Astuces pour qu'elle fasse ses nuits (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 18:07

bonjour angel.

Je me souvienque pour ma fille, je lui donné ses beberons de la journée toute les 4h maximum comme ca c'est vrai qu'elle etait relativement bien rassasier et que du coup les nuits se sont vite allongé.

De memoire vers ses 2mois 1/2 elle prenait sont dernier bib vers 23h et le 1er vers 7h. Moi ce que je te conseil c'est de stimuler ton bébé+++ pour qu'il boive bien ses bib et surtout qu'il les finissent. Je me rappel que quand ma fille s'endormait sur son bib je lui grattait les pieds ou alors je lui changait sa couche (meme si tu change pas vraiment la couche car elle est propre mais le faite de la deshabiller tu verras ca va l'a reveiller).

Bon courage a toi. A plus!

angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 18:17

bonjour louloublue merci pour t p'tits conseils,on m'avais dit déja au tout début que si bébé s'endormait a son biberon,fallait le stimulé,lui touché ses pieds ou son petit cou ou aussi lui changé sa couche.la je viens de commencé un nouveau rythme pour ses biberons,la nuit c'est lui qui réclame quand il veut boire et la journée,j'essaye de lui donné ses biberons tout les 3h30 maxi 4h,pour l'instant ca va mais pendant 3jours il va être au lait en poudre (car j'ai une inflammation au sein droite) donc du coup plus le droit au lait maternel pour le moment et si tout se passe bien,il aura a nouveau du lait maternel mais en biberon car j'ai essayé de lui donné aux seins mais il prenait mal,il s'énervait et moi je m'épuisait de plus en plus. j'éspère qu'il va vite faire ses nuits lol merci et a plus !!!

sandrine86 1 messages
sandrine86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 15:11

Bonjour nouvelle sur le site je prend part a la discution maman d un bonhomme de 6mois et demi qui ne fait pas ses nuit je souhaite moi meme avoir quelque astuce pour que mon bébé dorme une nuit!6mois que je me leve toute les nuit une a deux fois,sa commence a faire long et difficille de tenir bon je commence a perdre la tete egaré des lettres ou me trompé en cuisine pour des plats simple.la fatigue prend le dessus si quelqu un a le remede a une bonne nuit de sommeil je suis prenneuse.merci d avance j attend vos reponse.

louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 10:46
Bonjour, Je prend enfin le temps de te repondre Effectivement 6mois ca commence a etre vraiment long et je comprend ton extreme fatigue! Est ce que ton bébé boit t'il assé de lait le soir avant de se coucher? As tu essayé de lui donner plus en quantité?As tu deja essayé de le laisser un peu pleurer dans la nuit voir si il se calmé tout seul (defois ce n'est pas possible si tu vies en appart ou si il y a un ainé) Peut etre il faudrait que tu lui explique et que tu rassures ton petit bou en lui disant que tu es fatiguée et que tu aimerais qu'il fasse ses nuits mais que vous vous retrouvés dés le lendemain...... On m'avait expliqué que certains bébés ont peur la nuit et quand il se reveille la nuit defois ce n'etais pas forcement qu'ils avaient faim mais qu'ils voulaient un calin ou etre rassurés. Donc ce que moi je te conseillerais c'est d'essayer une nuit de ne pas lui donner de bib mais d'allé le voir de te pencher sur son lit et de lui parler. Je pense qu'il va pleurer dés qu'il va voir que tu lui donne pas son bib mais de voir si il se calme tout seul. Explique lui en le mettant au lit le soir que si il se reveille dans la nuit il aura pas son biberon car maintenant il est grand et qu'il n'a plus besoin de manger la nuit. J'espere que je t'aurais aidé un peu. A bientot
louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 10:53 - Modifié le : 23-09-2011 à 10:56
angel010885 a dit :
“ bonjour louloublue merci pour t p'tits conseils,on m'avais dit déja au tout début que si bébé s'endormait a son biberon,fallait le stimulé,lui touché ses pieds ou son petit cou ou aussi lui changé sa couche.la je viens de commencé un nouveau rythme pour ses biberons,la nuit c'est lui qui réclame quand il veut boire et la journée,j'essaye de lui donné ses biberons tout les 3h30 maxi 4h,pour l'instant ca va mais pendant 3jours il va être au lait en poudre (car j'ai une inflammation au sein droite) donc du coup plus le droit au lait maternel pour le moment et si tout se passe bien,il aura a nouveau du lait maternel mais en biberon car j'ai essayé de lui donné aux seins mais il prenait mal,il s'énervait et moi je m'épuisait de plus en plus. j'éspère qu'il va vite faire ses nuits lol merci et a plus !!! ”

louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 11:00
Bonjour angel, Comment vas tu? Avec ton bébé ca va? As tu pu reprendre l'allaitement maternel? J'espere qu'il te fait des nuits plus confortable pour toi? A bientot
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 13:54

bonjour

ma fille vient de fêter ses 13 mois eh bien elle ne fait toujours pas ses nuits elle pleure environs 5 à 30 fois par nuit je la laisse pleurer mais rien y fait si je n'y vais pas elle continuera à pleurer (expérience faite)

le soir c'est pot spécial soir et 2 yaourt donc conséquent pour la nuit donc c'est pas ça!!

osthéo vu!! pas mieux

homéo vu!!! pas mieux

toujours son petit rituel qui l'aide à bien s'endormir mais après minuit c'est l'horreur!!!

mais bon on me dit c'est une mauvaise passe!!

au fait elle marche depuis ses 11 mois,!!! et elle ne dort pas plus pour autant meme pas dans la journée 30 min le matin et avec de la chance 30 min l'après midi alors courage à toutes il y a surement pire ailleurs (rire)

virg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.