendre que tous les vaccins soient faits.

jade30 10 messages
jade30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 09:24

Moi je pense que bebe nageur est vraiment une bonne idée pour le bien etre de bebe, mais il faut que cela soit encadré comme il se doit .En effet lors des sceances en piscine des bebe nageur, l etablissement prevoit et chauffe plus et il me semble qu il y a moin de produit dans l eau(mais je ne m avancerais pas sur se dernier point!).

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.