Quantite bebe 8 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
carine59 1 messages
carine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 12:29

Salut,

moi ma fille a 8mois dans qqes jours et elle mange :

- le matin : 210à240ml de lait avec 2 c. de blédine cacao

- le midi : 100g soit la moitié d'un pot de légume/viande ou poisson et 100g de compote ou petit brassé aux fruits

- au goûter : un pot de compote et un brassé ou 2 petits suisses nature ou aux fruits et un complèment de lait 90ml si elle a encore faim

- le soir : 240ml de lait avec 2c. de blédine vanille ou miel


voilà et pour répondre à "Chouchoute" : mon pédiatre dit qu'à cet âge les bébés doivent continuer à boire au minimum 500ml de lait par jour pour la croissance. ( à savoir un petit suisse de 50g = 100ml de lait )

à bientôt

Carine
Melanyr 19 messages
Melanyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 20:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
laeticc83510 a dit :
“ salut boubou, donne a ton petit bout un repas normal le soir, pas de viande ou de poisson par exemple une purée, avec une vache kiri à la cueillere et une compote ou 1 petit suisse. je fais ça avec ma derniere elle a 9mois et ça se passe très bien. J'ai fais sa pour mes 3filles. et ne t'inquiéte pas ton fils prend assez de laitage donc pour le soir c pas genant une purée ou une soupe. ”

moi je pense qu'elle devrait plutôt supprimer le lait à 16h et garder le biberon du soir, les mien on une tétée pour s'endormir. s'il a l'habitude d'avoir un biberon, il aura peut-être du mal à s'endormir

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 15:24

bonjour les filles

 

ma puce a 9 mois la pmi me disait de lui donner:

210ml le matin

1pti pot legume + 2 pti suisse midi

2 pti suisse le gouter

et 210ml le soir

et du cou el se reveillé tout le temp 2/3 fois par nuit et avait faim

en recevant la pub bledina jai vu ke ces repas été pas adapté du cou matin et midi ca change pas mé 4h el a un bib de 210ml pas de cereales el est costaud et le soir un pot de legume et une compote et du cou ces nuit son magiques ;-)

julie54 2 messages
julie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 11:45

bonjour. les pédiatres ne disent pas tous la méme chose! moi pour 8 mois:  matin: 210ml lait.     midi:200gr lég viande ou lég poisson + 130gr fruit.  gouter: 1 produit laitier + 130gr fruit.  diner:  légume+130gr fruit + 180ml lait.   vous voyez.. moi jai 3 pot de fruit par jour. et tout le monde trouv ca bizar. mais alors je dois faire qoi? parce que en plus il ne veut plus de ses bib le soir. merci

 

julie54 2 messages
julie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 11:47

le mien a 8 mois 79 cm environ et 10 kg environ c un bon pti gars aussi

 

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 03:15

Bonsoir, les repas de mon petit gars se découpent ainsi : 240ml de lait+petit boudoir, le midi un pot de légumes+viandes ou poissons(200ml)+1compote de fruits(100 ou 130ml) au goûter c'est 1 compote+1yaourt (ou petit suisses) et le soir bibi de 240ml avec 2 cuillères à soupe de soupe. Je viens de voir la pédiatre qui me conseille de passer doucement à un repas à la cuillère le soir également (style blédidîner sans viandes ni poissons) ou soupe. A 9 mois, il pèse 10kg et mesure 72cm, donc beau bébé aussi.. Par contre ma pédiatre a dit (en réponse à Julie) qu'ils n'ont jamais assez de fruits ou de légumes, donc ça ne doit pas être trop grave d'avoir 3 rations de fruits (d'après moi...)

gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 09:40

bonjour,

en effet ma fille aussi prend un petit pot de legume le soir +un bib c est pas normal?je ne dois plus lui donner le lait le soir? et je remplace par quoi?

merci d avance de vos reponses....

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 15:43

bonjours gilou13, tu peus lui remplacer le bib de lait par un laitage de nestlé pour bébé ou deux  petits suisses .

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 19:06

coucou gilou13,

perso je pense que si ta puce aime son bibi du soir je ne vois pas pourquoi le remplacer par autre chose ;)[defaut]. Le bib du soir est un moment super important pour ma puce et moi.

Il n'y a rien d'anormal pour un bébé de prendre un biberon, certains enfants en avalent jusqu'à 3-4 ans alors t'inquiète !

 

gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 10:45

coucou tatiana et tipuce,merci de vos reponse en effet j ai essaye les petits suisses rien a faire ....elle veut son bib!!!meme des fois j ai du mal a lui faire avaler sa soupe le soir!!je crois qu elle n est pas encore prete pour tout un repas a la ceillere!!!!!

comme dit tatiana je ne pense pas que se soit tres grave?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 14:19

Mais de rien !

Profites bien de ta puce, quand elle en aura assez elle en boira de moins en moins pour finir par le repousser , c'est ce qu'a fait ma fille pour le bib du midi et celui du gouter, et ça commence avec celui du soir.

Nos loulous grandissent assez vite, alors inutile d'aller plus vite que la musique.

bises

MamandeLeeroy 218 messages
MamandeLeeroy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 22:57
mon fils a 7mois, il fait 70cm et 8,5kg, plutot grand mon ptit bonhomme. Le matin il tete , le midi il mange presque un pot de 200g de legumes, le gouter un pot de fruit (120/150g) une ptite tété vers 18h, et le soir re un gros pot de 200g de légumes et viandes ou poissons (mais je pense inversé la viande avec le midi). Pour finir sa journée et bien dormir il lui faut son petit calin et sa derniere tété avant de dodo.
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:43

roooh c'est quoi cette histoire de pas de bib le soir 

 

si vos petits bout en on besoin pourquoi pas un yaourt ou un bib c'est pareil 

 

le tout c'est de pas trop leur en donner car le lait infantil ya quand meme plus de chose qu'un lait de vache par exemple 

 

faut 500ml dans une journée apres que ce soit matin , midi , gouter ou soir et sur les 4repas diviser en 4 je vois pas le souci !!! 

 

pour les fruits pareil le fait d'en avoir 4 rations par jours c'est pas grave la seul chose c'est que les compotes meme bébé ca apporte du sucre ( ok naturel mais du sucre) et que 4 rations de 100 par exemple c'est trop ! un petit pot c'est une pomme entiere et une pomme entiere a chaque repas c'est beaucoup trop en plus de la nourriture pour le petit estomac 

 

apres ca augmente la taille de leur estomac et c'est aussi pour ca qu'on a de plus en plus de cas de diabete leger ! 

 

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 19:59

bonsoir alormoi mon fils a 10mois le matin entre 180 ET 210ml de lait avec un cuilliere a cafe de cereal le midi 200g de legume avec poisson plus un yaourt ou 2 petit suisse a 4heure une conpote et le soir 150g de legume et un laitage il pese 7kl500et68cmtrouver vous sela asser

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 22:38

bonsoir fred,

Il manque peut-être un peu de laitage au gouter mais si un pot de fruits suffit à ton loulou ne change rien.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.