Manger seule

Discussions

Auteur
Message
Guest191784
1 messages
Guest191784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 19:05

Bonjour à toutes!!!!

J'aimerai savoir a quel age vous avez commencez l'apprentissage de manger seule? Ma fille va avoir 21 mois j'ai éssayé mais c'est une catastrophe, rien que pour le bibi le matin c'est nous qui lui donnons (petit moment calin qui nous deplait pas!!!)

Merci d'avance

chupa1286 27 messages
chupa1286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 22:23

mon fils a 17 mois, et j'ai commencé il y y environ 1 mois! en revanche le bibi, cela fais plusieurs mois qu'il le prend seul!

laeticc83510 8 messages
laeticc83510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 08:43

salut,

ma fille a tout juste 2ans et elle a commencé vers 1an et demi mais c un long apprentissage encore maintenant des fois il y en a plus à coté que dans son estomac. Donne à ta fille une cuiellere aussi comme sa quand tu lui donne à manger elle t'observera et t'imitera c comme ça qu'elle apprendra. un conseille peut être tu le fais dejas, met lui un grand torchon et pas un bavoir comme ça c moins catastrophique. et profite de lui donner encore son bib, ils grandissent trop vite alors les moments comme ça il faut en profiter un max. 

Guest606148
7 messages
Guest606148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 15:43

Bonjour,

Moi ma fille, j'ai commencé à la laisser manger seule vers 15 mois....et tous les repas sont pris en famille. C'est parfois un champ de bataille au sol et sur la table, mais ça rentre l'apprentissage.

Par contre le bib, je lui donne toujours ou son père....c'est notre moment....:coeur[defaut]

Ca passe trop vite.

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 18:45

bonjour ma fille a 18 mois et commence a manger toutes seule depuis peu elle se sert a peu prêt bien de la fourchette même si c'est pas encore tout a fait sa, par contre pour les yaourt c'est pas sa du tout ;)[defaut]. cahque enfant va a son propre rythme je suis bien placer pour dire cela vu que ma fille ne marche pas . Pour le biberon par contre elle le prend tout seul depuis l'âge de 11 mois elle ne veut plus qu'on lui donne a notre grand regret .


neyenne 92 messages
neyenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 15:35

Bonjour ! Mon fils à 19 mois et à ma grande tristesse il prennait son bib seul à 9-10 mois et impossible de le lui donner... Pour ce qui est de manger seul il a commencer il y a 3 mois. Il se sert la plus part du temps de ses mains mais il est fier de lui alors je laisse faire. De temps en temps je lui rappel qu'il a une cuillère, ça marche 2min et il reprend ses doigts. Le principal c'est qu'il se nourrisse apres tout !

Avant j'étais seule,après il y a eu LUI et maintenant il y a TOI...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.